Problème Compression Sur320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
end!27

Re: Problème Compression Sur320/6

Message par end!27 »

manuz1 a écrit :salut,

ben vérifie le circuit des depressions et vérifie le calage en statique en premier, ensuite si tu peux en dynamique.

Le pb c'est à l'arret ou en roulant , car tu peux aussi avoir un pb de carbu avec des gicleurs encrassé.

Demande à avoir les valeurs de compressions.
a+
salut,

comment faut-il prossédé pour vérifier le calage aussi bien statique que dynamique,

le problème est en roulant ,car la voiture démarre bien et quand j'accélère au point mort il n'y a pas de problème particulier.

je pensais aussi a une prise d'air ,est ce que les symptomes concordent?
BMW le plaisir de rouler...

manuz1

Message par manuz1 »

Bonjour,
la prise d'air j'y crois pas trop mais possible, si cela le fait en roulant y aussi le pb du double corps qui peut rester ouvert tout le temps, avez vous regarder les doc qu'il ya sur le forum pour le 4A1 solex ? histoire de tester le carbu ?

Le calage en statique c'est le callage qu'on fait quand on remonte la courroie de distrib, en dynamique c'est avec une lampe stroboscopique. Débranché une des 2 depressions qu'il y a sur le delco et essayé de rouler pour voir ce qui se passe.

a+
ImageImageToulouse(31)

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

+1 avec Manu: si le joint de culasse était claqué entre deux cylindres, elle ne tournerait pas rond au-dessus de 3000 trs/mn.

Pour l'allumeur, la capsule à dépression montée dessus peut être HS, et/ou les masselotes d'avance centrifige peuvent être grippées.

Déjà si on fait bien le calage statique, on doit trouver la bonne valeur à la lampe stroboscopique en suivant la technique de la RTA. Il y a effectivement une durit de dépression à débrancher, mais je ne sais plus si c'est celle de l'avance ou celle du retard.

Quand cela sera vérifié: il restera le carburateur à réviser si le problème n'est pas réglé.

PS: est-ce que le faisceau d'allumage et tout le reste (tête, doigt d'allumeur) sont en bon état ? Les bougies sont-elles récentes, de la bonne référence, et l'écart des électrodes a-t'il été contrôlé ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

boarf

Message par boarf »

Salut,

Pour le contrôle de l'avance avec la lampe il faut débrancher les deux flexibles de dépression de l'allumeur.

Le repère Z doit apparaitre en face le repère du carter de distribution.

J'ai réglé mon allumage il y a peu avec 12° à 1600 tours et 17°à 2400 tours, avec un résultat satisfaisant!
26 cylindres dans le garage....

end!27

Message par end!27 »

bonsoir

j'ai résolu deux points,en premier lieu plusieurs durit sur le carbu n'était pas brancher au bon endroit dont un tuyau de dépression,donc forcement ça ne pouvait que brouté,et aussi j'ai remi l'ancien rotor car le nouveau avait un ressort et ça faisait une coupure a 5000tr,mais malgré ces deux problème résolu elle broute toujours un peu jusqu'a 2500tr,j'ai lu dans le manuel du 4a1 par rapport a mes symptomes que cela pouvait venir du niveau d'essence dans la cuve du carbu ou peut etre du manque d'étancheité du diffuseur, mais qu'est-ce qu'il appelle diffuseur?

boarf

Message par boarf »

Salut

Bien vu pour les durits!

Concernant le doigt d'allumage il est normal qu'il y ait un ressort, c'est lui qui sert pour limiter le régime.
Sans celui-ci, le moteur prend des tours en plus, mais pour combien de temps....à éviter je pense.

Les diffuseurs ce sont les 2 cylindres qui forment l'étranglement dans les 1ers corps.
Je ne vois pas trop comment ils ne soient pas étanches, vu qu'ils sont enfiché dans le corps du carbu sans aucun joints.

As tu fais un nettoyage du carbu? Un coup de soufflette et/ou un nettoyant pour carburateur à mettre dans l'essence ça résout souvent ce genre de soucis.
26 cylindres dans le garage....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
content que ce soit pas les compressions....

Le carbu a été nettoyé recemment ? tul'as ouvert pour voir si tu avais pas de dépot dans la cuve ?

a+
ImageImageToulouse(31)

end!27

Message par end!27 »

manuz1 a écrit :salut,
content que ce soit pas les compressions....

Le carbu a été nettoyé recemment ? tul'as ouvert pour voir si tu avais pas de dépot dans la cuve ?

a+
salut

oui j'avait fais un reconditionnement avec la pochette de joint de chez w-n.

mais je pense que je vais refaire un ptit nettoyage, en meme temps je vérifirai le niveau dans la cuve
end!27 a écrit :salut

oui j'avais fais un reconditionnement avec la pochette de joints de chez w-n.

mais je pense que je vais refaire un ptit nettoyage, en meme temps je vérifirai le niveau dans la cuve

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »