Je comprends ton raisonnement mais ce que tu oublies c'est la BVA.
Pour te donner une idée, sur un même trajet en montant un col, là où on a fait 14L de moyenne avec une 540i touring en boîte manuelle (donc un V8 4L essence), on a fait plus de 18L avec la 740D.
Une 740i s'achète bien moins chère qu'une 740D. Elle ne consomme que 2L de plus grand maximum en mixte et peut-être moins si elle est en BVM. Sais-tu combien coûte un injecteur ? Il y en a 8. Et un turbo ? Il y en a 2.
De plus cette voiture n'a aucune comparaison possible avec une TDS dans la mesure où il faut prendre en compte le temps de chauffe. L'ensemble moteur boîte représente une masse importante qui est longue à chauffer.
Je te redis ce que j'ai dit, pour moi la 740D est un vrai mauvais choix surtout si tu recherches l'économie. 1l ou 2L de gasoil au cent est bien peu à côté de ce que peut coûter cette voiture en réparations... Ce que tu crois économiser à la pompe sera perdu en double ou en triple ailleurs surtout à fort kilométrage.
Et une chose dont je n'ai pas parlé non plus c'est l'accessibilité mécanique.... Une catastrophe... La 740i est un pur bonheur à côté.
Un homme averti en vaut deux !
Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Je veux pas de BVA et je suis a coté de l'Allemagne et de plus je passe par un ami marchand pour qui j'ai bosser pour trouver LA 740D et lui même bosse comme tu t'en doute avec d'autres marchand mais Allemand, j'ai déjà chercher plusieurs voitures pour lui et dans 80% des cas les caisses sont d'une a un prix imbattable de deux bien mieux équiper que en France et de trois moins kilométrer (sans vouloir lancer de polémique sur le faite que l'Allemagne a l'étiquette du magouilleur de compteur alors que au final l'on peut le faire partout)
Après c'est vrais que je n'est pas pris en compte le cout des réparations, tout simplement car je n’espère pas en avoir mais je dois être logique a 180.000km il y a toujours des petits problèmes qui peuvent survenir.
Aucune de mes caisses n'a mis les pieds en concession je ne commencerais pas avec celle la, j'ai la chance d'avoir des mécanos dans mon entourage alors certes tout travail mérite salaire mais ont est loin des 50/60/70€HT du prix de l'heure demander en concession et pour les pièces pareil je les touches au prix garage mais je me passe largement du changement des turbos ou des injecteurs tu t'en doutes LOL
Après c'est vrais que je n'est pas pris en compte le cout des réparations, tout simplement car je n’espère pas en avoir mais je dois être logique a 180.000km il y a toujours des petits problèmes qui peuvent survenir.
Aucune de mes caisses n'a mis les pieds en concession je ne commencerais pas avec celle la, j'ai la chance d'avoir des mécanos dans mon entourage alors certes tout travail mérite salaire mais ont est loin des 50/60/70€HT du prix de l'heure demander en concession et pour les pièces pareil je les touches au prix garage mais je me passe largement du changement des turbos ou des injecteurs tu t'en doutes LOL
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Salut !
Les 740d E38 n'ont pas éxisté en BVM....
Je rejoins Alex sur ce qu'il a dit plus haut : une 740d n'apporte rien par rapport à une 740i, sinon des emmerdes et un prix d'achat supérieur.
Les 740d E38 n'ont pas éxisté en BVM....
Je rejoins Alex sur ce qu'il a dit plus haut : une 740d n'apporte rien par rapport à une 740i, sinon des emmerdes et un prix d'achat supérieur.
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Si tu la prends en Allemagne, regardes bien tu trouveras des 740i pour 2000€ de moins encore 
Autant je comprends tout à fait l'intérêt d'une 730D qui consomme peu sur une 740i autant une 740D n'a franchement rien pour elle. Même l'agrément de conduite est moyen (toute proportion gardée, nous sommes dans une E38). Les performances sont quelconques quoiqu'en disent les essayeur et en tout cas bien inférieures à une 740i.
Je vais même aller plus loin, là où tu consommes 8,5L avec une 740D, une 750i ne ferait pas 3L de plus ! Pourtant toutes les deux en BVA.
La 740D est nécessairement en BVA. à 180'000 il n'est même plus question de se demander si elle a été vidangée, il faut se demander combien de fois elle a été vidangée. Je n'y croyais pas moi même, une 5HP30 montée sur une 740D est capable d'être morte en 80'000 km ! Pourquoi ? C'est simple, 560 Nm à 1750 tr/min. La boîte fonctionne donc en permanence au maximum de ses capacité là où sur la 740i elle n'y est jamais. Le M62 sort 440 Nm au max à 4000 tr (à qqch près, hein) couramment, en ville par exemple, on est 1500/2000 donc largement en dessous du couple max. Mais là 740 est à ce régime à son couple max dont on se sert bien évidemment car la transmission est longue.
Espérer ne pas avoir de panne sur une diesel moderne à 200'000 relève selon moi déjà de l'utopie mais sur un V8 diesel à la pointe de la technologie à son époque c'est encore bien plus incertain.
En revanche, des problèmes mécaniques sur V8 M60, je n'en ai jamais entendu parler... Quelques cas de rupture de chaîne à très fort klométrage sur les M62 et éventuellement des problèmes de Vanos pour ceux qui n'auraient pas toujours utiliser de l'huile de synthèse.

Autant je comprends tout à fait l'intérêt d'une 730D qui consomme peu sur une 740i autant une 740D n'a franchement rien pour elle. Même l'agrément de conduite est moyen (toute proportion gardée, nous sommes dans une E38). Les performances sont quelconques quoiqu'en disent les essayeur et en tout cas bien inférieures à une 740i.
Je vais même aller plus loin, là où tu consommes 8,5L avec une 740D, une 750i ne ferait pas 3L de plus ! Pourtant toutes les deux en BVA.
La 740D est nécessairement en BVA. à 180'000 il n'est même plus question de se demander si elle a été vidangée, il faut se demander combien de fois elle a été vidangée. Je n'y croyais pas moi même, une 5HP30 montée sur une 740D est capable d'être morte en 80'000 km ! Pourquoi ? C'est simple, 560 Nm à 1750 tr/min. La boîte fonctionne donc en permanence au maximum de ses capacité là où sur la 740i elle n'y est jamais. Le M62 sort 440 Nm au max à 4000 tr (à qqch près, hein) couramment, en ville par exemple, on est 1500/2000 donc largement en dessous du couple max. Mais là 740 est à ce régime à son couple max dont on se sert bien évidemment car la transmission est longue.
Espérer ne pas avoir de panne sur une diesel moderne à 200'000 relève selon moi déjà de l'utopie mais sur un V8 diesel à la pointe de la technologie à son époque c'est encore bien plus incertain.
En revanche, des problèmes mécaniques sur V8 M60, je n'en ai jamais entendu parler... Quelques cas de rupture de chaîne à très fort klométrage sur les M62 et éventuellement des problèmes de Vanos pour ceux qui n'auraient pas toujours utiliser de l'huile de synthèse.
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Je ne savais pas pour la BVM ...
Par contre pourquoi vous êtes aussi "borné" sur le faite que une 740D c'est une grosse merde ??? (je caricature)
Les emmerdes d’on vous parlez c'est quoi concrètement un turbo qui peu lâcher ? Si c'est ca ben ca peu arriver sur n'importe qu'elle caisse turbo.
Merci d'apporter un peu plus d'arguments SVP car pour moi un bon gros V8 de 4L avec 2 turbo j'ai plutôt tendance a pensais que c'est un truc solide
Par contre pourquoi vous êtes aussi "borné" sur le faite que une 740D c'est une grosse merde ??? (je caricature)
Les emmerdes d’on vous parlez c'est quoi concrètement un turbo qui peu lâcher ? Si c'est ca ben ca peu arriver sur n'importe qu'elle caisse turbo.
Merci d'apporter un peu plus d'arguments SVP car pour moi un bon gros V8 de 4L avec 2 turbo j'ai plutôt tendance a pensais que c'est un truc solide
- crazymac
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Je n'ai pas dit que c'était une grosse merde, j'ai dit qu'elle n'avait pas d'intérêt.
