Salut les gars,
et merci de votre aide, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
Oui, kompressor, j'ai discuté avec des amis et ils pensent comme toi, si pas de chauffage moteur chaud alors PAE HS.
Et il semble que ça soit mon cas... hier j'ai roulé un peu avec et je suis resté environ 5 minutes avec la température d'eau au milieu.
Le chauffage était réglé à 32°C et franchement, l'air était à peine tiède.
Ca peut coincider avec un raidateur bouché ?
Merci pour le site realom, je vais essayer de faire ça ce soir.
A+ les gars, je vous tiendrais au courant.
Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
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- BMW-Gary
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Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
Bonjour,
Comment voulez-vous que de la vapeur s'échappe côté habitacle ??? Pour moi il y a soit :
1 - Fuite de LDR au niveau du JDC, de la culasse, ou du bloc moteur,
2 - Radiateur ou circuit bouché,
3 - Calorstat.
Et non, le ventilateur moteur n'est pas enclenché par un thermostat sur le M52, mais par un viscocoupleur. Tu as par contre un ventilateur auxiliaire (devant l'échangeur de clim) qui peut déclencher en cas de chauffe excessive.
Ce dernier ne tourne que sur une vitesse en mode refroidissement moteur.
Cordialement,
Gary
Comment voulez-vous que de la vapeur s'échappe côté habitacle ??? Pour moi il y a soit :
1 - Fuite de LDR au niveau du JDC, de la culasse, ou du bloc moteur,
2 - Radiateur ou circuit bouché,
3 - Calorstat.
Et non, le ventilateur moteur n'est pas enclenché par un thermostat sur le M52, mais par un viscocoupleur. Tu as par contre un ventilateur auxiliaire (devant l'échangeur de clim) qui peut déclencher en cas de chauffe excessive.
Ce dernier ne tourne que sur une vitesse en mode refroidissement moteur.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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- Ytse_Jam
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Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
une durite moins bien serrée coté arrivé d'eau vous le chauffage d'habitacle ?BM - Toulouse a écrit :Comment voulez-vous que de la vapeur s'échappe côté habitacle ???
T'es vachement rassurant d'annoncer direct une défaillance culasse/JDC/moteur alors que l'auto n'a jamais été véritablement dans le rouge...BM - Toulouse a écrit :Pour moi il y a soit :
1 - Fuite de LDR au niveau du JDC, de la culasse, ou du bloc moteur,
2 - Radiateur ou circuit bouché,
3 - Calorstat.

A+ Jason

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Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
salut,BM - Toulouse a écrit :Bonjour,
Comment voulez-vous que de la vapeur s'échappe côté habitacle ??? Gary
quand tu ouvres le capot la fumé sort d'un peu partout, surtotu si tu viens de rouler.
Si c'était cotés habitacle sur E36 tu as des durites ou les vannes de chauffages qui peuvent fuir mais des vannes de chauffage HS ne font pas chauffé la voiture.
a+
- BMW-Gary
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Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
Ce que je veux dire c'est que si notre ami localise une fumée importante au niveau du tablier, le parierai plus sur une fuite quelque part qu'une PAE HS...
L'eau s'en va, le radia refroidit, et la voiture chauffe...
Et j'ai eu écho de plusieurs M52 avec JDC qui lâchent (ça m'est arrivé d'ailleurs sur la 520i).
Mais c'est vrai qu'à ce kilométrage, je pense plus à une durite percée, ou un raccord défectueux.
Cordialement,
Gary
L'eau s'en va, le radia refroidit, et la voiture chauffe...
Et j'ai eu écho de plusieurs M52 avec JDC qui lâchent (ça m'est arrivé d'ailleurs sur la 520i).
Mais c'est vrai qu'à ce kilométrage, je pense plus à une durite percée, ou un raccord défectueux.
Cordialement,
Gary
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Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36
SAlut les gars,
Eh bien bravo pour vos analyses!
Finalement, je m'étais lancè à faire une purge du LDR (bon choix?) et je me suis rendu compte que j'avais une durite qui fuyait!
Pour les conaisseurs, c'est cette durite qui était défectueuse :
05 TUYAU P SOUPAPE D'EAU ET RADIATEUR 1 64211394291 $9.77
J'en ai profité pour changé les 2 petites juste à côté et la ca va, le chauffage fonctionne, le radiateur chauffe et la tempérauture reste au milieu (essai pendant 20 kms OK).
En tout cas, merci de votre aide.
PS: si vous avez le même problème, pensez à démonter le boitier avec les câbles qui passent dedans (d'abord les essuis glaces) plutot que les arrivées d'air du moteur!
Bah en tout cas, je m'incline
face à votre analyse.
A+ bonne route et merci.
Eh bien bravo pour vos analyses!
Finalement, je m'étais lancè à faire une purge du LDR (bon choix?) et je me suis rendu compte que j'avais une durite qui fuyait!
Pour les conaisseurs, c'est cette durite qui était défectueuse :
05 TUYAU P SOUPAPE D'EAU ET RADIATEUR 1 64211394291 $9.77
J'en ai profité pour changé les 2 petites juste à côté et la ca va, le chauffage fonctionne, le radiateur chauffe et la tempérauture reste au milieu (essai pendant 20 kms OK).
En tout cas, merci de votre aide.
PS: si vous avez le même problème, pensez à démonter le boitier avec les câbles qui passent dedans (d'abord les essuis glaces) plutot que les arrivées d'air du moteur!
Bah en tout cas, je m'incline

A+ bonne route et merci.
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