Salut Mac Fly et merci aux autres pour les commentaires.
Je tiens à préciser 2 choses :
- la B9 est à vendre, mais n'est pas encore vendue, il s'agit d'une entente entre le prix que j'en attends et un acquéreur passionné qui la voudra pour ce prix. En dessous, elle restera chez moi.
Tout se négocie bien sûr et je veux une maison chaleureuse pour l'accueillir, ça va de soi. Peut être pas si facile à trouver finalement.
- La "remplaçante" n'en est pas une, s'il y en a une qui mériterait ce nom là, c'est la 733i.
J'achète l'Oldsmobile par pur amusement, pour le fun, et parce que je peux me le permettre en ce moment.
C'est un véhicule parfaitement inutile et qui me plait car il est décalé de nos jours.
Elle sera revendue sans le moindre regret si elle venait à ne pas me plaire plus que ça une fois le coup de coeur lié à l'enfance épuisé. Elle est en bon état et ne nécessite pas de restauration, du moins ce n'est pas moi qui l'accomplirait.
Je vous remercie donc d'avance de ne pas comparer l'incomparable, il ne s'agit que d'une coincidence dans le temps entre mon annonce de décision de vente de la B9, et ce coup de coeur dont on m'a demandé de parler plus avant.
Je reviendrais sans doute plus tard à un projet plus "sérieux". J'ai encore suffisamment les pieds sur terre pour me rendre compte des qualités de la B9 ou même de la 733i qui sont à mille lieux d'une américaine des années 80, en terme de finition, de qualité des matériaux et de plaisir de conduite.
Seulement, une américaine comme ça, c'est fun, j'aime beaucoup la ligne et l'intérieur 6 places, c'est un autre projet destiné à vivre des moments de vacances avec des amis, et à être un daily driver original et peu coûteux.
C'est un projet intermédiaire en fin de compte.
Tous mes autres rêves sont hors de portée de ma bourse pour l'instant : Alfa Montréal, Citroen DS, Alpina B7 turbo E28, le choix est vaste. Il faut que je continue à bosser, que je finisse ma 733i, j'ai bien des choses à faire et c'est pourquoi il faut que je vende la B9. C'est devenu évident, il n'y a pas de question de courage là dedans.
Ca ne retire rien aux moments que j'ai passé à la rénover, à la maintenir.
Ca restera un bon souvenir et c'est clair qu'aucune voiture n'aura été à ce point "ma" voiture.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- sergouilbm
Re: Alpina B9 Numéro 348
L'annonce est en ligne, je vais faire l'entretien dans les 15 prochains jours et après elle sera dispo pour essai et vente.
-
En ligner2087
Bonne chance pour la vente, et t'es pas obligé de tout le temps te justifier 

- 325ix86
- Président
C'est marrant, je pensais que tu en aurais demandé plus et j'aurai trouvé que c'était trop.sergouilbm a écrit :L'annonce est en ligne, je vais faire l'entretien dans les 15 prochains jours et après elle sera dispo pour essai et vente.
Du coup, je n'ai rien à dire.

- sergouilbm
R2087 >On me l'a déjà dit ça.
Ben tu admettras que ta remarque sur le nouveau sujet avait de quoi me rendre perplexe.
J'attends pas de validations de la part des gens sur mes choix, mais pourquoi exprimer le fait de ne pas comprendre le nouveau choix d'une personne, ça ne cessera jamais de me surprendre.
Enfin, je suppose qu'un forum sert à ça aussi.
Heureusement que je n'en tiens pas compte dans mes achats, sinon j'aurais pas pris la B9 car c'est une Alpina du pauvre, je n'aurais pas acheté la 733i car la majorité des gens sur 6enligne trouvent la E23 moche et sans intérêt, etc...
Mais qu'on puisse croire qu'une américaine bon marché et dont personne ne veut,aussi rigolote soit elle, puisse remplacer ma B9, ça me dérange un poil donc je fais la mise au point.
En fait, elle remplace plutôt ma 328i en daily driver, l'annonce sera mise en ligne prochainement.
Ce sont des projets bien distincts, la B9 étant vendue pour améliorer mes conditions de travail.
Ah flûte, je me justifie encore
325ix86> ben il faut savoir être raisonnable quand même. Une B9 ultra collector ça vaut presque 20 000 euros mais pour ce prix c'est souvent état exceptionnel d'origine, faible kilométrage, etc...
J'en veux une compensation certaine, mais aussi un acheteur qui en prenne soin et qui soit content de son achat.
Ben tu admettras que ta remarque sur le nouveau sujet avait de quoi me rendre perplexe.
J'attends pas de validations de la part des gens sur mes choix, mais pourquoi exprimer le fait de ne pas comprendre le nouveau choix d'une personne, ça ne cessera jamais de me surprendre.
Enfin, je suppose qu'un forum sert à ça aussi.
Heureusement que je n'en tiens pas compte dans mes achats, sinon j'aurais pas pris la B9 car c'est une Alpina du pauvre, je n'aurais pas acheté la 733i car la majorité des gens sur 6enligne trouvent la E23 moche et sans intérêt, etc...
Mais qu'on puisse croire qu'une américaine bon marché et dont personne ne veut,aussi rigolote soit elle, puisse remplacer ma B9, ça me dérange un poil donc je fais la mise au point.
En fait, elle remplace plutôt ma 328i en daily driver, l'annonce sera mise en ligne prochainement.
Ce sont des projets bien distincts, la B9 étant vendue pour améliorer mes conditions de travail.
Ah flûte, je me justifie encore

325ix86> ben il faut savoir être raisonnable quand même. Une B9 ultra collector ça vaut presque 20 000 euros mais pour ce prix c'est souvent état exceptionnel d'origine, faible kilométrage, etc...
J'en veux une compensation certaine, mais aussi un acheteur qui en prenne soin et qui soit content de son achat.
-
En ligner2087
Oui tu te justifies encore
Sinon oui j'ai été surpris parce que je te voyais pas changer pour ce genre d'auto, tout simplement, mais si c'est ton trip faut foncer
Pour le prix je trouve que c'est pas cher par rapport à ce que tu y as investi en temps, en passion et... en pièces !

Sinon oui j'ai été surpris parce que je te voyais pas changer pour ce genre d'auto, tout simplement, mais si c'est ton trip faut foncer

Pour le prix je trouve que c'est pas cher par rapport à ce que tu y as investi en temps, en passion et... en pièces !
- sergouilbm
Olivier, c'est pourtant simple : je ne change pas la B9 pour cette auto, rien à voir
Il ne me viendrait même pas à l'idée de les comparer. Je l'achète environ 3000 euros.
Je réduis le parc : je vends la 328i Touring, je prends l'Oldsmobile à la place, je remets l'opel Astra en route pour avoir 2 daily drivers au lieu d'un et en plus les deux chez General motors
, et puis faut que j'immatricule et finisse la 733i, qui devient pour le coup la digne remplaçante de la B9, ce que je pressentais depuis un moment.
Si je vends la 733i là tu pourras dire que Bmw c'est fini pour moi. Or je suis estomaqué de la beauté de cette voiture chaque fois que je la vois, je suis pas triste.
La B9 c'est pour financer mes projets professionnels, faire des planches de BD c'est long et tant qu'on est pas édité faut du fric pour tenir. j'ai fait 11 pages, il faut que j'en fasse encore 5 et je présente mon taf à des éditeurs.
J'ai eu de beaux encouragements de la part de gens du métier et ça devient donc plus important pour moi que tout le reste.
Par contre, l'américaine m'enthousiasme beaucoup mais c'est un plaisir immédiat, pas de la restauration.
Merci pour le prix, si c'est considéré comme pas cher alors j'aurais vraiment atteint mon objectif, et je le prends comme un compliment. Vraiment merci.
Parce que je veux vraiment que son nouveau proprio s'éclate avec elle et qu'il en soit satisfait, reprenne le relais.

Il ne me viendrait même pas à l'idée de les comparer. Je l'achète environ 3000 euros.
Je réduis le parc : je vends la 328i Touring, je prends l'Oldsmobile à la place, je remets l'opel Astra en route pour avoir 2 daily drivers au lieu d'un et en plus les deux chez General motors

Si je vends la 733i là tu pourras dire que Bmw c'est fini pour moi. Or je suis estomaqué de la beauté de cette voiture chaque fois que je la vois, je suis pas triste.
La B9 c'est pour financer mes projets professionnels, faire des planches de BD c'est long et tant qu'on est pas édité faut du fric pour tenir. j'ai fait 11 pages, il faut que j'en fasse encore 5 et je présente mon taf à des éditeurs.
J'ai eu de beaux encouragements de la part de gens du métier et ça devient donc plus important pour moi que tout le reste.
Par contre, l'américaine m'enthousiasme beaucoup mais c'est un plaisir immédiat, pas de la restauration.
Merci pour le prix, si c'est considéré comme pas cher alors j'aurais vraiment atteint mon objectif, et je le prends comme un compliment. Vraiment merci.
Parce que je veux vraiment que son nouveau proprio s'éclate avec elle et qu'il en soit satisfait, reprenne le relais.
- floderennes
- Membre du club
j'ai aussi été étonné du prix, dans le bon sens 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- cyril.m535i
Malheureusement, a ce prix là, tu va surtout intéressé les spéculateurs…le prix me parait honnête; mais la spéculation bat son plein vis a vis des véhicules mythiques des années 80’s. Les amateurs n’on pas (plus…) les moyens en se moment…tout le monde vends…l’automobile de collection va devenir un luxe, même pour les populaires.sergouilbm a écrit :Merci pour le prix, si c'est considéré comme pas cher alors j'aurais vraiment atteint mon objectif, et je le prends comme un compliment. Vraiment merci.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- sergouilbm
Ce sont des arguments qui se tiennent indubitablement.
Cependant il ne faut pas perdre de vue que je ne recherche pas une situation économique générale, mais bien un seul acheteur, et qui sait ce qu'il veut.
Je vois quand même encore autour de moi de beaux achats passionnés, donc la spéculation ne me semble pas la seule voie, heureusement.
Surtout que la spéculation autour de véhicules qui valent aujourd'hui 11 000 euros et qui en vaudront 15 000 dans 5 ans, je ne trouve pas ça bien intéressant, entretemps la voiture aura couté en entretien.
Par contre, que ça mette 6 mois à se faire, ça ne m'étonnerait pas et j'y suis préparé pas de problème.
Merci pour ton retour Cyril .
Cependant il ne faut pas perdre de vue que je ne recherche pas une situation économique générale, mais bien un seul acheteur, et qui sait ce qu'il veut.
Je vois quand même encore autour de moi de beaux achats passionnés, donc la spéculation ne me semble pas la seule voie, heureusement.
Surtout que la spéculation autour de véhicules qui valent aujourd'hui 11 000 euros et qui en vaudront 15 000 dans 5 ans, je ne trouve pas ça bien intéressant, entretemps la voiture aura couté en entretien.
Par contre, que ça mette 6 mois à se faire, ça ne m'étonnerait pas et j'y suis préparé pas de problème.
Merci pour ton retour Cyril .