Tu lis en travers des lignes je crois. J'ai dit qu'il en avait acheté une avec pleins de factures pensant être tranquille. Mais cette 740D a eu bien plus qu'un problème de BVA ! 200'000 BVA HS. par la suite 8 injecteurs changées. Puis les deux turbos. Puis j'en oublie je n'ai pas le dossier de facture sous le nez. Mais lrosqu'il l'a acheté elle avait deux turbos neufs, 8 injecteurs neufs et une BVA refaite !
Mais vers 280'000 re BVA HS. Puis surchauffe à cause du thermostat. Puis bug électroniques en tout genre... Mais ça c'est communs à toutes les E38.
Encore une fois je n'ai pas dit que toutes les 740D tombent en panne. Mais il suffit que ça arrive et tu as mangé le gain du prix du gasoil par rapport à celui du SP pour les 50'000 prochains km. Et déjà qu'à l'achat tu partais avec un bon billet en poche pour payer le carburant sur la i... Dommage dans ces conditions de se priver du V8 essence incroyablement plus fiable. C'est pour ça que je dis que ce modèle n'a pas d'intérêt à mes yeux.
Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
- crazymac
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Re !
Pour avoir roulé 4 ans et 50000 bornes en 740i, je ne peux que dire du bien de cette voiture :
-agrément du gros V8 exceptionnel (coupleux , ultra-souple, et puissant), ce moulin est taillé sur-mesure pour une E38 ;
-fiabilité rarement prise en défaut : en 4 ans j'ai changé une pompe immergée en préventif et la pompe à eau qui commençait à suinter. Mais la voiture ayant 16 ans quand je l'ai vendue je lui pardonne
-le reste, ce qui coute cher sur une E38, tu l'auras sur une 740d également : silentblocs, amortos, etc...
-les éventuels pépins électroniques, aucune différence.
Mais quitte à critiquer encore une fois la 740d, c'est une bagnole qui, financièrement parlant, n'a aucun interêt par rapport à une 740i :
-conso relativement élevée (ce n'est pas une Golf Tdi qui fait 5 litres sur route
), alors que la conso de la 740i est très contenue : sur route sans chercher l'éconnomie je faisait à peine plus de 10 litres.
-le prix d'achat sera bien supérieur , une d sera de toute façon sur-cotée par rapport à une essence.....De quoi faire quelques pleins de SP.
-les performances sont en retrait, le couple ne fait pas tout.
-les pannes liées au diesel sont très coûteuses, comme dit plus haut.
Bref, le temps que tu l'amortisses ta bagnole aura 400000 bornes

Pour avoir roulé 4 ans et 50000 bornes en 740i, je ne peux que dire du bien de cette voiture :
-agrément du gros V8 exceptionnel (coupleux , ultra-souple, et puissant), ce moulin est taillé sur-mesure pour une E38 ;
-fiabilité rarement prise en défaut : en 4 ans j'ai changé une pompe immergée en préventif et la pompe à eau qui commençait à suinter. Mais la voiture ayant 16 ans quand je l'ai vendue je lui pardonne

-le reste, ce qui coute cher sur une E38, tu l'auras sur une 740d également : silentblocs, amortos, etc...
-les éventuels pépins électroniques, aucune différence.
Mais quitte à critiquer encore une fois la 740d, c'est une bagnole qui, financièrement parlant, n'a aucun interêt par rapport à une 740i :
-conso relativement élevée (ce n'est pas une Golf Tdi qui fait 5 litres sur route

-le prix d'achat sera bien supérieur , une d sera de toute façon sur-cotée par rapport à une essence.....De quoi faire quelques pleins de SP.
-les performances sont en retrait, le couple ne fait pas tout.
-les pannes liées au diesel sont très coûteuses, comme dit plus haut.
Bref, le temps que tu l'amortisses ta bagnole aura 400000 bornes


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
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- passionalpina
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Bonsoir à tous,
Je me permet d'intervenir sur le sujet, car je possède depuis un peu plus d'un an une 740D E38.
Mais avant je vais essayer de répondre aux questions qui ont été posé pendant ces trois pages, et il est fort possible que j'en oublie, aussi je vous prierai de m'en excuser.
La 740D n'existe qu'en phase 2, c-à-d à partir de (je ne suis pas sur à 100% du mois) juillet ou septembre 1998.
En juillet 2000, soit juste 1 an avant l'arrêt définitif de la production (juillet 2001), la E38 de manière général, à encore bénéficié d'une ultime évolution. Cela coïncide avec le lancement de la production de la E39 phase 2.
Je ne saurai vous dire très précisément chaque détail, mais le plus flagrant est le GPS qui passe d'un écran 4/3 à un écran 16/9. Les autres modifications sont uniquement électronique, il n'y a rien au niveau esthétique.
Effectivement la 740D tout modèle confondu (E38 - E65 - F01) n'existe qu'en boite automatique, à cause du couple que cette dernière doit encaisser.
La boite n'est pas exactement la même qu'une 740i E38. Cette boite à du être spécialement mise au point pour supporter le couple de ce moteur, car même la boite de la 750i E38 ne le supportait pas.
Les mises en garde qui ont été faites dans ce topic ne sont pas tout à fait erroné.
J'ai acheté ma voiture en janvier 2011 avec 262.000kms d'origine. C'était une troisième main, et la voiture était en parfait état. D'expérience, je préfère acheter une voiture kilométrée avec un bon état général et / ou un historique limpide, plutôt qu'une voiture en mauvais état sans historique avec un faible kilométrage.
Elle a à ce jour 299.785kms, et j'ai d'autres voitures !!! Je parcours plus de 50.000kms annuel, aussi ai je fais le choix d'acheter une 740D plutôt qu'une 740i.
Sur tout ces kilomètres, et en ayant fait plus de 10.000kms avec une remorque porte voiture, ma consommation moyenne est de 9.3l à l'ODB.
J'ai fais une moyenne minimum de 6.9 en roulant à 90km/h pendant plus de 4 heures. Avec la remorque, la voiture consomme entre 11.4 et 13.0 suivant ma vitesse.
La vrai moyenne est de 8.9l en mixte.
La voiture que je possède pèse exactement 2075kg à vide, et 2200kg avec moi et un peu de gasoil.
Il est évident que pour un t'elle poids, et avec un V8, vouloir croire que l'on va consommer moins de 8l en moyenne me semble être une erreur. J'ai déja eu une 530D E39 avec laquelle je faisais entre 6.5 et 7.2 de moyenne. Il m'était donc évident que je consommerai plus.
Personnellement cette consommation me va parfaitement, et une fois que l'on a goûté au confort d'une E38, il est bien difficile de revenir à une E39.
J'ai acheté cette voiture 8000€, et à ce jour elle m'a coûté en entretient un peu plus de 6000€. Ce prix ne comprends que les pièces et les fluides (avec des remises assez conséquentes), et la main d'oeuvre c'est bibi qui s'en charge (enfin presque toutes la main d'oeuvre).
Dans ce prix il n'y a pas de turbo, de débitmètre, de boite, ou d'injecteur. Mais il y a tout de même trois vidanges complète de la boite (30 litres) avec les conduits et le radiateur, car à 262.000 kms elle n'avait jamais été vidangé. Par chance pour moi, la voiture n'avait jamais tracté, et elle n'avait fait que de l'autoroute. L'huile n'était pas marron avec une odeur de brûlé, mais bien vert pâle. Une chance pour moi.
Mais ce que j'ai pu lire sur ce topic n'est pas faux, car avant de l'acheter, j'avais émis beaucoup de réticence par rapport à ces problèmes de boite. Il faut dire que j'ai très mal vécu ma période 525tds E34 boite auto à l'époque, et j'ai encore des séquelles mentales à ce sujet....
Donc oui, les boites sont fragiles (et pas uniquement la E38 740D), du fait que chez BMW l'huile qui s'y trouve est préconisé à vie. Ce qui est totalement faux. Automatiquement les boites cassent, et la légende des boite auto pas fiable chez BMW est née !!!
