Salut a tous
j'ai un problème avec ma 528IA E39 de 1999. Elle a 212000 km.
En la démarrant cette semaine, j'ai l'ordinateur de bord qui me signale que la boite est en sécurité et si je regarde la manuel, je dois me rendre chez un concessionnaire BMW... bien evidemment....
Depuis, le mode séquentielle et automatique sport ne fonctionnent plus, enfin je peux me mettre sur les positions mais rien ne change.
En mode "D" elle fonctionne mais pour démarrer, elle met du temps, on dirait que j'ai un 1000cc.
Par contre, une fois lancée, elle va très bien.
En marche arrière, elle va très bien, elle a du punch comme avant mais les feux de recul ne fonctionnent plus.
Es ce que quelqu'un a déja eu ce problème? ma boite est foutue ou ce n'est qu'un relais ou autres?
D'avance, merci pour vos réponses...
Boite Tiptronic "en Sécurité"
- Yodesign318is
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- olivier528
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Re: Boite Tiptronic "en Sécurité"
Salut,
Ca peux venir de plusieurs choses, dernièrement un pote a eu le soucis et c'était "seulement" le radiateur d'huile de boite qui était percé => fuite d'huile => niveau insuffisant = > boite en sécurité
Et dans mon cas il y a quelques années, c'était seulement un fusible (de niveau d'huile) qui était HS et qui m'avais immobilisé la boite.
Je dirais que la seule chose que tu peux vérifier toi-même c'est le niveau d'huile de boite, et si le niveau est bon le mieux serait d'aller le plus vite possible chez BM faire un diag pour éviter de détruire quelquechose...
A +
PS : la boite c'est une STEPTRONIC, les tiptronic c'est chez audi (pardon j'ai pas pu m'empecher
)
Ca peux venir de plusieurs choses, dernièrement un pote a eu le soucis et c'était "seulement" le radiateur d'huile de boite qui était percé => fuite d'huile => niveau insuffisant = > boite en sécurité

Et dans mon cas il y a quelques années, c'était seulement un fusible (de niveau d'huile) qui était HS et qui m'avais immobilisé la boite.
Je dirais que la seule chose que tu peux vérifier toi-même c'est le niveau d'huile de boite, et si le niveau est bon le mieux serait d'aller le plus vite possible chez BM faire un diag pour éviter de détruire quelquechose...
A +
PS : la boite c'est une STEPTRONIC, les tiptronic c'est chez audi (pardon j'ai pas pu m'empecher

- Yodesign318is
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Re: Boite Tiptronic "en Sécurité"
Salut
Merci pour l'info...
Par crainte de faire d'autres dégats, j'ai pris rendez vous chez bmw afin d'établir un diag.
Je vous tiens au courant...
Merci pour l'info...
Par crainte de faire d'autres dégats, j'ai pris rendez vous chez bmw afin d'établir un diag.
Je vous tiens au courant...
- runeduloup
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Re: Boite Tiptronic "en Sécurité"
Alors ?
souvent la vidange n a pas été faite sur ces boites . Pourtant c est a faire avant les 100000 km ..
J espère que ce n était rien de grave !
souvent la vidange n a pas été faite sur ces boites . Pourtant c est a faire avant les 100000 km ..
J espère que ce n était rien de grave !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- romainde7
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Re: Boite Tiptronic "en Sécurité"
Salut , Moi j'ai un souci de ce genre . Je m'explique :
J'ai une 320 ia de 1994 et depuis quelque temps les vitesses a froid avait du mal a passer . J'ai donc fait une vidange de la boite avec changement de la crepine avec de la dexron 2 . Depuis j'ai fait 1000km environs et j'ai toujours ce problème de vitesse qui a du mal a passer a froid . Je doit mettre la position montagne (ou manuel) pour qua ma 2ème passe a bas regime .
Deplus depuis que j'ai remit un pont 4.45 d'origine( car lors de mon achat elle etait equipé d'un 3.45 qui la rendé mole) , Je ne sais pas si c'est la boite qui commence a s'usé ou si c'est mon changement de pont qui fait ça mais maintenant je plafonne a 130km/h , j'ai plus du tous de couple une fois arrivé a 130 .
Je ne sais donc pas si je doit faire reprogrammer la voiture par rapport au pont cour que j'ai remit ou si c'est la boite qui merde .
Anoté que depuis que j'ai fait la vidange , lors du demarrage de la voiture a froid , la boite fait une bruit de fluide mélangé a de l'air .
Merci pour vos conseil
J'ai une 320 ia de 1994 et depuis quelque temps les vitesses a froid avait du mal a passer . J'ai donc fait une vidange de la boite avec changement de la crepine avec de la dexron 2 . Depuis j'ai fait 1000km environs et j'ai toujours ce problème de vitesse qui a du mal a passer a froid . Je doit mettre la position montagne (ou manuel) pour qua ma 2ème passe a bas regime .
Deplus depuis que j'ai remit un pont 4.45 d'origine( car lors de mon achat elle etait equipé d'un 3.45 qui la rendé mole) , Je ne sais pas si c'est la boite qui commence a s'usé ou si c'est mon changement de pont qui fait ça mais maintenant je plafonne a 130km/h , j'ai plus du tous de couple une fois arrivé a 130 .
Je ne sais donc pas si je doit faire reprogrammer la voiture par rapport au pont cour que j'ai remit ou si c'est la boite qui merde .
Anoté que depuis que j'ai fait la vidange , lors du demarrage de la voiture a froid , la boite fait une bruit de fluide mélangé a de l'air .
Merci pour vos conseil
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- runeduloup
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- romainde7
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