Salut,
Pour moi le moteur était raide bloqué, il ne se passait rien du tout. Je l'ai démonté (sans désolidariser les roues à aubes du moteur en lui même, ça doit certainement être équilibré tout ce bazard), et l'ai branché en 12V directement sur une batterie, en pulvérisant du Water Dispersant 40 sur les palliers. Après plusieurs traitements de la sorte le moteur est revenu à la vie, même s'il subsiste un léger point dur.
Ensuite, un peu de graisse fine type vaseline et hop c'est reparti!
E34 : Modif Et Resto
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Re: E34 : Modif Et Resto
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: E34 : Modif Et Resto
Comme je vous le disais, le travail a pas mal avancé même si tout ne se voit pas. Le museau de la E34 est enfin descendu de quelques centimètres afin d'être plus esthétique. J'ai monté les ressorts de l'épave que vous avez déjà vu en photo préparés. Quelques photos
On voit bien que le ressort m-tech est un peu plus court mais surtout qu'il a une spire de moins. Il m'avait été fait la remarque assez juste que j'aurais pu utiliser une peinture plus ad oc pour les ressorts plutôt que ce que j'ai fait. Je tente le montage malgré tout comme ça, on verra bien ce que ça donne et s'il faut je referai.


Je prends des précautions pour ne pas endommager ma peinture neuve.


Une prochaine fois sera sans doute prévu la remise à neuf complète de la jambe de suspension.

Après n'avoir touché que les ressorts AV on voit que la hauteur de caisse semble bien plus naturelle.

Je m'attelle ensuite aux ressorts AR. J'avais démonté toutes les garnitures du coffre d'abord pour pouvoir retirer les amortisseurs mais aussi pour les nettoyer. Sur les touring on est obligé de démonter quelques garnitures pour accéder à la tête d'amortisseur.

Non seulement je me suis fait aspergé de LHM mais en plus je n'ai jamais réussi à déboiter le bas de l'amortisseur, trop rouillé. Je n'ai pas osé taper à grand coup de masse sur l'amortisseur. L'heure avance et je dois me résoudre à laisse tomber.

Je tente un réglage du correcteur d'assiette en bougeant la position de la tringle agissant sur la vanne de régulation de pression.
Position haute

Mais impossible de descendre plus bas. Finalement je me dis que mes ressorts AR semblent déjà un peu tassés et que pour l'esthétique rien ne choque concernant la hauteur de caisse à l'arrière. Il est juste question d'homogénéité des ressorts qui sont un peu plus fermes à l'AV qu'à l'arrière par rapport à l'origine.
Pendant ce temps je finis la peinture de mes galeries de toit. Peinture que j'aurai recommencé trois fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant ! Quand on est pas du métier... A chaque fois ponçage intégral
Bref je consacre une journée au montage des galeries. Et bien ça n'a pas été aussi simple qu'au démontage. Le joint d'étanchéité qui fait la même taille que la galerie ne fait justement plus la même taille !!! pas évident de boulonner la galerie en tendant le joint ! J'ai pensé à faire une petite photo pour montrer les fixations de la galerie.




Ensuite changement de la charnière de trappe à essence car la mienne a été endommagé lors du démontage à la carrosserie et j'avais peur de la perdre sur la route


Finalement je n'ai pas voulu opter pour la solution polytrol concernant les baguettes de pare choc. J'ai lu plusieurs avis sur le net qui disait qu'au bout d'une année on pouvait recommencer le travail. J'ai donc choisi, contre l'avis de mon porte monnaie, d'acheter en neuf chez BMW ces baguettes. En effet il y avait grand besoin de les changer, surtout depuis la peinture neuve.

On voit aussi sur cette phot la différence de couleur des moquettes car j'ai nettoyé toutes les garnitures sauf le dossier des baquettes AR.
Après un petit nettoyage de la carrosserie.


Je suis en train de refaire le vernis de ma placage noyer autour du levier de vitesse. Je dois aussi remonter les garnitures de toit demain.
Prévu aussi le démontage de la face avant pour monter les ampoules xénon, monter les clignotants blancs et changer les baguettes de pare choc AV.
Suite plus tard...
On voit bien que le ressort m-tech est un peu plus court mais surtout qu'il a une spire de moins. Il m'avait été fait la remarque assez juste que j'aurais pu utiliser une peinture plus ad oc pour les ressorts plutôt que ce que j'ai fait. Je tente le montage malgré tout comme ça, on verra bien ce que ça donne et s'il faut je referai.
Je prends des précautions pour ne pas endommager ma peinture neuve.
Une prochaine fois sera sans doute prévu la remise à neuf complète de la jambe de suspension.
Après n'avoir touché que les ressorts AV on voit que la hauteur de caisse semble bien plus naturelle.
Je m'attelle ensuite aux ressorts AR. J'avais démonté toutes les garnitures du coffre d'abord pour pouvoir retirer les amortisseurs mais aussi pour les nettoyer. Sur les touring on est obligé de démonter quelques garnitures pour accéder à la tête d'amortisseur.
Non seulement je me suis fait aspergé de LHM mais en plus je n'ai jamais réussi à déboiter le bas de l'amortisseur, trop rouillé. Je n'ai pas osé taper à grand coup de masse sur l'amortisseur. L'heure avance et je dois me résoudre à laisse tomber.
Je tente un réglage du correcteur d'assiette en bougeant la position de la tringle agissant sur la vanne de régulation de pression.
Position haute

Mais impossible de descendre plus bas. Finalement je me dis que mes ressorts AR semblent déjà un peu tassés et que pour l'esthétique rien ne choque concernant la hauteur de caisse à l'arrière. Il est juste question d'homogénéité des ressorts qui sont un peu plus fermes à l'AV qu'à l'arrière par rapport à l'origine.
Pendant ce temps je finis la peinture de mes galeries de toit. Peinture que j'aurai recommencé trois fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant ! Quand on est pas du métier... A chaque fois ponçage intégral

Bref je consacre une journée au montage des galeries. Et bien ça n'a pas été aussi simple qu'au démontage. Le joint d'étanchéité qui fait la même taille que la galerie ne fait justement plus la même taille !!! pas évident de boulonner la galerie en tendant le joint ! J'ai pensé à faire une petite photo pour montrer les fixations de la galerie.
Ensuite changement de la charnière de trappe à essence car la mienne a été endommagé lors du démontage à la carrosserie et j'avais peur de la perdre sur la route
Finalement je n'ai pas voulu opter pour la solution polytrol concernant les baguettes de pare choc. J'ai lu plusieurs avis sur le net qui disait qu'au bout d'une année on pouvait recommencer le travail. J'ai donc choisi, contre l'avis de mon porte monnaie, d'acheter en neuf chez BMW ces baguettes. En effet il y avait grand besoin de les changer, surtout depuis la peinture neuve.
On voit aussi sur cette phot la différence de couleur des moquettes car j'ai nettoyé toutes les garnitures sauf le dossier des baquettes AR.
Après un petit nettoyage de la carrosserie.
Je suis en train de refaire le vernis de ma placage noyer autour du levier de vitesse. Je dois aussi remonter les garnitures de toit demain.
Prévu aussi le démontage de la face avant pour monter les ampoules xénon, monter les clignotants blancs et changer les baguettes de pare choc AV.
Suite plus tard...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Aujourd'hui je me suis concentré sur le montage des garnitures intérieures.
Au menu, les ciels de toit, les joints, lampes et poignées. Mon ciel de toit est en 4 partie car j'ai le toit ouvrant. ma partie avant et ma partie AR sont à changer. Il faut encore investir 200€ pour ces deux pièces et j'ai d'autres priorités pour le moment. Je mets donc deux ou trois agrafes sur la partie AV et échange ma partie AR avec celle de l'épave qui est seulement bien sale. Je remettrai tout à neuf une prochaine fois. Dans la foulée je rajouterai une petite option que je n'ai pas sur ma voiture : l'éclairage des miroirs. Il faut un ciel de toit spécifique avec deux éclairage ainsi que des pare soleil équipé d'un contact. La 540 avait cette option donc il ne me manque plus que le ciel de toit.
Photo en cours de montage. Je dois remettre des collier à plusieurs endroits pour maintenir les faisceaux.

Je dois monter le panneau de toit ouvrant avant. Mais je me rends compte qu'il manque deux pièces plastiques destinées à recouvrir les pattes métalliques de guidage. Mauvaise idée que de faire coulisser fer sur fer le panneau.... je décide donc de le laisser pour plus tard en attendant de trouver une solution.

