Vidange Qui Tourne Mal! 320d 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dtmout

Vidange Qui Tourne Mal! 320d 2004

Message par dtmout »

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre!!!

Mon bouchon de vidange d'huile moteur était sérrer vraiment fort, j'ai du forcer comme une mule pour le desserer. Il se mit à bouger puis je me suis rendu compte qu'apres plusieurs tours de clé il tournait dans le vide je laisse couler, j'arrive enfin à l'extraire. En voulant le remettre je me rend compte que deux félures parte du bord du carter sur environ 1 voir 2 cm.

J'ai tout stopper, laisser le bouchon dans l'orrifice, je n'est pas l'impression que le carter fuit. Mais celon vous vu la difficultée que j'ai eu à le deffaire est ce que il n'y aurai pa un problème sur le filletage?

Bref qu'elle galère...

Merci de votre retour.

Cordialement
320d pack Buisinesse BVA

arkan68

Re: Vidange Qui Tourne Mal! 320d 2004

Message par arkan68 »

Salut, sais tu qui a fait la vidange en dernier? Peut etre qu'il a vissé de travers et peté le filetage....ensuite serer au frein filet d'ou le mal a le desserer.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

dtmout

Message par dtmout »

Salut

BMW à fait la derniere vidange lors de l'inspection I il y'a 2 ans. En le serrant je n'est pas l'impression qu'il se mette de travers. Je n'est pas penser à regarder sur le bouchon je vérifierai..

Merci de ta réponse.

Cdt

Julien
320d pack Buisinesse BVA

Ulr

Message par Ulr »

... c'est étonnant, les boulons de vidange BMW sont vide en leur centre, ce qui fait que lorsqu'ils sont trop serrés, la tête de boulon casse avant de féler le carter ! était-ce le bon boulon ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Zorro

Message par Zorro »

non non, j'ai eu un carter fêlé aussi (en alu je crois). je m'en suis aperçu fortuitement, il n'y avait aucun problème avec le taraudage ou la vis, juste une petite goute d'huile qui perlait...

le mieux à mon avis est de changer le carter, de mémoire ce n'est pas bien cher.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

+1 remplace le carter et son joint !
Avec la température, la dilatation du métal, la pression etc. tu t'exposes à plus d'ennuis qu'autre chose...

D'autant que si ton carter est fragilisé à peine tu frotterais quelque chose sous la voiture qu'une hémorragie potentiellement fatale pourrait survenir...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

david45

Message par david45 »

Zorro a écrit :non non, j'ai eu un carter fêlé aussi (en alu je crois). je m'en suis aperçu fortuitement, il n'y avait aucun problème avec le taraudage ou la vis, juste une petite goute d'huile qui perlait...

le mieux à mon avis est de changer le carter, de mémoire ce n'est pas bien cher.
salut

l'ayant remplacé sur la mienne pour la meme raison , de mémoire le carter en neuf chez bmw avoisine les 250 euros

apres si tu le fais faire en concession , la facture va vite grimper ! ( approximativement 800 euros en comptant un oil

service en plus )

Zorro

Message par Zorro »

le carter fendu en alu je l'ai simplement réparé avec de la soudure à froid. c'est une zone sans la moindre contrainte mécanique autre que le serrage de la vis de vidange.

tu as raison david, je viens de regarder et le carter en tôle de la 750 m'avait couté 254€ avec son joint...
Image

dtmout

Message par dtmout »

Bonsoir tout le monde,

Je vien d'acheter un carter d'ocase pour 140€ provenant d'un 320td de 2001. J'ai vérifier une seul référence pour le carter pour tout les blocs M47N, donc normalement c'est OK pour ma voiture qui est de 2004.

Je ne voulais éffectivement pas prendre le risque de ressouder pour les diverses raison évoquer plus haut...

Le plus dur reste à faire le monter... Quelqu'un a la procédure en tete? combien de temps faut il compter quand on procede pour la premiere fois?

De ce que j'ai pus voir ici et la il faut lever le moteur et décendre le berceau et surement bouger la crémailere qui generai.

D'avance merci

Cdt

Julien
320d pack Buisinesse BVA

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Est ce vraiment de l'alu et pas un alliage ?
Si c'est de l'alu, n'importe quel soudeur ayant un poste à argon pourra "recharger" les fissures sans pb, quitte à avoir la main lourde. Puis retaraudage.
La facture ne devrait pas dépasser les 50€
C'est ce que j'avais fait, il y a bien longtemps, sur un carter de moto et ça n'a jamais laché.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »