j'en profite pour mettre 2 de ces topics qui illustrent très bien l'endroit, et en partie la voiture que j'ai essayée :
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-...e--106783p1.htm
http://www.autotitre.com/forum/BMW-Welt-Rp...sD-105109p1.htm
Donc, petit week-end prolongé en Allemagne, direction Munich.
Metz -> Munich environ 530 km, dont les 80% sur autoroute allemande.
Petits plaisirs sur les portions non limitées évidement :

On passe carrément son temps entre 180 et 220km/h, et au final comme tout le monde avance à peu près à la même vitesse sur ces portions de 3 voies, c'est prévisible et correct niveau sécurité.
La consommation de la 325d bva s'est établie à 7.5l/100km après de la ville / du bouchon / de l'autobahn super rapide le tout sur plus de 1100km
Que demander de plus pour faire de la route ? un son digne d'un moteur essence ouai éventuellement....

Bref, on arrive, le parking est pas très cher, zou il est midi on va manger au resto du Welt, tarif raisonnable et Weissbier !

Dans le Welt y'a que de la bm moderne, moi je suis venu pour les vieilleries

Direction le museum de l'autre coté de la rue !

Jolie e21 en passant

On entre donc dans le musée à travers ces quelques modèles anciens.

Ensuite place à la visite, le tarif est de 9 euros par adulte, c'est partit !
Ce tapis de boules fait des formes de voiture, c'est vraiment magnifique !

Une allée de moteurs de toute beautée, terminée par de vieux moteurs d'avions...

On a retrouvé les logos volés sur les voitures !

Ca c'est BM :

Une allée de série 3 à couper le souffle par la qualité des modèles exposés !! franchement c'est pas propre à moitié !

Une bonne moto vintage

La collection particulière, sur lumière tamisée et fond noir, ambiance classsssse...

la plus belle 3.0 que j'ai jamais vue

Quelques cabriossssss dont une sublissime 507 !

Petit Concept M1 hommage, vraiment beau en vrai !

LA 2002

Quelques modèles M pris en photo depuis un Z4M

NO comments :

Ensuite, une expo un particulière sur les coupés / cabrios.

---------------------
Ensuite, retour au Welt pour prendre place dans une 135i, le Z4 n'étant pas disponible. (cout 35 euros l'heure)
C'était ma toute première fois en 35i, la vache comment il est bon ce moteur, y'a un léger lag à l'accélération, mais le une fois que ca part, ca fait pas semblant, là j'ai pas pu dépasser 240, mais je les atteints en vraiment que dalle de temps :oh:
Sur les petites routes de campagne, le châssis de la 1cab est vraiment sympa :good: , peut être même mieux que celui de la e90, l'adhérence en virage bosselée est plus sympa.
Mais surtout ce son qui sort du 35i

Dans le même week-end on a fait ausi la visite du mercedes Museum et du Porsche museum

ouai j'ai fait un week end bagnole, bon entre temps on a quand même eu le temps de se promener à munich centre, et à stuttgart centre, c'est grand et blindé de monde !!!