A surveiller également lors de l'achat, l'état des freins, car sur la mienne, j'ai eu le droit de changer mes garnitures de freins à mains avec son mécanisme, les 4 disques, et les plaquettes. Les disques avant sont les mêmes que sur la 750I et la Z8, du coup, c'est assez chère. Je ne les aient pas acheté sur Oscaro ou autres pour deux raisons.
La première, c'est que j'ai de très bonne remise chez BMW, et la deuxième, c'est que j'ai pu parler avec des propriétaires de E38 en Allemagne, et que lorsque l'ont fait des pointes sur la Autobahn, et bien, les disques se voilent très très vite si ce n'est pas une très bonne qualité.
De mémoire, les 4 disques avec les plaquettes hors remise, presque 1.000€ !!!
Les injecteurs. Ils claquaient déjà lorsque je l'ai acheté, et hormis ce claquement, ils se portent très bien. Je me suis entretenu avec différents mécano Allemand de chez BMW, et ils m'ont bien confirmer, que sur cette génération la ils sont assez fiables, hormis ce claquement. Bien entendu, ils peuvent être HS demain, donc je touche du bois.
Les turbos. De ce côté la pas de problème, à condition de respecter la mécanique comme il se doit, et de mettre de la bonne huile dans le moteur.
Les débimètres, car il y en a deux sur une 740D. J'ai été à deux doigts de les changer, et finalement, un ami mécano à qui j'ai confié la voiture, à force de persévérance au nettoyant frein, à réussi à me les nettoyer correctement.
Du coup, plus de stress lors des dépassements.
Au niveau accessibilité, il est vrai qu'il y a moins d'espace pour travailler sur le moteur comparer à une 740i. J'ai mis un temps fou à changer mes joints de caches culbuteurs, car il faut démonter beaucoup plus de pièces que sur un 740i. Les 8 injecteurs notamment.
J'ai eu quelques problèmes de durite de direction assistée au début, mais elles sont quasiment toutes neuves à présent.
J'ai du faire changer les tresses d'échappement qui étaient complètement HS, surtout sur la partie supérieur. BMW ne vends que les cata complet. Mais par chance, en Allemagne, les garages indépendant vous vendent ces stresses. En revanche, je n'ai aucune info sur la France.
J'ai eu le module de fermeture de coffre automatique qui a lâché, et le boitier neuf avec la programmation chez BMW m'ont coûté 300€.
J'ai également changé les bras de direction assistée. Le soucis de toutes les BMW, et plus particulièrement de la E38 740D, c'est le poids. Aussi, les bras oscillants sont à changer tous les 100.000kms voir avant.
Voilà, je pense avoir fait le tour sur ce que je sais de la BMW 740D E38.
J'ai juste oublié de préciser, que je rêvais de cette voiture en 1998 lors de sa sortie, et qu'a l'époque BMW avait eu trois prix je crois pour ce moteur. Alors de posséder aujourd'hui une t'elle auto, c'est du pur bonheur.
En revanche, je me suis promis d'arrêter les frais, si jamais la boite venait à casser, car chez BMW avec le radiateur et les conduits, celà me coûterais plus de 6.000€
Maintenant pour en venir au vif du sujet, ma question serai. Que compte tu faire comme trajet avec cette voiture, et surtout quelle kilométrage annuel ??
Je dirai que si tu ne comptes pas faire plus de 15.000kms, alors achète toi une 740i, qui est vraiment beaucoup plus fiable qu'une 740D. La faible différence à la pompe, l'économie à l'achat, et le prix de revient aux kilomètres, seront beaucoup plus intéressant avec une 740i.
Dernier point, je déconseille à quiconque d'envisager d'acheter un prix en ce qui concerne une 740D. Je m'explique.
On trouve actuellement des 740D pour moins de 4.000€. Mais très rapidement, les prix peut doubler ou tripler par rapport à l'entretient. Mieux vaut attendre d'avoir un meilleur budget et mettre entre 6.000€ et 8.000€ pour une belle 740D.
Je me permet d'intervenir sur le sujet, car je possède depuis un peu plus d'un an une 740D E38.
Mais avant je vais essayer de répondre aux questions qui ont été posé pendant ces trois pages, et il est fort possible que j'en oublie, aussi je vous prierai de m'en excuser.
