Differences Entre Oem Et Lemforder

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
djslowrnb

Differences Entre Oem Et Lemforder

Message par djslowrnb »

Bonjour

Je compte changer mes silent bloc de bras pour ma e46 (par précaution)
Voila j'ai commander du lemforder (j'avais un siletn bloc bmw oem de reserve)
j'ai comparé les 2 et il se trouve que au niveau du toucher l'alu est mieux poli sur le bmw oem en revanche le caoutchouc est similaire sur les2 quel est le plus costaud?j'hésites à monter l'un ou l'autre lol

crazymac

Re: Differences Entre Oem Et Lemforder

Message par crazymac »

Salut

J'ai acheté il n'y a pas longtemps 4 silentblocs et il y avait le logo BMW dessus. Pas la peine d'en dire plus je crois :rolleyes:
Pour le polissage de l'alu, peut-être BMW impose-t-il cette caractéristique à son fournisseur ? Mais à priori ce sont les mêmes bras sauf si BMW a changé de fournisseur.

gouna

Message par gouna »

Tout à fait d'accord avec crazymac.
Sur e30 j'ai pris quelques silentbloc et biellettes de barre stab de cette marque Lemforder, à chaque fois j'ai vu les inscriptions BMW presque entièrement effacées.
Peut-être que les pièces d'époque étaient produites différement sous une marque affiliées directement à bmw, mais aujourd'hui, pour moi, ce n'est plus le cas du tout.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

crazymac a écrit :Salut

J'ai acheté il n'y a pas longtemps 4 silentblocs et il y avait le logo BMW dessus. Pas la peine d'en dire plus je crois :rolleyes:
Pour le polissage de l'alu, peut-être BMW impose-t-il cette caractéristique à son fournisseur ? Mais à priori ce sont les mêmes bras sauf si BMW a changé de fournisseur.

ok tu as lu ça directement sur les marques lemforder?
de toute façon je monterai les 2 lemforder et je garderai le eom lol au cas ou...
moi la difference c'est que la ou il y a ecrit bmw sur le oem le lemforder c'est ecrit ZF suivi du hiboux :rolleyes:
de tt façon j'ai tester avec mes doigts c'est pareil le toucher du caoutchouc même moule et même résistance :rolleyes:

michael

Message par michael »

de bonne source je sais que sur ma M5 on trouve en bras de suspension du Lemförder et du Meyle en monte OEM.

donc je prend ça comme pièce.

Sinon Moog en adaptable semble un rapport Q/prix acceptable, peut etre qu'au lieu de remplacer tout les 120 à 140 000 ça sera 80 à 100 000... aucune idée, mais c'est bien moins cher et y'a pas de secret !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebbike

Message par sebbike »

Perso j'ai monté une rotule de direction Lemforder et la pièce était la copie conforme de la pièce oem bmw, la qualité perçue semblait identique.
545i E60 - Eisenmann sound...

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , je pense que la piéce de rechange en lemforder est de meme qualité que la monte d origine de la meme marque
ayant changer mes bras inferieur sur le tds( un moment déja ) je n ai pas de mauvaise surprise ou d usure prématurer sur ces bras.
ce qui change par rapport a l origine c est que les piéces de rechange de la meme marque que la monte d origine ne sont pas estanpiller bmw.
un autre exemple : pour le freinage c est a l origine du ate . je réequipe donc en ate ( disques et plaquettes ) que j achete chez webdealauto .je peux dire que c est la meme qualité que du ate acheter en concession avec l estampille bmw. effectivement j ai fait à peu de chose prés le meme kilometrage pour les disques et plaquettes.
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

djslowrnb a écrit :ok tu as lu ça directement sur les marques lemforder?
de toute façon je monterai les 2 lemforder et je garderai le eom lol au cas ou...
moi la difference c'est que la ou il y a ecrit bmw sur le oem le lemforder c'est ecrit ZF suivi du hiboux :rolleyes:
de tt façon j'ai tester avec mes doigts c'est pareil le toucher du caoutchouc même moule et même résistance :rolleyes:
Oui tout à fait, à la place du hibous il y avait le logo BMW. C'est dire. Mais il n'y a pas qu'avec cette marque que j'ai remarqué ça, j'ai aussi eu le cas avec un faisceau d'allumage Beru pour moteur M30 qui avait le double logo BMW et Beru.

Fred_31

Message par Fred_31 »

Bonjour Messieurs

Pour être définitivement tranquille avec les silent blocks, montez des Powerflex. C'est un peu plus dur mais inusable.
Image

rafi

Message par rafi »

salut

de toute façon bmw ne fabrique pas de pièces se sont des sou traitant
et ils sont obliger de les estampiller bmw sous peine de rupture de contrat
et eux en retour peuvent revendent les mêmes pièces mais sous leurs marques
exemple trw Lemforder ate ect.........

@plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »