Bmw 325 Tds Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
billy62

Bmw 325 Tds Probleme Demarrage

Message par billy62 »

bonsoir,j ai un souci de demarrage avec ma bm,c est un 6 cylindre boite auto,elle a 324000km,ca fait 2 ans que je l ai,jamais eu de gros souci avec,mais depuis environ 2 mois je galere pour la demarrer :ranting: :ranting: et j ai deja claquer 700 euros au garage et j ai toujours cette fichu panne :ranting: :ranting: ,je m explique:
au debut l auto demarrait nickel et du jour au lendemain elle demarrait 1 fois sur 2 et depuis je me suis appercu que si je la demarre pas une fois par jour ,bin l auto ne demarre plus,donc case garage on me change le support(rechauffeur peu etre)a gazoil,je recupere la caisse et au bout de 3 jour rebelotte elle demarre plus au matin,donc recase garage,cette fois si on change les bougies de prechau(qui d ailleurs avaient ete faite par mes soins il y a 1 an),je recupere la caisse et la pareil au bout de 3 jours elle demarre plus,donc rererecase garage :wacko: :wacko: :wacko: et la le garagiste me dit c est normale cette une vieille bm et avec le temps le puit de geauge se desamorce ce qui empeche le demarrage donc il me dit qu il faut rouler avec le plein tout le temps(car ca couterais cher a faire reparer)bon je sort du garage avec le plein a rabord et 3 jours apres bin elle demarre plus,je me dit que sa doit pas etre ca car j avais fait a peine 50 borne avec l auto,donc j ai decider de regarder moi meme ,alors en fait en desserrant les tetes d injecteurs et en demarrant j ai pas de gasoil qui arrive et apres avoir insister ca pisse le gazoil je resserre et la elle demarre,il faut faire ca a chaque fois,quelqu un peu m eclairer ma lanterne merci

DIDSTY

Re: Bmw 325 Tds Probleme Demarrage

Message par DIDSTY »

Change tes durites de retour injecteurs, et le bouchon tu dois avoir le circuit de retour poreux et tu désamorces.

Regarde ton tuyau transparent, il y a des bulles ou pas?

Si oui tu as une prise d'air quelque part.

Change les durites, fait gaffe à pas casser les tétons sur la tete des injecteurs, ensuite tout les tuyaux plastique et surtout là ou il y a des colliers, il suffit qu'il y en ai un de mal serré ou craquelé et c'est la prise d'air.

Ton garagiste c'est un voleur ou il n'est pas garagiste ! désolé c'est un coup de gueule perso!

Sinon vérifie ta pompe à injection, as tu du gazoil autour de la partie supérieure? si oui tu as peut etre le joint de l'actuateur malade.
là je te conseille un petit tour chez le dieseliste et pas chez BMW, il sera mieux d'ou vient le pb.

Sinon tes injecteurs malade, il suffit qu'il y en ai un qui pisse ou laisse passer la compression et tu désamorces.

Commence par les durites retour injecteur, c'est 15€ le metre, prends la BMW c'est une valeur sur les autres elles peuvent se défaire
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

djsam31

Message par djsam31 »

ou alors un petit clapet anti retour avant la pompe a injection,ça vaut dans les 10 euros
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

leyo

Message par leyo »

Salut. J'ai le même souci.

En fait, chez BMW ils ont vu les bulles d'air et ils ont commencé par le premier truc qui suivait donc par ton support de filtre à gasoil.
Si le problème persiste, un moyen radical est d'installer une "poire" et pomper un petit coup avant de démarrer...mais tu règleras pas ton souci de prise d'air...Y en a un c'est sûr.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , tout à fait d accord avec didsty, ton garagiste est douteux . +1 pour que tu jettes un oeil sur tes durites de retour injecteur ainsi que la durite transparante. sans oublier le petit bouchon sur le dernier injecteur ( qui souvent craque) . si tu veux mon avis change tout et voit ce que ça donne et à mon avis çà devrait le faire. :attention: fait attention quand tu debranches la durite transparante car la petite partie en plastique sur le rechauffeur casse comme du verre ( çà met arrivé)
ImageImageImage

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir a tous,rassuré moi sur le m51 il y a bien une pompe de gavage,donc pour la prise d'air,il faudrait quel soit avant la pompe electrique.
Je me pencherai plutot sur la pompe de gavage,control du fonctionnement et du debit.A+PAscal

lefebvre

Message par lefebvre »

oui y a bien une pompe de gavage , mais quand le souci arrive avec cette fameuse pompe c est en general en dessous de 20 litres de gas oil dans le reservoir . maintenant c est possible aussi. mais tant qu on est dans le doute il vaut mieu commencer par les durites . aprés si le probléme persiste ont etudie d autres pistes mais ont y a pas laisser un bras.
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'insiste aussi sur les durites de retour injecteurs et le bouchon final.
Ca mets arrivé les bulles d'air pas au point de ne pas démarrer mais des ratés.

durites neuves et plus de soucis. Prends de la durite chez BMW elle est renforcé et au diametre adéquat au mieux chez le diéseliste moins cher et aussi efficace.

Pense au bouchon final !!

Sinon tu as pas des traces graces sur ton parechocs ?si oui tu as une fuite de go ou d'huile.

Et ta pompe à Injection pas de traces graces?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

ouais , tu fait bien de soulever le probléme du gras sur la pompe . ce qui pourrait vouloir dire qu il y a une fuite sur le joint d actuateur et celui juste en dessous. ce qui de toute façon est un classique sur ces pompes.
ImageImageImage

billy62

Message par billy62 »

bonsoir,donc apres changement des durites de retour mon probleme persiste toujours,j ai demonter ma pompe de gavage et la surprise j ai 2 pompes,donc j ai tester les 2 en directe sur la batterie celle sans crepine tourne mais c pas top et celle avec crepine ne va pas et au niveau du flotteur ca fume donc j en dedie que la pompe est morte mais si vous pouvez me confirmer,merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »