Bonjour,
J'envisage l'achat de mon premier 6 en ligne.
Je focalise sur une 528i E39 de 1996 totalisant 150 Mkm au compteur.
Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle directement, alors j'ouvre ici :
Quels sont les points à vérifier avant le passage à l'acte ?
Quels entretiens doivent être faits ou auraient du être faits ?
E39 528i Guide D'achat
- rv_bzh
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Re: E39 528i Guide D'achat
Hello,
Je dirais la pompe à eau et la courroie d'accessoire pour commencer.
Est-ce une BVA ou une BVM ?
AS-tu un lien vers l'annonce que l'on puisse voir à quoi elle ressemble.
Je dirais la pompe à eau et la courroie d'accessoire pour commencer.
Est-ce une BVA ou une BVM ?
AS-tu un lien vers l'annonce que l'on puisse voir à quoi elle ressemble.
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Re: E39 528i Guide D'achat
déjà il ne faut pas rêver un 528i de 96 à moins de 150 000km ça va être dur. il faudra bien regarder l'historique...
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: E39 528i Guide D'achat
Merci pour vos réponses.
Pour l'annonce, c'est du bouche à oreilles et c'est une boite manu.
Pompe à eau et courroie d'alternateur ??? c'est si fiable que ça ???
Amortos ? Roulements ? Vidange boite ? Freinage ? Flector ? etc... tout est censé encore durer ???
Pas de point faible pour cette série ?
Pour l'annonce, c'est du bouche à oreilles et c'est une boite manu.
Pompe à eau et courroie d'alternateur ??? c'est si fiable que ça ???
Amortos ? Roulements ? Vidange boite ? Freinage ? Flector ? etc... tout est censé encore durer ???
Pas de point faible pour cette série ?
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Re: E39 528i Guide D'achat
Je dirais la même chose. La pompe à eau à la réputation d'être un peu faible (axe qui se décolle des ailettes - liaison acier/plastique, du coup ça pompe moins bien...). Il est conseillé de la remplacer préventivement vers 150000km. Ça coûte moins cher que de crâmer un moteur.
Sinon certains remplacent les coussinets de bielles mais je pense qu'ils sont peut être un peu maniaque ou avait envie de se faire plaisir.
De ce que j'en sais c'est une voiture qui atteint les 250 000 km sans pb avec juste de l'entretiens courant et peut aller bien au-delà avec quelques travaux. Après c'est comme toute voiture, les conditions d'utilisation et d'entretiens y font beaucoup et il reste toujours une petite part de chance ou malchance, même chez BMW...
Sinon certains remplacent les coussinets de bielles mais je pense qu'ils sont peut être un peu maniaque ou avait envie de se faire plaisir.
De ce que j'en sais c'est une voiture qui atteint les 250 000 km sans pb avec juste de l'entretiens courant et peut aller bien au-delà avec quelques travaux. Après c'est comme toute voiture, les conditions d'utilisation et d'entretiens y font beaucoup et il reste toujours une petite part de chance ou malchance, même chez BMW...
- BMW-Gary
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Re: E39 528i Guide D'achat
Perso j'ai une très bonne expérience du M52 !!!
Nous avions achetée une E39 en 2001 à 70 000 km, revendue en 2011 à 299 000 km.
Historique : démarreur entre 100 et 200 et JDC à 240 000 km.
Puis vidanges et révisions... entretiens quoi !
C'est tout. JAMAIS en panne à part ça, en 11 ans de bons et loyaux services.
Moteur d'une remarquable fiabilité.
Cordialement,
Gary
Nous avions achetée une E39 en 2001 à 70 000 km, revendue en 2011 à 299 000 km.
Historique : démarreur entre 100 et 200 et JDC à 240 000 km.
Puis vidanges et révisions... entretiens quoi !
C'est tout. JAMAIS en panne à part ça, en 11 ans de bons et loyaux services.
Moteur d'une remarquable fiabilité.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- rbtk57
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Re: E39 528i Guide D'achat
j'ai acheté la mienne avec une peu plus de 180000km en septembre. aujourd'hui 205000km. Parfait etat, dossier d'entretien complet. En dehors de l'entrretien normal, selon le plan constructeur, on peut noter:
-capteurs AAC / vilbrequin remplaces immediatement, elle presentait tous les symptomes. gros changement apres.
-pompe a eau / courroie accessoires / thermostat faits en préventif
-bruit bizarre a l'avant depuis le changement de courroie. surement un galet ou une des poulies qui commence a donner des signes de faiblesse, a investiguer
-je suis en train de changer les flexibles de DA car fuite de plus en plus importante
-le demarreur accroche quand il fait froid, a prevoir bientot
-retro passager ne chauffe plus
-siege conducteur ne chauffe plus
-sortie boite grasse
-bas moteur un peu gras
Avant que je l'achete, il y avait eu changement du radiateur et des amortisseurs apres 150000km.
mais hormis ca, voiture tres agreable pour faire de la route, conso raisonnable et bonnes performances mais dans laquelle on peut avoir quelques frais, je pense normaux pour une voiture de cet age et de ce kilometrage.
-capteurs AAC / vilbrequin remplaces immediatement, elle presentait tous les symptomes. gros changement apres.
-pompe a eau / courroie accessoires / thermostat faits en préventif
-bruit bizarre a l'avant depuis le changement de courroie. surement un galet ou une des poulies qui commence a donner des signes de faiblesse, a investiguer
-je suis en train de changer les flexibles de DA car fuite de plus en plus importante
-le demarreur accroche quand il fait froid, a prevoir bientot
-retro passager ne chauffe plus
-siege conducteur ne chauffe plus
-sortie boite grasse
-bas moteur un peu gras
Avant que je l'achete, il y avait eu changement du radiateur et des amortisseurs apres 150000km.
mais hormis ca, voiture tres agreable pour faire de la route, conso raisonnable et bonnes performances mais dans laquelle on peut avoir quelques frais, je pense normaux pour une voiture de cet age et de ce kilometrage.
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