Ma 525 TDS consomme 10l/100km en ville 9l/100 sur route et fume noir en permanence
Elle a 298000 kms
Que dois je controler en priorité ?
Il n y a pas de vanne EGR
Le filtre a GO est neuf
Merci a tous
Merci DIDSTYDIDSTY a écrit :Si tu es sur qu'il n'y a pas de vanne EGR, regarde le filtre à air, si il est propre et neuf, il faut que tu vérifies si ta pompe à injection est bien callé au niveau de l'avance.
Si ton injection se fait trop tard le mélange sera pas brulé correctement.
Ton turbo il souffle bien?
As tu de la puissance sous la pédale? Tu sens que ca pousse quand tu appuies?
Tu as aussi le capteur de pression d'admission qui peut etre malade, tu dois avoir un petit tuyau sous la pipe d'admission qui va à un capteur, vérifie qu'il n'y a pas d'huile dedans, au mieux change le.
Ensuite la capsule sur le turbo qui pilote le WASTGATE (soupape de décharge turbo), souvent elle claque et tu n'as plus rien, ton turbo ne souffle plus suffisement d'air dans l'admission et ca fume.
Sinon dernier point c'est ton volant moteur bimasse qui est HS. La mienne 524TD, fumait beaucoup, rien sous la pédale et conso 10 / 12 litres au 100 et en roulant tranquille de chez tranquille.
domdom69 a écrit :Merci DIDSTY
Est ce que je peux controler moi meme l avance de la pompe et comment ?
Ou est la capsule sur le turbo ?
Merci

OkZorro a écrit :pour les injecteurs c'est pareil pour toutes les marques: ça se tare de temps en temps, et ça permet de vérifier qu'il ne pisse pas de travers, auquel cas il faut changer la tête.
c'est peut-être plus simple que d'attaquer directement par la pompe, suffit de les déposer et les amener à un diéséliste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités