Bonsoir a tous,
Je rencontre un autre soucis sur mon 330D E46 de 2003 183cv
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un manque de puissance partout, a froid, a chaud, en reprise, enfin bref elle marche pas.....
J'ai fait la vidange, les 3 filtres, changé les 2 convertisseurs de pression, toutes les durites de depression, condamné depuis longtemps l'egr....
Mais ce soir, apres avoir fouillé a peu pres tous les sujets, j'ai controlé la tige de geometrie variable.
Deja, en appuyant decu avec les doigts, elle descend sans effort, sans resistance; Une fois le moteur en route , j'ai mis le regime a 3000, acceleré a fond, la tige ne bouge pas d'un millimetre!!!
D"apres vous, que dois je controler?
Merci de vos reponses, et bonne soirée..
Nico
Probleme Geometrie Variable 330d
-
carambar31
- letdm
Re: Probleme Geometrie Variable 330d
et ton petit filtre reniflard du turbo tu la changé ?????carambar31 a écrit :Bonsoir a tous,
Je rencontre un autre soucis sur mon 330D E46 de 2003 183cv
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un manque de puissance partout, a froid, a chaud, en reprise, enfin bref elle marche pas.....
J'ai fait la vidange, les 3 filtres, changé les 2 convertisseurs de pression, toutes les durites de depression, condamné depuis longtemps l'egr....
Mais ce soir, apres avoir fouillé a peu pres tous les sujets, j'ai controlé la tige de geometrie variable.
Deja, en appuyant decu avec les doigts, elle descend sans effort, sans resistance; Une fois le moteur en route , j'ai mis le regime a 3000, acceleré a fond, la tige ne bouge pas d'un millimetre!!!
D"apres vous, que dois je controler?
Merci de vos reponses, et bonne soirée..
Nico
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
-
carambar31
Bonsoir,
De Quel reniflard veux tu parler?
- letdm
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=15carambar31 a écrit :Bonsoir,
filtre 15 avec couvercle 11
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
- rafi
salut
pour savoir si c'est la membrane de l'actuator ( WASTEGATE ) qui est hs
car si tu dit que en la poussant avec le doigt il n'y a pas de résistance
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe...-wastegate.html
il faut que tu trouve un appareil pour la contrôler
dans le style la
http://cgi.ebay.fr/POMPE-CONTROLE-DE-PRESS...#ht_1872wt_1393
le mieux est de trouver quelqu'un qui en a un
il faut qu'il face pression et dépression
si l'appareil ne garde pas la pression c'est la membrane de l'actuator qui est hs
si non il faut que tu regarde si au bout de la tige de l'actuator il y a bien le clips qui vient sur
le nozzle ( géométrie variable )
après il se peut que la géométrie soit bloquer dans se cas il faut démonter puis nettoyer
mais vus tes dire contrôle déjà l'actuator
@plus
pour savoir si c'est la membrane de l'actuator ( WASTEGATE ) qui est hs
car si tu dit que en la poussant avec le doigt il n'y a pas de résistance
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe...-wastegate.html
il faut que tu trouve un appareil pour la contrôler
dans le style la
http://cgi.ebay.fr/POMPE-CONTROLE-DE-PRESS...#ht_1872wt_1393
le mieux est de trouver quelqu'un qui en a un
il faut qu'il face pression et dépression
si l'appareil ne garde pas la pression c'est la membrane de l'actuator qui est hs
si non il faut que tu regarde si au bout de la tige de l'actuator il y a bien le clips qui vient sur
le nozzle ( géométrie variable )
après il se peut que la géométrie soit bloquer dans se cas il faut démonter puis nettoyer
mais vus tes dire contrôle déjà l'actuator
@plus
-
carambar31
Pour ce qui est du separateur d'huile, je l'ai changé l'an dernier, il a 15000 km....
Pour raffi, je controle des demain la presence du clips sur la tige. J'ai dans mon entourage quelqu'un qui peut me depanner pour le controleur de pression. Mais pourrais tu m'indiquer la demarche pour le brancher s'il te plait amen! de facon a ce que je puisse controler...
En tout cas, je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon soucis...
Merci
Nico
Pour raffi, je controle des demain la presence du clips sur la tige. J'ai dans mon entourage quelqu'un qui peut me depanner pour le controleur de pression. Mais pourrais tu m'indiquer la demarche pour le brancher s'il te plait amen! de facon a ce que je puisse controler...
En tout cas, je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon soucis...
Merci
Nico
-
carambar31
Bonsoir,
Je viens de regarder sur le turbo, et le clips et bien present
Je viens de regarder sur le turbo, et le clips et bien present
- rafi
salut
tu debranche le tuyau qui se trouve sur l'actuator ( WASTEGATE )
ensuite tu branche l'appareil
ensuite tu met une certaine pression pas beaucoup c'est pas la peine d'envoyer beaucoup
et tu regarde le mano il doit tenir la pression
s'il ne la garde pas il y a de grande chance que la membrane soit hs
en meme temps tu regarde la tige elle doit bouger quand tu met la pression
mais ne doit pas revenir car dans se cas c'est que l'actuator ne garde pas la pression
@plus
tu debranche le tuyau qui se trouve sur l'actuator ( WASTEGATE )
ensuite tu branche l'appareil
ensuite tu met une certaine pression pas beaucoup c'est pas la peine d'envoyer beaucoup
et tu regarde le mano il doit tenir la pression
s'il ne la garde pas il y a de grande chance que la membrane soit hs
en meme temps tu regarde la tige elle doit bouger quand tu met la pression
mais ne doit pas revenir car dans se cas c'est que l'actuator ne garde pas la pression
@plus
-
carambar31
Bonsoir,
Tout d,abord merci pour ta reponse. Dans le cas ou ce serait defectueux.,elle se detaille cette piece?
Tout d,abord merci pour ta reponse. Dans le cas ou ce serait defectueux.,elle se detaille cette piece?
- frédo09
Salut
je veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il n'y a pas de wastegaste externe sur les turbos de M57. La durite qui arrive dessus sert à commander la géométrie variable exclusivement. Par contre, il serait intéressant de brancher un mano à dépression dessus pour voir si, effectivement, le système commande bien le changement de géométrie.
A+
@LeTDM : le filtre que tu mentionnes n'a rien à voir avec le turbo. C'est la mise à l'air de bloc moteur avec un système de récupération des vapeurs d'huile pour ne pas tout brûler dans la recirculation dans l'admission.
je veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il n'y a pas de wastegaste externe sur les turbos de M57. La durite qui arrive dessus sert à commander la géométrie variable exclusivement. Par contre, il serait intéressant de brancher un mano à dépression dessus pour voir si, effectivement, le système commande bien le changement de géométrie.
A+
@LeTDM : le filtre que tu mentionnes n'a rien à voir avec le turbo. C'est la mise à l'air de bloc moteur avec un système de récupération des vapeurs d'huile pour ne pas tout brûler dans la recirculation dans l'admission.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi