Helloooow !!
Alors quelques infos (je suis a la bourre de 15 ans moi

)
1. L'alfano, ca sers a "rien". Je retrouverai mais un ami avait un alfano. Il a testé un soft type chronoGPS et autre et la différence était de l'ordre du millième. Donc LARGEMENT suffisant en usage "plaisir". L'alfano faut trouver le bon modèle, brancher la sonde très bas pour qu'elle choppe bien le signal, toussa toussa. Un peu galère, vachement plus cher pour un service pas vraiment meilleur. A zapper.
2. Les RSR qui se fendent, c'est tout sauf un mythe

J'ai des RSR sur mon coupé hyundai (utilisé sur piste) ==> Fendus. Un pote en SUB (de piste) ==> Fendus. et encore un autre pote fendus. Mais en fait, c'est au niveau du collage de la gomme. Ca fais un trait qui va de l'intérieur du pneu vers l'extérieur mais ca change en rien la tenue de route ni la sécurité. Aucun décrochage, aucune usure spécifique a cet endroit, par de déchirement de gomme et une soub de 280ch et 1300kg qui pousse sur piste, ca martyrise pas mal les pneus. Donc aucune crainte la dessus, pour le tarif, y'a juste pas mieux.
Tenue de route excellente (j'ai rien testé de mieux, sauf ptetre les R888 d'un pote, mais bon, vla le tarif ou alors c'est les N20 / S9B de la 106 qui ne sont pas homologués route. Pis en 17" regardes même pas le prix des 4

), très bonne tenue même sur mouillé et ca résiste encore pas trop mal au froid. Mais a moins de 10°C, ca reste un pneu été, c'est caca.
3. Le poids

Bah oauis BM ca pèse supra lourd. La moquette sous les pieds passager / conducteur pèse un âne mort

(vivant il est plus léger, je précise donc). Après voila. T'as le couple, je pense pas que tout arracher permettes de beaucoup gagner. Puis sous les assises passager t'as encore 40 kg de (michael) blackson

Par contre, les baquets fibre à la place des sièges M3 cuir de ouf, ça c'est un très bon gain, à condition que tu mettes les bon supports (sans mettre des tonnes d'acier quoi

)
4. La pression des pneus c'est beaucoup trop

Faut rester constant sur un 2.3 / 2.5 MAX. Je dis ça, c'était pour une 325i E36 jantes ///M en 17" et pneus en 235. Au delà tu vas perdre le grip.
La pression des pneus c'est HYPER important. Sans déconner, tu verras que ça change tout. Donc juste après un arrêt aux stands, regardes la pression et réajuste. Surtout que les circuits tournent toujours dans UN sens et chauffent plus un côté qu'un autre.
Quelques ptites pécisions de plus (je connais pas mal de M3 de piste

)
-> Avec les pneus route, il FAUT avoir un équilibre. Car si tes AV grippent trop par rapport aux AR, ou inverse, elle sera dure a gérer. (sous virage Vs Sur virage). Alors qu'en config équivalente aux 4 coins, elle est HYPER stable
-> Avec les RSR ca va faire bizarre. J'ai maté que tu les a pris en 235 @_@. Grand malade va

Elle va gripper BEAUCOUP plus fort. Par contre, quand ca va décrocher ...

ca va partir très fort aussi.
J'ai testé une M3 avec des RSR en 215 (seulement) aux 4 coins. Ca passait °_° ... abusément fort.
Honnêtement, je trouve que c'est plus "facile" à gérer une M3 en pneus route sportifs (Conti sport contact, Michelines PS3 ou les ENORMISSIMES F1 assymétric 2) qu'en semi slicks.
En pneus route elle tiens très fort mais décroche progressivement. Alors qu'en RSR elle sera collé à la route (presque de trop).
Les RSR sont bien pour apprendre les trajectoires, passer à fond la caisse en entrée et sortie. (= ++ chrono)
Les pneus sport sont bien mieux pour apprendre à gérer / entretenir la glisse. (= ++ fun

)
-> Niveau châssis je pense que t'as déjà tout de mis dessus. La M3 pas besoin de grand chose à vrai dire. Par contre quid des freins. C'est en général c'est à cet endroit que la M3 est le plus mal.
Si t'as pas de kit 25.000 pistons dé ouf, orientes toi au moins vers un système OEM like mais en perf. Genre des disques costauds (EBC turbo groove par exemple) et des plaquettes très violentes. A vérifier si tu peux trouver des Hawk HP+ par exemple

Evites les Ferrodo, ou alors faut partir sur les DS3000 mini. (et encore)
Sur la 325i que j'avais (swappée train AV M3) j'avais testé des Mintex 1155 (de la merde) et des EBC Yellow vraiment corrects pour le prix mais pas OUFS. Ils fadaient bien plus tard que les OEM et les Mintex, mais l'accroche était pas tip top. (Pis je pesait moins lourd aussi elle était totalement vidée

)
La sur ma 106 de piste, j'ai des EBC yellow (mais bon, freiner une 106, y'a besoin de rien) et sur le coupé ou mes EBC red étaient nuls, yellow corrects, j'ai mis les Hawk HP+ qui sont un monde au dessus. (en termes de $$ aussi :S)
Amuses toi bien en tous cas. C'est le principal.
Z