La 740D n'existe qu'en phase 2, c-à-d à partir de (je ne suis pas sur à 100% du mois) juillet ou septembre 1998.
En juillet 2000, soit juste 1 an avant l'arrêt définitif de la production (juillet 2001), la E38 de manière général, à encore bénéficié d'une ultime évolution. Cela coïncide avec le lancement de la production de la E39 phase 2.
Je ne saurai vous dire très précisément chaque détail, mais le plus flagrant est le GPS qui passe d'un écran 4/3 à un écran 16/9. Les autres modifications sont uniquement électronique, il n'y a rien au niveau esthétique.
Effectivement la 740D tout modèle confondu (E38 - E65 - F01) n'existe qu'en boite automatique, à cause du couple que cette dernière doit encaisser.
La boite n'est pas exactement la même qu'une 740i E38. Cette boite à du être spécialement mise au point pour supporter le couple de ce moteur, car même la boite de la 750i E38 ne le supportait pas.
Les mises en garde qui ont été faites dans ce topic ne sont pas tout à fait erroné.
J'ai acheté ma voiture en janvier 2011 avec 262.000kms d'origine. C'était une troisième main, et la voiture était en parfait état. D'expérience, je préfère acheter une voiture kilométrée avec un bon état général et / ou un historique limpide, plutôt qu'une voiture en mauvais état sans historique avec un faible kilométrage.
Elle a à ce jour 299.785kms, et j'ai d'autres voitures !!! Je parcours plus de 50.000kms annuel, aussi ai je fais le choix d'acheter une 740D plutôt qu'une 740i.
Sur tout ces kilomètres, et en ayant fait plus de 10.000kms avec une remorque porte voiture, ma consommation moyenne est de 9.3l à l'ODB.
J'ai fais une moyenne minimum de 6.9 en roulant à 90km/h pendant plus de 4 heures. Avec la remorque, la voiture consomme entre 11.4 et 13.0 suivant ma vitesse.
La vrai moyenne est de 8.9l en mixte.
La voiture que je possède pèse exactement 2075kg à vide, et 2200kg avec moi et un peu de gasoil.
Il est évident que pour un t'elle poids, et avec un V8, vouloir croire que l'on va consommer moins de 8l en moyenne me semble être une erreur. J'ai déja eu une 530D E39 avec laquelle je faisais entre 6.5 et 7.2 de moyenne. Il m'était donc évident que je consommerai plus.
Personnellement cette consommation me va parfaitement, et une fois que l'on a goûté au confort d'une E38, il est bien difficile de revenir à une E39.
J'ai acheté cette voiture 8000€, et à ce jour elle m'a coûté en entretient un peu plus de 6000€. Ce prix ne comprends que les pièces et les fluides (avec des remises assez conséquentes), et la main d'oeuvre c'est bibi qui s'en charge (enfin presque toutes la main d'oeuvre).
Dans ce prix il n'y a pas de turbo, de débitmètre, de boite, ou d'injecteur. Mais il y a tout de même trois vidanges complète de la boite (30 litres) avec les conduits et le radiateur, car à 262.000 kms elle n'avait jamais été vidangé. Par chance pour moi, la voiture n'avait jamais tracté, et elle n'avait fait que de l'autoroute. L'huile n'était pas marron avec une odeur de brûlé, mais bien vert pâle. Une chance pour moi.
Mais ce que j'ai pu lire sur ce topic n'est pas faux, car avant de l'acheter, j'avais émis beaucoup de réticence par rapport à ces problèmes de boite. Il faut dire que j'ai très mal vécu ma période 525tds E34 boite auto à l'époque, et j'ai encore des séquelles mentales à ce sujet....
Donc oui, les boites sont fragiles (et pas uniquement la E38 740D), du fait que chez BMW l'huile qui s'y trouve est préconisé à vie. Ce qui est totalement faux. Automatiquement les boites cassent, et la légende des boite auto pas fiable chez BMW est née !!!
