700 000 Km En 525 Tds E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par Rémi530D »

Sympa !

Moi j'avais une TD avec 320.000km.
Je l'ai achetée à 305.000km et revendue à environ 320.000km il me semble car j'avais pas trop de sous et niveau consos c'était pas le top..

J'avais eu un problème de boite de vitesse que j'ai changé :)

Sinon la je suis repartir sur une 530D de moins de 250.000km :)

Avatar de l’utilisateur
munik
Messages : 39
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 8:46 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par munik »

Joli perf! Interessant comme sujet...hier au ct le controleur me dit que ma 525tds lui rappele de bons souvenirs, il a vendu la sienne a 400000 bornes et elle tournais nickel

Pour l'instant j'en suis a 300000...je touche du bois ;)

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par Rémi530D »

Tu as un peu plus de photos? :)

LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

Peu car j'ai changé d'ordi et je n'ai pas tout conserver mais en voila quelques une: séance mécanique suite à ma surchauffe due à la casse de la pompe à eau.

Image

Image


Le volant: d'origine aussi, dès que le cuir se dégrade, dégraissage à l'acétone, peinture noir mat et vernis en bombe, le résultat n'est pas mal du tout et cela la prolongé jusqu'à maintenant, je l'ai fait 3 fois. l'assise du siège conducteur commençait à se déchirer d'où la housse.

Image

Image


Tous les cylindres sont dans le même état, c'est à dire l'usure d'un bloc de Renault à 30 000 km


Image


Séance calculateur et récupération de mes eprom que j'ai remontées dans le culculo de ma nouvelle. Ca fonctionne impec.


Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par crazymac »

Je pense qu'il n'y a pas grand chose de comparable entre cette voiture très kilométrée de notre ami qui doit faire 8000 km par mois environ et celle d'une majorité qui s'en servent pour aller à leur travail et démarrent pour 25 km au max. Le type de trajets, le nombre de démarrage à froid sont un facteur déterminant dans la durée de vie d'un moteur.
Une voiture qui roule 25'000 km/an à toute ces chance de ne pas arriver à 400'000 ne serait-ce qu'à cause de son âge. Bref se dire que sa voiture n'a que 250'000 et a encore de beaux jour devant elle est une erreur.

LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

crazymac a écrit :Je pense qu'il n'y a pas grand chose de comparable entre cette voiture très kilométrée de notre ami qui doit faire 8000 km par mois environ et celle d'une majorité qui s'en servent pour aller à leur travail et démarrent pour 25 km au max. Le type de trajets, le nombre de démarrage à froid sont un facteur déterminant dans la durée de vie d'un moteur.
Une voiture qui roule 25'000 km/an à toute ces chance de ne pas arriver à 400'000 ne serait-ce qu'à cause de son âge. Bref se dire que sa voiture n'a que 250'000 et a encore de beaux jour devant elle est une erreur.
Il est certain que les moteurs s'usent aux démarrage et tant qu'ils ne sont pas en T° (huile) je ne roule que sur un filer de gaz sans dépasser 2000 tr/min voir moins, d'où également l'adjonction de l'additif qui permet une meilleure lubrification au démarrage. Il est dommage d'avoir du abandonné ce véhicule principalement à cause des morceaux de plastiques baladeurs car j'aurai bien aimé me rendre compte quel kilométrage il aurait pu faire et quel organe aurait lâché en premier, pompe à huile? Distribution? bas moteur ...???
PS: Pour celui qui me l'a demandé oui la vanne egr est débranché car j'ai du un jour tout démonter pour décalaminer la pipe d'admission et les entrées culasse, il y avait environs 5 millimètres d'épaisseur de calamine dans les conduits :o

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par ludo_b »

Une question, quel est ton usage? quels sont tes trajets types (temps, routes ou ville etc...)
Cela permet comme dit plus haut de relativiser.

Depuis peu je fais surtout des trajets de 10kms, cela m'embête pour la mécanique et il est clair qu'elle souffre plus qu'avant ou je faisais surtout de l'autoroute :wink2: mais je ne vais pas me plaindre de travailler à côté de chez moi :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
supermarmote
Messages : 165
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:52 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par supermarmote »

Vu que d'après son carnet il a eu des périodes à 200.000km en 3ans (soit quasi 70.000 par an), ça devait surement être de l'autoroute quasi uniquement, je n'ose pas imaginer faire 70.000km par an en ville :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par crazymac »

Et bien il faut vendre ta d et acheter une i. Pour si peu de km ton moteur te rendra tôt ou tard ces petits trajets.

LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

ludo_b a écrit :Une question, quel est ton usage? quels sont tes trajets types (temps, routes ou ville etc...)
Cela permet comme dit plus haut de relativiser.

Depuis peu je fais surtout des trajets de 10kms, cela m'embête pour la mécanique et il est clair qu'elle souffre plus qu'avant ou je faisais surtout de l'autoroute :wink2: mais je ne vais pas me plaindre de travailler à côté de chez moi :P
Vu le prix du carburant c'est clair.
Je visitais de 5 à 20 clients deux à trois fois par semaine, de 300 à 800 km par sortie , très peu d'autoroute, mais beaucoup de national et de petites routes. Depuis j'ai changé de boulot et je fais 80 kilomètres par jour: 40 allé, 40 retour.

10 kilomètre par jour c'est la mort pour ton moteur, il est à peine à T° quand tu l'arrêtes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : stefi et 25 invités