Tu as bien lu ce que j'ai dit ? Un turbo qui lâche c'est la même probabilité que sur une autre voiture, c'est à dire du domaine du classique voir du quasi certain si tu passes les 250'000. Sauf que là il y en a 2 donc la probabilité est doublée. Et si un turbo lâche, il va de soi que tu ne vas pas en changer qu'un.... donc le montant de la réparation est doublé aussi. Au passage, 1500€ le turbo chez Oscaro au lieu de 1882. il faut multiplier par deux.
Raisonnement identique pour les injecteurs. Un injecteur défaillant est courant mais s'il y en a 8 et d'une technologie à la pointe.... Coût d'un injecteur ? 280€ remisé en ES chez Oscaro.
Et la BVA qui patine ? 2500€ de réfection chez un pro + MO démontage remontage + huile assez chère.
Pourras tu t'occuper toi même de la voiture ?
Pour un achat avec 2000€ d'avance sur une 740i tu vas pouvoir rouler un paquet d'année avec la 740D pour la rentabiliser. Peut-être ne la rentabiliseras tu jamais. Et si jamais une de ces pannes spécifique au diesel te tombe sur le coin de la figure, je peux te garantir que tu auras perdu de l'argent à ne pas regarder la i de plus près.
Je n'ai pas argumenté car je suis parti du principe que tout le monde connait les points faibles des diesels modernes.
Comme je te l'ai dit, les 740i ont la même boîte mais elle est bien plus fiable si pas vidangée car elle a moins de contraintes. A 180'000 sans aucune vidange la majorité sont encore en état et si tu fais l'entretien toi même tu es quasi assuré de ne pas avoir d'histoire avec la boîte. Et si BVM sur la 740i, alors tu es tranquille car l'embryage est très endurant (celui de mon V8 a 370'000 et peut encore faire un peu).
Enfin moi je n'ai d'intérêt nul part, tu demandes un avis et je te donne le mien. Maintenant tu semblais plutôt attendre qu'on te conforte dans ton choix
Tu as bien lu ce que j'ai dit ? Un turbo qui lâche c'est la même probabilité que sur une autre voiture, c'est à dire du domaine du classique voir du quasi certain si tu passes les 250'000. Sauf que là il y en a 2 donc la probabilité est doublée. Et si un turbo lâche, il va de soi que tu ne vas pas en changer qu'un.... donc le montant de la réparation est doublé aussi. Au passage, 1500€ le turbo chez Oscaro au lieu de 1882. il faut multiplier par deux.
Raisonnement identique pour les injecteurs. Un injecteur défaillant est courant mais s'il y en a 8 et d'une technologie à la pointe.... Coût d'un injecteur ? 280€ remisé en ES chez Oscaro.
Et la BVA qui patine ? 2500€ de réfection chez un pro + MO démontage remontage + huile assez chère.
Pourras tu t'occuper toi même de la voiture ?
Pour un achat avec 2000€ d'avance sur une 740i tu vas pouvoir rouler un paquet d'année avec la 740D pour la rentabiliser. Peut-être ne la rentabiliseras tu jamais. Et si jamais une de ces pannes spécifique au diesel te tombe sur le coin de la figure, je peux te garantir que tu auras perdu de l'argent à ne pas regarder la i de plus près.
Je n'ai pas argumenté car je suis parti du principe que tout le monde connait les points faibles des diesels modernes.
Comme je te l'ai dit, les 740i ont la même boîte mais elle est bien plus fiable si pas vidangée car elle a moins de contraintes. A 180'000 sans aucune vidange la majorité sont encore en état et si tu fais l'entretien toi même tu es quasi assuré de ne pas avoir d'histoire avec la boîte. Et si BVM sur la 740i, alors tu es tranquille car l'embryage est très endurant (celui de mon V8 a 370'000 et peut encore faire un peu).
Enfin moi je n'ai d'intérêt nul part, tu demandes un avis et je te donne le mien. Maintenant tu semblais plutôt attendre qu'on te conforte dans ton choix

- rocaldo
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Crazymac 1 - 740d 0 lol
c'est vrai que plusieurs fois, j'ai zieute les 740d et ensuite devié sur les 740i voire 750i voire 850i
c'est vrai que plusieurs fois, j'ai zieute les 740d et ensuite devié sur les 740i voire 750i voire 850i

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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Je reste sur ma décision malgré vos opinions car mise a part crazymac qui a un pote chez qui la boite a lâcher les autres ben au final n'ont pas eu cette caisse dans les mains
Voici un topic assez intéressent (a condition de comprendre l'allemand) 740D vs 740I avec des propriétaires des 2 modelés http://www.7-forum.com/forum/4/740d-740i-gas-175936.html
crazymac:
Bien sur que j'aurais préférer lire que du positif sur mon futur achat ... comme n'importe qui d'autre
rocaldo:
Pourquoi tu a deviez vers les modelés I ?