A surveiller également lors de l'achat, l'état des freins, car sur la mienne, j'ai eu le droit de changer mes garnitures de freins à mains avec son mécanisme, les 4 disques, et les plaquettes. Les disques avant sont les mêmes que sur la 750I et la Z8, du coup, c'est assez chère. Je ne les aient pas acheté sur Oscaro ou autres pour deux raisons.
La première, c'est que j'ai de très bonne remise chez BMW, et la deuxième, c'est que j'ai pu parler avec des propriétaires de E38 en Allemagne, et que lorsque l'ont fait des pointes sur la Autobahn, et bien, les disques se voilent très très vite si ce n'est pas une très bonne qualité.
De mémoire, les 4 disques avec les plaquettes hors remise, presque 1.000€ !!!
Les injecteurs. Ils claquaient déjà lorsque je l'ai acheté, et hormis ce claquement, ils se portent très bien. Je me suis entretenu avec différents mécano Allemand de chez BMW, et ils m'ont bien confirmer, que sur cette génération la ils sont assez fiables, hormis ce claquement. Bien entendu, ils peuvent être HS demain, donc je touche du bois.
Les turbos. De ce côté la pas de problème, à condition de respecter la mécanique comme il se doit, et de mettre de la bonne huile dans le moteur.
Les débimètres, car il y en a deux sur une 740D. J'ai été à deux doigts de les changer, et finalement, un ami mécano à qui j'ai confié la voiture, à force de persévérance au nettoyant frein, à réussi à me les nettoyer correctement.
Du coup, plus de stress lors des dépassements.
Au niveau accessibilité, il est vrai qu'il y a moins d'espace pour travailler sur le moteur comparer à une 740i. J'ai mis un temps fou à changer mes joints de caches culbuteurs, car il faut démonter beaucoup plus de pièces que sur un 740i. Les 8 injecteurs notamment.
J'ai eu quelques problèmes de durite de direction assistée au début, mais elles sont quasiment toutes neuves à présent.
J'ai du faire changer les tresses d'échappement qui étaient complètement HS, surtout sur la partie supérieur. BMW ne vends que les cata complet. Mais par chance, en Allemagne, les garages indépendant vous vendent ces stresses. En revanche, je n'ai aucune info sur la France.
J'ai eu le module de fermeture de coffre automatique qui a lâché, et le boitier neuf avec la programmation chez BMW m'ont coûté 300€.
J'ai également changé les bras de direction assistée. Le soucis de toutes les BMW, et plus particulièrement de la E38 740D, c'est le poids. Aussi, les bras oscillants sont à changer tous les 100.000kms voir avant.
Voilà, je pense avoir fait le tour sur ce que je sais de la BMW 740D E38.
J'ai juste oublié de préciser, que je rêvais de cette voiture en 1998 lors de sa sortie, et qu'a l'époque BMW avait eu trois prix je crois pour ce moteur. Alors de posséder aujourd'hui une t'elle auto, c'est du pur bonheur.
En revanche, je me suis promis d'arrêter les frais, si jamais la boite venait à casser, car chez BMW avec le radiateur et les conduits, celà me coûterais plus de 6.000€
Maintenant pour en venir au vif du sujet, ma question serai. Que compte tu faire comme trajet avec cette voiture, et surtout quelle kilométrage annuel ??
Je dirai que si tu ne comptes pas faire plus de 15.000kms, alors achète toi une 740i, qui est vraiment beaucoup plus fiable qu'une 740D. La faible différence à la pompe, l'économie à l'achat, et le prix de revient aux kilomètres, seront beaucoup plus intéressant avec une 740i.
Dernier point, je déconseille à quiconque d'envisager d'acheter un prix en ce qui concerne une 740D. Je m'explique.
On trouve actuellement des 740D pour moins de 4.000€. Mais très rapidement, les prix peut doubler ou tripler par rapport à l'entretient. Mieux vaut attendre d'avoir un meilleur budget et mettre entre 6.000€ et 8.000€ pour une belle 740D.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Merci bruno
quand tu passes sur 6enligne, tu fais pas semblant

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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Je rejoins les propos de PassionAlpina ci-dessus concernant la 740D.
En revanche, je suis moins d'accord avec Crazymac et autres concernant les consos moyennes d'une 740i et d'une 750i, je vous trouve tres optimistes.
Concernant les consos de la 740d, mes chiffres sont assez proches de ceux enonces ci-dessus:
- sur autoroute a 130 km/h, la moyenne est entre 8,5 et 9 litres / 100.
- sur autoroute Suisse, a 120 max et parfois moins, la conso se stabilise autour de 7,2 l/100, parfois moins, en fonction des conditions climatiques et de circulation
- sur autobahn, en cruisant autour de 180 km/h avec accelerations et decellerations frequentes, et quelques portions limitees, la conso se situe entre 9,5 et 10,5 l/100.
- sur mon trajet mixte boulot dodo, avec ville, voie rapide, autoroute et route, ma conso fixe oscille entre 9,5 et 10l/100.
Au niveau de l'entretient "possible", effectivement le prix des injecteurs et des turbos est a prendre en consideration. La boite automatique est un autre soucis. La mienne n'a jamais eu de problemes donc je touche du bois. Achetee a 120.000 kms, elle a ajourd'hui 286.000 kms, accules sur mes trajets journaliers et de frequents voyages vers l'Allemagne. Ma boite de vitesse n'a jamais ete vidangee, et mon moteur est nourri la plupart du temps au Total Excellium Diesel, qui est l'un des plus efficaces au niveau de la conso et du son des injecteurs (contrairement au diesel de chez Esso par exemple, qui est de la vraie MERDE sur ces deux points).
Niveau electronique, les problemes subits par une 740d seront exactement les memes que sur une 740i ou 750i, avec les meme prixs pour pieces et main d'oeuvre. Idem pour trains roulants, freins etc...
Globallement, je ne recommenderais pas l'achat d'une 740d fortement kilometree, surtout pas si c'est une voiture ayant vieilli en France ou les routes sont pourraves et les gens conduisent n'importe-comment. JE ne recommenderais pas non-plus l'achat d'une 730d, remarquez, trop degoute par la section mecanique de ce forum, entre autres. Quand a une 740i, en boite auto ce sera un gouffre a carburant, faut pas se leurrer. En boite meca, la conso sera moins elevee, c'est certain... mais une boite mecanique sur une telle voiture, c'est pas mon trip du tout.
Et le tuning d'E38 comme sur la premiere page, je laisse ca aux habitants du nord pas de calais. Voir des E38 tunees me retourne chaque jour un peu plus l'estomac.
En revanche, je suis moins d'accord avec Crazymac et autres concernant les consos moyennes d'une 740i et d'une 750i, je vous trouve tres optimistes.
Concernant les consos de la 740d, mes chiffres sont assez proches de ceux enonces ci-dessus:
- sur autoroute a 130 km/h, la moyenne est entre 8,5 et 9 litres / 100.
- sur autoroute Suisse, a 120 max et parfois moins, la conso se stabilise autour de 7,2 l/100, parfois moins, en fonction des conditions climatiques et de circulation
- sur autobahn, en cruisant autour de 180 km/h avec accelerations et decellerations frequentes, et quelques portions limitees, la conso se situe entre 9,5 et 10,5 l/100.
- sur mon trajet mixte boulot dodo, avec ville, voie rapide, autoroute et route, ma conso fixe oscille entre 9,5 et 10l/100.
Au niveau de l'entretient "possible", effectivement le prix des injecteurs et des turbos est a prendre en consideration. La boite automatique est un autre soucis. La mienne n'a jamais eu de problemes donc je touche du bois. Achetee a 120.000 kms, elle a ajourd'hui 286.000 kms, accules sur mes trajets journaliers et de frequents voyages vers l'Allemagne. Ma boite de vitesse n'a jamais ete vidangee, et mon moteur est nourri la plupart du temps au Total Excellium Diesel, qui est l'un des plus efficaces au niveau de la conso et du son des injecteurs (contrairement au diesel de chez Esso par exemple, qui est de la vraie MERDE sur ces deux points).
Niveau electronique, les problemes subits par une 740d seront exactement les memes que sur une 740i ou 750i, avec les meme prixs pour pieces et main d'oeuvre. Idem pour trains roulants, freins etc...
