Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, une E38 te coûtera nécessairement plus cher qu'une E34 TDS !
Je comprends bien qu'on pinaille pour 2L au cent de consommation mais lorsqu'il s'agit d'envisager entretenir une 740D, franchement les retours que nous avons eu ici montrent qu'il vaut mieux ne pas en être à ça prêt.
La i est moins couteuse mais ça reste une E38 !
Je te dis les choses franchement, pardonnes moi, mais ne devrais tu pas envisager une voiture plus abordable en consommation et coût d'entretien ? Quelque chose de plus similaires à ta E34 ? Une E39 ?
Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
- crazymac
- meux
Re: Besoin De Conseils Avant Achat 740d E38
Un collègue fait 150km par jour avec sa 740iL et il est autour de 10,5l. Un peu moins avec ses roues hiver en 16 pouces et naturellement + avec ses Alpina 20 pouces l'été. Parcours mi-autoroute mi-nationales. Zéro ville.///Mr.DRFT a écrit :La 740i est donnée pour 9.2L sur autoroute ca me ferait 2L de plus au 100km que la 525tds qui elle est donnée pour 7.5L (7.3L avec un moteur qui a plus de 400.000km et ma conduite en mode papy) donc si j'arrive a la faire consommé ce pour quoi elle est donnée ca ira .... puis 25cv fiscaux sur la feuille d’impôts il risque de me rembourser pas mal lol
Pour les impots ne te leurres pas, le maxi est fixé à 13cv. Au dessus c'est pareil. Ma 525i est pour ça optimale (mais ça m'empêche pas d'avoir des envies de changement en ce moment).
-
///Mr.DRFT a écrit :origine ou tuning c'est une question de gout et chacun fait ca caisse .... je sais que ici il y a beaucoup de pro-origine
10.5L c'est quand même pas rien mais si vous avez jouer ensemble ca fausse la donne.
Est ce que tu pourrais me dire a combien de trm tu est a 90km/h et 130km/h stp
Ta une boite toto ou manu ?
Nan mais quand on pinaille pour 2L/100 on achètes pas une E38 !
SI t'es pas capable d'assumer la conso, tu le seras encore moins à l'entretenir correctement !
Au final, tu vas l'entretenir mal (car c'est couteux ! quellle que soit la E38) et en plus façon tuning elle sera invendable et vahiculera une très mauvaise image. Une E38 doit rester stock, c'est classe ou kéké.
Juste comme ça au passage, la mienne sort d'une grosse révision, j'ai fait changer plaquettes disque arrière, flexibles, joint cache culbu et c'est juste une fortune.
Là je ne parle pas du reste des éléments que si la voiture n'a pas été suivie correctement ça te tombera dessus inévitablement.
Bref, conclusion, pas les moyens, achètes pas une E38 !
-
Je pinaille pas pour 2L je compare juste faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre et qui a dis que je ne peu pas assumé la conso ou l'entretien, est ce que tu connais mon salaire, mes frais mensuel ... je penses pas donc ne dis des choses sur les qu'elles tu n'a aucune idées.
Aucune de mes caisses n'est jamais aller en concession par contre j'ai toutes les factures des pièces que ca sois de la plus petite pièce a la plus grosse de plus j'ai les prix pro sur les pièces, des fois ca fais une belle différence sur la facture ce qui fait que mes entretien son toujours a jour.
J’achète pas une 740I ou IL pour la revendre dans 6 mois, si elle tient bon je la garde jusqu’à ce qu'elle crève.
Le look tu crois franchement que parce que je vais la faire dans un gout qui ne te plait pas je vais véhiculé une "mauvaise" image ? .... e36 caisse de "censure" série 5 caisse de "censure" série 7 caisse de "censure" Mercedes 190 caisse de "censure" ... je continue ou ca suffit comme exemple de caisses qui ont une étiquette qui leur colle a la peau.
Les puriste de l'origine respecter un peu ceux qui souhaite avoir une voiture un peu différente de la masse, je conte pas lui mettre des PC a la goldorak avec des néons partout, juste 4 jantes, rabaissé, un film sur les vitres.
J’étais partie sur une D car je cherchais un truc classe mais un qui consomme pas de trop, mais avec vos retours d'info (je vous en remercie) ben j'ai changer d'avis et je pars sur une I et ce qui a vraiment fait changer mon choix c'est le faite d'avoir mis le Q dans un I avec le son du V8 qui est juste bandant y a pas d'autre mot !
Ah encore une chose que je rajouterais (pas dans l’immédiat) que les puristes ne vont pas aimer mais alors pas du tout a mon avis
http://www.youtube.com/watch?v=Hza-mxswll4
Enfin bon merci pour vos conseil mais certains feraient bien d'accepter que l'ont ne penses pas TOUS comme eux
Aucune de mes caisses n'est jamais aller en concession par contre j'ai toutes les factures des pièces que ca sois de la plus petite pièce a la plus grosse de plus j'ai les prix pro sur les pièces, des fois ca fais une belle différence sur la facture ce qui fait que mes entretien son toujours a jour.
J’achète pas une 740I ou IL pour la revendre dans 6 mois, si elle tient bon je la garde jusqu’à ce qu'elle crève.
Le look tu crois franchement que parce que je vais la faire dans un gout qui ne te plait pas je vais véhiculé une "mauvaise" image ? .... e36 caisse de "censure" série 5 caisse de "censure" série 7 caisse de "censure" Mercedes 190 caisse de "censure" ... je continue ou ca suffit comme exemple de caisses qui ont une étiquette qui leur colle a la peau.
Les puriste de l'origine respecter un peu ceux qui souhaite avoir une voiture un peu différente de la masse, je conte pas lui mettre des PC a la goldorak avec des néons partout, juste 4 jantes, rabaissé, un film sur les vitres.
J’étais partie sur une D car je cherchais un truc classe mais un qui consomme pas de trop, mais avec vos retours d'info (je vous en remercie) ben j'ai changer d'avis et je pars sur une I et ce qui a vraiment fait changer mon choix c'est le faite d'avoir mis le Q dans un I avec le son du V8 qui est juste bandant y a pas d'autre mot !
Ah encore une chose que je rajouterais (pas dans l’immédiat) que les puristes ne vont pas aimer mais alors pas du tout a mon avis
Enfin bon merci pour vos conseil mais certains feraient bien d'accepter que l'ont ne penses pas TOUS comme eux
- PACO320DTouring
Salut,///Mr.DRFT a écrit :Ah encore une chose que je rajouterais (pas dans l’immédiat) que les puristes ne vont pas aimer mais alors pas du tout a mon avis
Désolé mais j'accroche pas du tout. La on dirait juste que la caisse a un pot percé.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- mooshi94
ca glougloute severement !!!
j'adore, mais avec un bemol toutefois, n'y a t il pas un juste milieu entre le silence total du modele stock et le suivant ?
autant j'adore le son, mais trop puissant a mon avis, surtout en ville !!!!
j'adore, mais avec un bemol toutefois, n'y a t il pas un juste milieu entre le silence total du modele stock et le suivant ?
autant j'adore le son, mais trop puissant a mon avis, surtout en ville !!!!
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46
-
Ça s'appel un exhaust cut out, il y a 2 type de valves les électriques enfin plutôt une avec une option et l'autre sans, l'option permet d'ouvrir la valve de 0 a 100% au choix alors que l'autre n'a que la position ouverte ou fermer.
En ce qui concerne la vidéo aucune idée si c’était intégré a l’échappement ou si c'est une pièce ajouté mais moi ca sera une ... enfin plutôt 2 pièces ajouté sur la ligne

