Ah les préco. d'utilisation, ça varie suivant les marques de peintures et les habitudes des gars, disons que c'est une base théorique.
Ce qui est certain c'est que tu n'as clairement pas intérêt à passer la base à 3,5/4 bars comme en cabine sinon bonjour le brouillard. Descendre en dessous de 3 bars me semble trop peu par contre.
Sur un apprêt uniforme, en deux couches ça suffit bien, la base à l'eau n'a aucune épaisseur au final, c'est juste une couche fine pour donner la teinte. Passes une couche normale (je n'ai pas d'autre qualificatif, derrière un écran c'est pas évident), pas trop chargée ni trop en retenue pour ne pas "poudrer", à une distance de 10cm environs, une fois que tu as fait tout le tour et que la base est devenue matte (l'évaporation est bonne quand c'est mat), repasse un voile léger en éloignant ton pistolet à 25cm et fais des passes plus larges.
Et surtout, tiens le pistolet toujours bien perpendiculaire à la surface à peindre, du gris métal pour marbrer c'est l'idéal.
Une fois que la base est matte, à température de 20°c, compte bien 20 minutes d'attente avant d'appliquer ton vernis en deux couches, une d'accroche, sans gros manque mais sans chercher à trop le tendre, juste ce qu'il faut, et ensuite une seconde plus franche pour le tendre.
300 euros de peinture et vernis, c'est pas cher, tu prends quoi comme produits et en quelle quantité ?