Hier démontage de la pompe à eau, elle est ok
Le calorstat serait bon d'après vous je l'ai remis, il n'était pas à l'envers j'ai vérifié impossible de le mettre autrement, le calorstat dans la culasse et le joint coté boitier (de l'autre coté on n'arrive pas à mettre le boitier à sa place et il y a un détrompeur pour être sur de mettre la bille en haut).
J'en ai profité pour contrôler la présence (ou plutot l'absence) de bouchon: démontage radiateur un arrosoir vidé dans un trou, il se vide bien.
pareil pour la culasse un arrosoir par la durit supérieure radiateur la culasse se vide bien, par la calorstat (qui était absent).
un arrosoir pas le vase d'expansion, la culasse se vide bien, par la calorstat.
donc pas de bouchon.
je réfléchis
Ce matin, fin du remontage, visco avec avaloir et mise en eau.
Pour être sur j'a commencé à remplir par la durit supérieur du radiateur direction culasse jusqu'à ce que le vase soit plein. je rebranche la durit et je fais l'appoint par le vase jusqu'à ce que du liquide ressorte par la petite durit supérieure du radiateur, je repose la durit et démarre. le ldr revient bien par le petit trou au vase.
Je sors et laisse chauffer sans bouchon de vase et en surveillant, chauffage à fond.
Voici ce qui a chauffé dans l'ordre: culasse, durit supérieure radiateur, durits de chauffage, radiateur coté conducteur.
Je décide de prendre la route puisque l'aiguille de température est au midi depuis un moment. commence par un tour de campagne tranquille, je ne m'éloigne pas trop de peur de devoir rentrer à pieds, retour au village conduite au couple dans les petites rues, l'aiguille ne bouge pas je ne la quitte pas des yeux.
Le chauffage arrive je sors du village et je tape un peu dedans, je m'arrête, la durit du bas du radiateur est enfin chaude le coté droit du radiateur aussi.
j'alterne ensuite grosse poussée jusqu'à 4500trs 1° 2° 3° 4° et conduite entre 1000 et 1500 tours en montée pour être sur de la faire chauffer.
Le radiateur est tout et tout ont chauffé comme il fallait, pas de surchauffe ressentie au moteur, l'aiguille est toujours restée au midi.
DOIS JE EN DEDUIRE QUE MON PROBLEME VENAIT BETEMENT DU BOUCHON DE LDR??????????????!!!!!!!!!!!!!!!
Il aurait créer une mise en pression ne dégazant plus et empêcher la pompe à eau de faire son travail.
Je n'ai fait que 10-15 bornes, il faudra tester sur plus long. Je reste dans le doute et craint d'y mettre mes enfants et de retomber en panne.