Normalement ca devrais apporter un petit gain en perf mais j'ai un gros doute la dessus, pour moi c'est un simple accessoire pour faire VROUMMMM VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
En ce qui concerne la vidéo aucune idée si c’était intégré a l’échappement ou si c'est une pièce ajouté mais moi ca sera une ... enfin plutôt 2 pièces ajouté sur la ligne

Normalement ca devrais apporter un petit gain en perf mais j'ai un gros doute la dessus, pour moi c'est un simple accessoire pour faire VROUMMMM VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
- mooshi94
si on peux regler l'ouverture et donc la puissance du son emis, c'est bien sympa.inutile de laisser ouvert a 100% a mon avis.
juste un peu afin d'entendre le glouglou de facon raisonnable
juste un peu afin d'entendre le glouglou de facon raisonnable

528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46
-
mmouai, le bruit de la vidéo ne convient pas du tout à la stature ni à l"esprit de la E38, ça va sur une américaine, rien a voir avec une E38.///Mr.DRFT a écrit :Je pinaille pas pour 2L je compare juste faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre et qui a dis que je ne peu pas assumé la conso ou l'entretien, est ce que tu connais mon salaire, mes frais mensuel ... je penses pas donc ne dis des choses sur les qu'elles tu n'a aucune idées.
Sinon, il faut être un poil réaliste, une caisse de près de 2T ne peut pas consommer comme une clio même en gazoil. Et encore moins avoir le même ratio cout d'entretien.
-
problème/debat/avis/gout régler j'ai acheter autre chose mais de la marque a l'étoile