J'ai l'impression que la D a mauvaise réputation au même titre que les M3 e36 avec leurs vanos, mais en ce qui concerne le vanos les cas de problèmes sont vraiment très rare et cela fais maintenant 8 ans que j'ai la mienne et 9/10ans que je traine sur le net, j'ai de mémoire du lire grand maximum 10 cas de problème lié au vanos.... comme quoi les étiquettes collé a certaines caisses son loin d’être toute vrais
Je rajouterais juste une chose en ce qui concerne la boite, sur ma M3 le couple est passé de 306nm atmo a 742nm turbo (fonctionnement on/off) alors ok la M est une sportive Motorsport a peut etre pris une marge de sécuriter mais je doute qu'il est pris une marge qui serait de plus du double du couple d'origine, pareil avec la Supra d'un ami qui sort plus de 1XXXcv et ca dernière mesure sur banc annoncé plus de 950nm ... sur une boite d'origine la aussi .... toute les 2 sont des Getrag
Voici un topic assez intéressent (a condition de comprendre l'allemand) 740D vs 740I avec des propriétaires des 2 modelés http://www.7-forum.com/forum/4/740d-740i-gas-175936.html
crazymac:
Bien sur que j'aurais préférer lire que du positif sur mon futur achat ... comme n'importe qui d'autre
rocaldo:
Pourquoi tu a deviez vers les modelés I ?
J'ai l'impression que la D a mauvaise réputation au même titre que les M3 e36 avec leurs vanos, mais en ce qui concerne le vanos les cas de problèmes sont vraiment très rare et cela fais maintenant 8 ans que j'ai la mienne et 9/10ans que je traine sur le net, j'ai de mémoire du lire grand maximum 10 cas de problème lié au vanos.... comme quoi les étiquettes collé a certaines caisses son loin d’être toute vrais
Je rajouterais juste une chose en ce qui concerne la boite, sur ma M3 le couple est passé de 306nm atmo a 742nm turbo (fonctionnement on/off) alors ok la M est une sportive Motorsport a peut etre pris une marge de sécuriter mais je doute qu'il est pris une marge qui serait de plus du double du couple d'origine, pareil avec la Supra d'un ami qui sort plus de 1XXXcv et ca dernière mesure sur banc annoncé plus de 950nm ... sur une boite d'origine la aussi .... toute les 2 sont des Getrag
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
tu aimes le risque !///Mr.DRFT a écrit :Je reste sur ma décision malgré vos opinions car mise a part crazymac qui a un pote chez qui la boite a lâcher les autres ben au final n'ont pas eu cette caisse dans les mains
Voici un topic assez intéressent (a condition de comprendre l'allemand) 740D vs 740I avec des propriétaires des 2 modelés http://www.7-forum.com/forum/4/740d-740i-gas-175936.html
crazymac:
Bien sur que j'aurais préférer lire que du positif sur mon futur achat ... comme n'importe qui d'autre
rocaldo:
Pourquoi tu a deviez vers les modelés I ?
J'ai l'impression que la D a mauvaise réputation au même titre que les M3 e36 avec leurs vanos, mais en ce qui concerne le vanos les cas de problèmes sont vraiment très rare et cela fais maintenant 8 ans que j'ai la mienne et 9/10ans que je traine sur le net, j'ai de mémoire du lire grand maximum 10 cas de problème lié au vanos.... comme quoi les étiquettes collé a certaines caisses son loin d’être toute vrais
L'histoire de la boite auto c'est réel, le nombre de 740D et 730D avec des boites fumés ou même que les proprios les vendent sans vous dire que ça déconne... C'est juste énorme !
J'ai hate de lire la suite

Aucun intéret le gazout sur les e38, juste des emmerdes !
good luck !
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
j'ai devie car la diffirence de conso justement et l'agrement d'un V8 essence donnait avantage a un 740i plutot qu'un 730d ou 740d ...
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