Ca avance. Je me rends compte qu'en photo on voit encore plus la saleté qu'en réel. Pour le moment ma voiture doit présenter à peu près correctement pour une visite famille où je dois récupérer ma baguette chromée donc je n'ai pas trop le temps de m’affairer au nettoyage.
Comme beaucoup de toit ouvrant de touring, le mien me gratifie de gling gling sur les bosses. Je pense à des articulation qui ont du jeu. En réalité je me rends compte que le doublage intérieur du toit vient on contact du joint de pourtour de toit qui est à l'intérieur aussi. Je me rends compte qu'avec ce joint le doublage bouge beaucoup moins. Peut-être une idée que de changer ce joint ? Je positionne des bandes de feutre autocollantes sur le dessus du joint de manière à ce que le doublage du toit vienne recouvrir ces bandes et que les jeux soit supprimés. Pas facile à expliquer, je vous ferai d'autres photos.
Sur cette photo on voit le joint de pourtour de toit en place qui n'y était pas sur la photo précédente. Il y a le feutre entre le joint et la bord du doublage. On ne le voit pas lorsque le toit est fermé.

Après essai, effectivement je n'ai plus de bruit en provenance du toit. Je suis bien content d'avoir résolu ce problème.
J'ai commandé en neuf chez BMW les deux caches au dessus des têtes d'amortisseur car les miens on pris des rayures. Ils ne coûtent pas bien cher donc autant ne pas s'en priver. Je devrai les avoir dans la semaine.
Une biellette de direction vient de ma lâcher. Une rotule a pris du jeu. Mon but est de remettre à neuf les liaisons de direction. Il faut donc que j'achète deux biellettes et une barre d'accouplement. Pièces 9 et 3.
Steering linkage/tie rods - BMW parts catalog
Au menu, les ciels de toit, les joints, lampes et poignées. Mon ciel de toit est en 4 partie car j'ai le toit ouvrant. ma partie avant et ma partie AR sont à changer. Il faut encore investir 200€ pour ces deux pièces et j'ai d'autres priorités pour le moment. Je mets donc deux ou trois agrafes sur la partie AV et échange ma partie AR avec celle de l'épave qui est seulement bien sale. Je remettrai tout à neuf une prochaine fois. Dans la foulée je rajouterai une petite option que je n'ai pas sur ma voiture : l'éclairage des miroirs. Il faut un ciel de toit spécifique avec deux éclairage ainsi que des pare soleil équipé d'un contact. La 540 avait cette option donc il ne me manque plus que le ciel de toit.
Photo en cours de montage. Je dois remettre des collier à plusieurs endroits pour maintenir les faisceaux.
Je dois monter le panneau de toit ouvrant avant. Mais je me rends compte qu'il manque deux pièces plastiques destinées à recouvrir les pattes métalliques de guidage. Mauvaise idée que de faire coulisser fer sur fer le panneau.... je décide donc de le laisser pour plus tard en attendant de trouver une solution.
Ca avance. Je me rends compte qu'en photo on voit encore plus la saleté qu'en réel. Pour le moment ma voiture doit présenter à peu près correctement pour une visite famille où je dois récupérer ma baguette chromée donc je n'ai pas trop le temps de m’affairer au nettoyage.
Comme beaucoup de toit ouvrant de touring, le mien me gratifie de gling gling sur les bosses. Je pense à des articulation qui ont du jeu. En réalité je me rends compte que le doublage intérieur du toit vient on contact du joint de pourtour de toit qui est à l'intérieur aussi. Je me rends compte qu'avec ce joint le doublage bouge beaucoup moins. Peut-être une idée que de changer ce joint ? Je positionne des bandes de feutre autocollantes sur le dessus du joint de manière à ce que le doublage du toit vienne recouvrir ces bandes et que les jeux soit supprimés. Pas facile à expliquer, je vous ferai d'autres photos.
Sur cette photo on voit le joint de pourtour de toit en place qui n'y était pas sur la photo précédente. Il y a le feutre entre le joint et la bord du doublage. On ne le voit pas lorsque le toit est fermé.
Après essai, effectivement je n'ai plus de bruit en provenance du toit. Je suis bien content d'avoir résolu ce problème.
J'ai commandé en neuf chez BMW les deux caches au dessus des têtes d'amortisseur car les miens on pris des rayures. Ils ne coûtent pas bien cher donc autant ne pas s'en priver. Je devrai les avoir dans la semaine.
Une biellette de direction vient de ma lâcher. Une rotule a pris du jeu. Mon but est de remettre à neuf les liaisons de direction. Il faut donc que j'achète deux biellettes et une barre d'accouplement. Pièces 9 et 3.

