E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Yep.. Démonter, démonter.... si c'était que ça encore. Je dirais plutôt découper :shifty:
J'avais retiré la tringle d'une TD et je m'étais bien "amusé" tout comme toi. Là ça risque d'être plus dur car c'est le modèle avec les deux moteurs dont un règle la pression d'appui.
Je me rassure en me disant qu'il est obligé que ça passe. C'est rentré, ça doit ressortir.

J'avais lu ton reportage et le relis aujourd'hui. Curieux l'inflation du prix de la tringlerie : 180 => 368€ :ranting: Si ma réparation fonctionne je pense que ça risquerait d'en arranger plus d'un !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La difference de prix est peut être due au fait que tu as la version avec le deuxième moteur asservi à la vitesse que je n'avais pas ?
Je n'ai plus vraiment l'encombrement du M60 en tête, mais j'espère pour toi que tu n'aura pas à démonter le collecteur d'admission voire une culasse pour sortir le mécanisme. :surprise:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ce n'est pas si difficile heureusement. Si c'est comme sur E32 il faudra en revanche déposer les "roulettes á hamster" de ventilation, dont le carénage est une punition á remettre en place correctement... et si on ne le remet pas bien en place ca ne souffle plus que tres faiblement.

La présence du moteur de pression ne complique pas l'opération, ce n'est qu'un connecteur de plus mais ca sort sans souci.

crazymac

Message par crazymac »

Ca doit être ça en effet la tringle ne doit pas être la même.

Le V8 est encombrant en largeur mais en longueur il y a plus de place qu'un L6. On peut passer une main sans trop de soucis derrière le bloc côté tablier. J'ai déjà changé la valve de recyclage des vapeurs d'huile qui est au bout du collecteur côté tablier et c'est assez accessible.
Si le cache est si dure à remettre Matt j'aurais peut-être meilleur compte de ne pas y toucher, non ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Sur mon E32 je n'ai pas eu le choix et je suis certain que tu ne l'auras pas davantage: le mécanisme n'échappe pas la demi-coque supérieure de soufflerie, et toutes les agrafes de cette demi-coque ne peuvent etre atteintes sans déposer aussi l'ensemble moteur+aubes de ventilation. D'ailleurs je te recommande vivement de prendre deux minutes pour lubrifier les paliers du moteur de soufflerie, ca repoussera d'une autre dizaine d'années l'apparition du fameux grillon s'il n'est pas déjá lá, et s'il est lá ca lui coupera le sifflet ;)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

matttdeFA a écrit :Sur mon E32 je n'ai pas eu le choix et je suis certain que tu ne l'auras pas davantage: le mécanisme n'échappe pas la demi-coque supérieure de soufflerie, et toutes les agrafes de cette demi-coque ne peuvent etre atteintes sans déposer aussi l'ensemble moteur+aubes de ventilation. D'ailleurs je te recommande vivement de prendre deux minutes pour lubrifier les paliers du moteur de soufflerie, ca repoussera d'une autre dizaine d'années l'apparition du fameux grillon s'il n'est pas déjá lá, et s'il est lá ca lui coupera le sifflet ;)

Salut,

Je confirme si besoin était, mon moteur de soufflante était HS et après aspersion de dispersant d'humidité n°40 (le WD :) ) il est redevenu opérationnel malgré un très léger point dur. Celà m'a évité d'en acheter un neuf pour le moment. Donc n'hésite pas!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Pour le moment tout va bien pour moi. Aucun bruit particulier. C'est pour ça que j'aurais tendance à ne pas vouloir toucher ce qui marche bien.
Heureusement que j'ai vos retours qui finalement me permettront sans doute de prolonger la durée de vie de ma soufflante.

Sur ma E32 j'ai un léger couinement qui survient lorsque l'air extérieur est froid. Du coup j'ai le remède !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

De toute façon, tu n'y couperas pas, on ne peut pas sortir la tringlerie sans démonter la soufflante.
CQFD

crazymac

Message par crazymac »

J'ai une bonne disqueuse :surprise:

Où est-ce qu'il faut graisser et avec quoi sur la soufflante ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Perso j'ai pris une graisse semi-liquide de serrurerie.
il suffit de graisser les paliers en mettant l'ensemble á la verticale et en faisant tourner l'axe pour que ca pénetre, sous l'effet conjugué de la rotation et de la gravité, d'un coté puis de l'autre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »