Nouvelle Acquisition E9 Csa

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Nouvelle Acquisition E9 Csa

Message par Kelvinator »

Outche!! On a beau savoir que les E9 aiment la rouille, ça fait mal de la voir dans cet état :blink:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut .
Après avoir lutté tout l’après midi , soit environ 3 H de travail pour désolidariser l'aile en perçant les soudures et en coupant a la meuleuse par endroit j'ai enfin ce que je voulais .
*. l'aile et les supports divers qui me servirons de gabarie pour les refabriquer .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En voyant de plus prés les divers joint d’étanchéité , il n'y a rien d’étonnant que sa pourrisse vue qu'ils ne serves a pas grand chose . :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Vraiment mal conçues ces E9 !

En voyant ces photo je me dis que tu as du te demander où positionner les points de levages.

On voit beaucoup de reportage où l'on soude des pièces entières sur les voitures. Je me demandais d'où provenaient les tôles et quelle était leur qualité. Il est clair que suivant la tôlerie la rouille peut revenir plus ou moins vite.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Oui, c'est encore pire que cela , de la taule recyclée avant l'heure , ça va être un cauchemar de lui rendre vie. D’après ce que j'ai découvert sur la blanche elle a été restaurée il y a je pense une 10e d'année vue la différence de matière des taules .
Mais ça devrait aller, quand mes pièces seront soit restaurées soit refabriquées , je ferai une pose a blanc pour placer mes repères et pion de soudage , de quoi occuper bien des mois .

crazymac

Message par crazymac »

Oui mais de quelle tôles veux tu partir ?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Les 2 appuis d'ailes en faite , celle qui sert de jonction au dessus , celles ci sont facile à fabriquer. Une est plate donc sans angle , l'autre avec angle mais légèrement en cintre. C'est un montage bizarre , une seul pièce aurait suffi avec moins de soudure .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Reprise des travaux.
Demain je vais allé chercher de la tôle de 0,8 et quelques longueurs de profilé en L pour refabriquer quelques éléments de jointure ailes , j'ai passé plusieurs heures a bien observer le comment pourquoi et franchement Karman sont des billes sur cette base , c'était tellement plus simple de faire sans extension d'aile au dessus avec aussi moins de contrainte technique.

J'ai fait une pose a blanc tenue sur pince étau grand débord de ce que j'ai et c'est sa qui me fait de tel propos sur Karman .

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Qu’appelle tu l'extension d'aile ?
Cette pièce ?
Image
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Non celle du dessus qui fait jonction avec la joue .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Début des travaux , traitement après sablage .

Photo .

Image
Image
Image

Je poserais des photo de la formation des recouvrement des ailes , jonction joue d'aile

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »