salut,
le relais de lambda c'est le meme que le DME je crois bien maintenant c'est un 5 broches, meme s'il y a que 4 broches qui serve.
Ton régulateur il est bon c'est un 2.5 ou 3 bar ? tu devrais commencer par testé un autre régulateur de pression et aussi testé la pression en arrivé et pas en retour.
As tu testé ton alternateur ? pour voir si les coupures ne corespondent pas à un pb de tension ?
a+
Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
- manuz1
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- mortagnais
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Il a bien testé en ARRIVEE la pression d'essence, pour exclure le problème du régulateur. 

toujours pas de bavaroise à la maison...
- manuz1
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
salut,rider_mortagnais a écrit :Il a bien testé en ARRIVEE la pression d'essence, pour exclure le problème du régulateur.
sur la video c'est en sortie il l'a branché sur le retour vers le reservoir, il n'est pas entre la pompe à essence et la rampe.
a+
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
D'entendre tourner ce moulin me rappelle d'excellents souvenirs...Lectrica a écrit :et hop une petite vidéo pour illustrer le tout...
vidéo

Question toute bête: as-tu changé ton filtre à essence? J'ai personnellement constaté une légère amélioration sur ma E46.

- mortagnais
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Autant pour moi ManuZ1!!manuz1 a écrit :salut,
sur la video c'est en sortie il l'a branché sur le retour vers le reservoir, il n'est pas entre la pompe à essence et la rampe.
a+
Je ne connais pas assez les E30 pour dire!

Ben il n'y a plus qu'a ajouter un autre mano de l'autre coter alors!!
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Jeep, je sais bien que c'est ce que tu diagnostique depuis le début.
Ici aussi c'est ce qu'on m'a dit, ne le prenez pas mal, mais je tiens à savoir comment contrôler les différentes pièces et à remplacer la bonne pièce, pour exemple j'ai changé la lambda car le test allait dans ce sens, mais rien n'a changé !
Et c'est vrai que j'ai contrôlé beaucoup de pièces pour rien, ou presque, maintenant j'en sais un peu plus sur ma voiture. Je trouve que c'est une démarche plutôt intelligente, certes risquée, je risque la panne à tout moment mais bon ... Le souci aussi c'est que je n'ai pas de pièces de rechange et ne connais personne qui ai une autre E30 pour échanger, ça complique la chose, désolé de faire le boulet, c'est absolument pas le but...
Manuz1, j'ai placé le mano en retour ?! Je ne savait pas qu'il y avait un retour vers le réservoir, du coup c'est peut-être normal que j'ai pas les bonnes valeures.
Mais à quoi sert le régulateur de pression s'il est installé en sortie de rampe. L'arrivée se trouve de l'autre côté de la rampe alors ?
Mais ça fonctionne comment l'arrivée et le retour d'essence ?
Pour l'alternateur, j'ai controlé si il chargeait bien et il était un peu faiblard, j'ai changé le régulateur, et effectivement il était nase, je n'ai pas fait d'autre test !
J'ai remplacé le régulateur par un ancien que j'avais, mais ce n'est pas un neuf...
Je vais commander la pompe à essence de ce pas...
Ici aussi c'est ce qu'on m'a dit, ne le prenez pas mal, mais je tiens à savoir comment contrôler les différentes pièces et à remplacer la bonne pièce, pour exemple j'ai changé la lambda car le test allait dans ce sens, mais rien n'a changé !
Et c'est vrai que j'ai contrôlé beaucoup de pièces pour rien, ou presque, maintenant j'en sais un peu plus sur ma voiture. Je trouve que c'est une démarche plutôt intelligente, certes risquée, je risque la panne à tout moment mais bon ... Le souci aussi c'est que je n'ai pas de pièces de rechange et ne connais personne qui ai une autre E30 pour échanger, ça complique la chose, désolé de faire le boulet, c'est absolument pas le but...
Manuz1, j'ai placé le mano en retour ?! Je ne savait pas qu'il y avait un retour vers le réservoir, du coup c'est peut-être normal que j'ai pas les bonnes valeures.
Mais à quoi sert le régulateur de pression s'il est installé en sortie de rampe. L'arrivée se trouve de l'autre côté de la rampe alors ?
Mais ça fonctionne comment l'arrivée et le retour d'essence ?
Pour l'alternateur, j'ai controlé si il chargeait bien et il était un peu faiblard, j'ai changé le régulateur, et effectivement il était nase, je n'ai pas fait d'autre test !
J'ai remplacé le régulateur par un ancien que j'avais, mais ce n'est pas un neuf...
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- Ytse_Jam
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
regarde le schéma d'injection du M20 pour la E30, ça devrait t'aider un peu plus :