- etoile
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Re: E34 : Modif Et Resto
elles fonctionnent pas les images !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Arg oui, j'étais en train de les uploader 

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je viens de remporter sur ebay pour une poignée de cacahouettes un kit éclairage d'E34. Il me manquait un pare soleil avec contact pour l'éclairage. Je revendrai sans doute les liseuses AR
La E34 est précâblé pour cette option et j'ai le connecteur qui se branche sur le coin du pare soleil qui attend sagement avec un collier derrière le ciel de toit. Il y a aussi le connecteur pour l'éclairage. Un peu chiche BMW dans les années 90, pas mal de voitures de gammes inférieures avaient ce genre d'option.

Reste à acheter le ciel de toit qui va bien


Reste à acheter le ciel de toit qui va bien

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Au final ma proposition n'a rien donné. En même temps ça n'étais même pas le prix d'un moteur électrique... En tout cas ça m'a donné des idées et notamment celle de reconvertir mon ancienne cuve de 80L de GPLetoile a écrit :30 si tu es généreux. 20 autrement.
c'est ce que je mettrais !
y a toujours des rigolos qui cherchent a vendre d'occaz 2 X plus cher que ce que ça coute neuf !
http://www.leboncoin.fr/materiel_professio...7604.htm?ca=6_s
triphasé car il y a 3 fils ......

Concernant ma biellette de direction, je me suis dépanné avec du matériel d'occasion prélevé sur je ne sais plus quelle voiture en attendant une remise à neuf complète.
Je dois dire que j'ai déjà bien dépassé mon budget initial de 5000 euros et que je suis maintenant obligé de procéder au compte goutte. D'autant plus que j'ai un projet professionnel pour la rentrée prochaine qui surgit et que je ne peux donc pas consacrer à cette E34 le budget dont elle aurait besoin. C'est ainsi et pour le moment le résultat n'est pas si mauvais même s'il me laisse une impression de ne pas être allé au bout.
Tant que je suis sur ce sujet, je tiens à rappeler à ceux qui voudrait se lancer dans de grands projets qu'une BM ne se remet pas en état avec 4 bouts de ficelle et une poignée de cerises. La preuve : malgré tout le travail que j'ai effectué moi même, les détails que j'ai zapés pour y revenir plus tard et le bons plans ou prix que j'ai eus pour mes pièces, le billet de 5000 y est passé sans aucun souci. C'est quand même bon à savoir. Et surtout il faut retenir qu'il n'y a aucune mais alors absolument aucune justification à trouver dans le désir de remettre en état sa voiture plutôt que d'en changer ou de choisir un autre modèle qui aurait plus la côte. Sauf à partir d'une sur une voiture qui côte au moins 20k€ il ne faut espérer pouvoir vendre le véhicule un jour sans perdre de l'argent. En ce qui me concerne j'étais bien au courant de tout ceci avant de me lancer, je voulais juste faire un rappel à ceux qui aurait les mêmes envies que moi

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour tous
Mes "coussinets" de tringle d'essui glace sont au départ de Taiwan. J'étais un peu inquiet d'envoyer de l'argent sur une adresse paypal de manière si simpliste. Habituellement pn procède via un site marchand; Pourtant le vendeur Mr Wu semble sérieux.

Il me tarde de les réparer
Mes "coussinets" de tringle d'essui glace sont au départ de Taiwan. J'étais un peu inquiet d'envoyer de l'argent sur une adresse paypal de manière si simpliste. Habituellement pn procède via un site marchand; Pourtant le vendeur Mr Wu semble sérieux.

Il me tarde de les réparer

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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu nous diras pour la TVA, les taxes à l'import, c'est une peu la rouette russe avec ces pays.crazymac a écrit :Bonjour tous
Mes "coussinets" de tringle d'essui glace sont au départ de Taiwan. J'étais un peu inquiet d'envoyer de l'argent sur une adresse paypal de manière si simpliste. Habituellement pn procède via un site marchand; Pourtant le vendeur Mr Wu semble sérieux.
Il me tarde de les réparer

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui je vous dirai. Au final ça va faire cher les bouts de cuivre mais c'est toujours mieux que 370€.
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