Que Siginifie Ce Voyant Moteur Orange?
- Seb530DA
Re: Que Siginifie Ce Voyant Moteur Orange?
Il faut passer ta voiture au DIS pour en savoir plus. Les appareils de diagnostique multi-marques ne donnent que des indications très vagues. Je vois que tu es pas loin de chez moi, si tu veux passer ta voiture au DIS contact moi en MP.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- airone
Salut Seb
Merci pour ta réponse
actuellement je n ai plus aucune panne depuis le reset,mais si jamais ca revenait je penserais a toi bien sur .
A plus
Merci pour ta réponse
actuellement je n ai plus aucune panne depuis le reset,mais si jamais ca revenait je penserais a toi bien sur .
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- airone
BMW 318TDS 63 a écrit :salut, moi j ai grosse perte de puissance en cote, est ce que ca peur venir de cette durite merci mais au ralenti la pompe depression de vanne EGR aspire pas au ralenti, c est une 318 TDS E 36?
Salut a tous
bon bah après 3000 km sans soucis ,ce [...censuré...] de voyant moteur est revenu,sachant qu il y a deux jours j ai démonté mon egr et mon admission pour accéder aux bougies de préchauffage,;je ne sais pas si il y a une coïncidence,comment puis je faire pour repérer la fuite d air?
Ou est ce mon capteur d air qui ferait des siennes?
Merci pour vos retours
- airone
SalutBM - Toulouse a écrit :Bonjour,
Perso je pense soit au débitmètre, soit à la cannelure qui fait filtre vers turbo.
S'il y avait une fuite entre le turbo et l'admission, intercooler ou autre, ça ferait une perte de pression et non pas le contraire comme le dit la valise. D'autant qu'il y aurait une perte de puissance et de la fumée noire.
Pour moi, tu devrais remplacer ton débitmètre si ton tuyau d'air est OK !
Cordialement,
Gary
est il possible de tester simplement mon débitmètre d air?
Peut être q un nettoyage de la prise pourrait suffire car j ai eu pas mal de frais dernièrement et quand je vois le prix d un débitmètre neuf qu il faudra faire reprogrammer chez bmw ca me fait un peu peur
Quand tu parles de la cannelure qui fait filtre vers turbo,de quelle pièce veux tu parler,je fait le tour des schémas sur realoem et je n arrive pas a situer?
Merci pour vos réponses
++
- airone
airone a écrit :Salut
est il possible de tester simplement mon débitmètre d air?
Peut être q un nettoyage de la prise pourrait suffire car j ai eu pas mal de frais dernièrement et quand je vois le prix d un débitmètre neuf qu il faudra faire reprogrammer chez bmw ca me fait un peu peur
Quand tu parles de la cannelure qui fait filtre vers turbo,de quelle pièce veux tu parler,je fait le tour des schémas sur realoem et je n arrive pas a situer?
Merci pour vos réponses
++
C est encore moi,je crois avoir trouvé la réponse a mon probleme sur oscaro regardez ce lien:
http://media.oscaro.com/pdf/5/PG_SI_0099_FR_WEB.PDF
Il parle de l allumage du voyant orange plus après passage a la valise code panne masse d air trop elevee
Ayant donc controlé ma vanne egr qui etait totalement encrassée il y a quelques jours je l ai nettoyé mais je n ai pas controler si celle ci se fermait,et comme c est expliquer dans le document elle est peut etre rester bloquée fermée
je vais etudier tout ca et je vous tiens au courant
a bientot
- airone
Salut a tousairone a écrit :C est encore moi,je crois avoir trouvé la réponse a mon probleme sur oscaro regardez ce lien:
http://media.oscaro.com/pdf/5/PG_SI_0099_FR_WEB.PDF
Il parle de l allumage du voyant orange plus après passage a la valise code panne masse d air trop elevee
Ayant donc controlé ma vanne egr qui etait totalement encrassée il y a quelques jours je l ai nettoyé mais je n ai pas controler si celle ci se fermait,et comme c est expliquer dans le document elle est peut etre rester bloquée fermée
je vais etudier tout ca et je vous tiens au courant
a bientot
mon sujet ne vous intéresse donc pas lol
aujourd'hui j ai démonté mon cache moteur,et débranché la prise du débitmètre au ralenti,le régime moteur n a pas changé,je me pencherai donc plus vers l egr que j ai nettoyé la semaine dernière
pour tester la commande de la vanne,est ce que je peux démonter la petite tuyauterie et vérifier qu il y a bien aspiration?
Ensuite pour vérifier la partie mécanique de la vanne,est ce que je peux débrancher la grosse tuyauterie d arrivée de l échangeur et controler le mouvement de la soupape?
L egr doit bien s ouvrir a 2000 tours/min normalement?
EN tout cas j ai vérifié visuellement toutes les tuyauteries apparentes et je n ai pas constaté de fuite d air quelconques
Je demande donc votre avis afin de pouvoir avancer dans ma recherche de panne
merci a bientot
- airone
Salut a tousairone a écrit :Salut a tous
mon sujet ne vous intéresse donc pas lol
aujourd'hui j ai démonté mon cache moteur,et débranché la prise du débitmètre au ralenti,le régime moteur n a pas changé,je me pencherai donc plus vers l egr que j ai nettoyé la semaine dernière
pour tester la commande de la vanne,est ce que je peux démonter la petite tuyauterie et vérifier qu il y a bien aspiration?
Ensuite pour vérifier la partie mécanique de la vanne,est ce que je peux débrancher la grosse tuyauterie d arrivée de l échangeur et controler le mouvement de la soupape?
L egr doit bien s ouvrir a 2000 tours/min normalement?
EN tout cas j ai vérifié visuellement toutes les tuyauteries apparentes et je n ai pas constaté de fuite d air quelconques
Je demande donc votre avis afin de pouvoir avancer dans ma recherche de panne
merci a bientot
voici les dernières nouvelles,j ai contrôlé la commande de l egr en débranchant la petite tuyauterie,et a partir de 2000 tours min j ai bien une aspiration,donc cette partie la est dédouanée
ensuite j ai débranché la grosse tuyauterie pour voir si je voyais le papillon bouger,mais je ne suis pas monter dans les tours ,car ca faisait vraiment un bruit pas rassurant
je ne sais donc toujours pas si mon egr est bonne ou pas,quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide
- joe23
As tu passé la voiture au dis?
Là tu travailles à l'aveugle et tu risques de provoquer d'autres pannes.
@+;)
@+;)
- airone
joe23 a écrit :As tu passé la voiture au dis?
@+;)
Bonjour
Je la passe au DIS demain soir avec un membre du forum;je vous tiens au courant
bonne journée
- airone
Bonjourairone a écrit :Bonjour
Je la passe au DIS demain soir avec un membre du forum;je vous tiens au courant
bonne journée
Après un passage au DIS ce jour, avec l aide précieuse d un membre du forum,il s avère que mon débitmètre est bien en défaut ainsi que ma sonde de température d air aspirée;
Les pièces sont donc commandées,et tout devrait bientot rentrer dans l ordre
A plus