Refais un essai en déplaçant ton manomètre de pression sur l'arrivée. tu seras mieux fixé sur l'état de ta pompe à essence.
A+ Jason

Refais un essai en déplaçant ton manomètre de pression sur l'arrivée. tu seras mieux fixé sur l'état de ta pompe à essence.
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Salut,
Le régulateur de pression permet de conserver une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs. L'entrée de l'injecteur c'est la rampe d'injection et la sortie c'est le collecteur d'admission
Pour ta 325i cette différence de pression doit être de 2.5 bar
Donc si tu mesures la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection tu dois trouver:
1.9 bar au ralenti (2.5-0.6, car au ralenti il y a une dépression d'environ 0.6 bar dans le collecteur d'admission)
2.5 bar si tu débranches la petite durite du régulateur (normalement elle doit être branchée sur le collecteur d'admission)
Tu trouveras un schéma bien fait du circuit d'essence ICI
On essaye de garder une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs pour avoir un débit constant et donc pouvoir doser la quantité de carburant en faisant varier seulement le temps d'ouverture des injecteurs
Suivant les modèles de rampes l'arrivée d'essence est située à gauche (sous le régulateur) ou à droite (sous le collecteur)
A+
Le régulateur de pression permet de conserver une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs. L'entrée de l'injecteur c'est la rampe d'injection et la sortie c'est le collecteur d'admission
Pour ta 325i cette différence de pression doit être de 2.5 bar
Donc si tu mesures la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection tu dois trouver:
1.9 bar au ralenti (2.5-0.6, car au ralenti il y a une dépression d'environ 0.6 bar dans le collecteur d'admission)
2.5 bar si tu débranches la petite durite du régulateur (normalement elle doit être branchée sur le collecteur d'admission)
Tu trouveras un schéma bien fait du circuit d'essence ICI
On essaye de garder une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs pour avoir un débit constant et donc pouvoir doser la quantité de carburant en faisant varier seulement le temps d'ouverture des injecteurs
Suivant les modèles de rampes l'arrivée d'essence est située à gauche (sous le régulateur) ou à droite (sous le collecteur)
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Super, je comprends mieux, merci.
Du coup, je constate que les chutes apparaissent aussi en circuit retour.
Quand la voiture tourne au ralenti on entends que les coupures affecte la pompe a essence, comme si elle ralentissait un très court instant.
Ce serais tellement plus simple de vous emmener faire un tour !
Les coupures sont souvent très franches comme une saute de courant , parfois plus longues comme un debut de panne d'essence.
Du coup, je constate que les chutes apparaissent aussi en circuit retour.
Quand la voiture tourne au ralenti on entends que les coupures affecte la pompe a essence, comme si elle ralentissait un très court instant.
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Les coupures sont souvent très franches comme une saute de courant , parfois plus longues comme un debut de panne d'essence.
- manuz1
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
salut,
as tu changer ton relais de pompe à essence et de relais DME?
Si tu allumes les phares ont ils une baisse de luminosité qaudn le pompe deconne ?
a+
as tu changer ton relais de pompe à essence et de relais DME?
Si tu allumes les phares ont ils une baisse de luminosité qaudn le pompe deconne ?
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