Globallement, je ne recommenderais pas l'achat d'une 740d fortement kilometree, surtout pas si c'est une voiture ayant vieilli en France ou les routes sont pourraves et les gens conduisent n'importe-comment. JE ne recommenderais pas non-plus l'achat d'une 730d, remarquez, trop degoute par la section mecanique de ce forum, entre autres. Quand a une 740i, en boite auto ce sera un gouffre a carburant, faut pas se leurrer. En boite meca, la conso sera moins elevee, c'est certain... mais une boite mecanique sur une telle voiture, c'est pas mon trip du tout.
Et le tuning d'E38 comme sur la premiere page, je laisse ca aux habitants du nord pas de calais. Voir des E38 tunees me retourne chaque jour un peu plus l'estomac.
Sans maitrise, la puissance est tout.
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- Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:15 am
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Malgré que j'avais dis que je rester sur la 740D je me tourne finalement sur la 740I ou IL en fonction de ce que je trouverais
Est ce que quelqu'un pourrais me donner la consommation réel sur autoroute car c'est la ou je vais l'utilisé a 90% et au régulateur de vitesse
Et donc maintenant est ce qu'il y a des points important a vérifier sur une 740I ou IL avant achat ??
Est ce que quelqu'un pourrais me donner la consommation réel sur autoroute car c'est la ou je vais l'utilisé a 90% et au régulateur de vitesse
Et donc maintenant est ce qu'il y a des points important a vérifier sur une 740I ou IL avant achat ??
- crazymac
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Du même avis.Daube a écrit :Et le tuning d'E38 comme sur la premiere page, je laisse ca aux habitants du nord pas de calais. Voir des E38 tunees me retourne chaque jour un peu plus l'estomac.
Sur un trajets de 300 km ou peut-être plus je ne me souviens plus, je suivais la 750i de Ol54 avec ma E34. Nous avons consommé la même chose c'est à dire environ 10.5L. Pas de ville ou presque mais de bonnes accélérations.
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
origine ou tuning c'est une question de gout et chacun fait ca caisse .... je sais que ici il y a beaucoup de pro-origine
10.5L c'est quand même pas rien mais si vous avez jouer ensemble ca fausse la donne.
Est ce que tu pourrais me dire a combien de trm tu est a 90km/h et 130km/h stp
Ta une boite toto ou manu ?
10.5L c'est quand même pas rien mais si vous avez jouer ensemble ca fausse la donne.
Est ce que tu pourrais me dire a combien de trm tu est a 90km/h et 130km/h stp
Ta une boite toto ou manu ?
- crazymac
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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
J'ai une boîte auto. A 90 je suis à 1600 tr/min et à 130 environ 2500.
Oui enfin 10.5L pour un V12 de 5.4L je trouve que c'est peu. En tout cas la différence n'est pas significative avec ce que consomme une 740D. C'est pas comme avec un Hdi où tu as 2L facile d'écart par rapport au 4 pattes essence asmathique
Oui enfin 10.5L pour un V12 de 5.4L je trouve que c'est peu. En tout cas la différence n'est pas significative avec ce que consomme une 740D. C'est pas comme avec un Hdi où tu as 2L facile d'écart par rapport au 4 pattes essence asmathique

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Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Oui en sois c'est pas énorme pour V12 mais disons que je cherches une caisse qui sois pas non plus gouffre en essence.
La 740i est donnée pour 9.2L sur autoroute ca me ferait 2L de plus au 100km que la 525tds qui elle est donnée pour 7.5L (7.3L avec un moteur qui a plus de 400.000km et ma conduite en mode papy) donc si j'arrive a la faire consommé ce pour quoi elle est donnée ca ira .... puis 25cv fiscaux sur la feuille d’impôts il risque de me rembourser pas mal lol
La 740i est donnée pour 9.2L sur autoroute ca me ferait 2L de plus au 100km que la 525tds qui elle est donnée pour 7.5L (7.3L avec un moteur qui a plus de 400.000km et ma conduite en mode papy) donc si j'arrive a la faire consommé ce pour quoi elle est donnée ca ira .... puis 25cv fiscaux sur la feuille d’impôts il risque de me rembourser pas mal lol
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