Problème Fumée 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gui13

Problème Fumée 330d

Message par Gui13 »

Salut,
bon j'ai une demande urgente: j'ai une 330d tourning BVA de 11/2004
je faisais un Nice Marseille avec un anti radar et j'ai roulé à xxx pendant 1h.
A un moment personne je mets pied planché et je monte jusqu'à xxx et d'un coup un truc fait "pop" la voiture perd de la vitesse et quand je veux accélérer j'entends comme si le turbo soufflait dans le vide, le moteur dépasse plus les 3000 rpm et accélère mollement. je m'arrête à la station suivante: au ralenti: légère fumée blanche et quand je passe en Drive et que je j'avance un énorme fumée blanche sort de l'échappement.
Bon elle sera tranférée chez BM mardi. Le mec de la dépanneuse me parle d'un turbo HS mais moi je pense à une durit de turbo HS ...
Un avis sur mon problème ? Avant que je me fasse assassiner par BMW les milles près d'Aix en provence
merci amen!

Mike

Re: Problème Fumée 330d

Message par Mike »

Humm. Que dire... Soit je compatis et je te conseillerai effectivement de regarder par toi meme une eventuelle durite eclatée/deboitée, soit je me mets en mode modo et te dis que tes exploits autoroutiers n'ont pas leur place ici, pas d'apologie de la vitesse <_<
J'aurai bien envie de te repondre egalement sur les avertisseurs de danger (que j'utilise aussi, mais visiblement pas pour le meme usage) mais je risquerai d'etre desagréable.
Je laisse donc ouvert pour que tu puisses sortir de ta galere, je pense que tu auras compris ce qui ne va pas dans ton message :shifty:
Image

Gui13

Message par Gui13 »

Salut Mike,
alors vraiment désolé, mon but n'était pas de parler d'exploit du tout car ça doit être la première fois depuis des mois que je dépasse les vitesses autorisées mais je pensais que les chiffres donnaient le contexte d'apparition de mon problème, voilà tout. Merci pour ta modération en tout cas, à posteriori je me rends compte que c'était pas tip top, t'as raison.

Pour la durite, je n'ai pas accès à mon véhicule mais en fonction des conseils ça me permettra éventuellement d'orienter un peu les mécanos <_<
D'après ce que je lis ailleurs, je suis bon pour un turbo .....

david45

Message par david45 »

salut

as tu regardé ton niveau d'huile ? au vu de ce que tu décris , j'aurais pensé pour une durite de turbo déboitée !

bon courage pour ta recherche

Mike

Message par Mike »

Gui : :top:

Bon, alors, ce que je vais dire concerne des renault, pas taper hein :lol:
Effectivement je pense plus pour une durite, mais un turbo n'est pas à exclure.
Sinon ce que jai vu par deux fois sur des laguna, c'est un echangeur ouvert (et deformé). Meme resultat qu'une durite deboitée.
M'enfin le mieux serai quand meme que tu regardes par toi meme avant de l’emmener en concession.
Tu n'as vraiment pas moyen d'aller voir ? Bon en meme temps avec le week end de paque c'est pas forcemment simple...
Image

Gui13

Message par Gui13 »

2000€ plus tard ... mon 330d marche à nouveau du feu de dieu ... encore heureux me direz vous !! <_<
la fumée bleue venait de l'huile qui était allée dans l'échappement suite à la casse du turbo.

letdm

Message par letdm »

Gui13 a écrit :2000€ plus tard ... mon 330d marche à nouveau du feu de dieu ... encore heureux me direz vous !! <_<
la fumée bleue venait de l'huile qui était allée dans l'échappement suite à la casse du turbo.
tu as pu garder ton ancien turbo ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Gui13

Message par Gui13 »

j'avais demandé mais les turbos sont traités en "échange standard" (pour aller peut être en expertise après ?)
Mon oncle était passé pour voir le turbo au démontage, il semble qu'on lui aie bien montré un axe cassé ou bien avec du jeu ... je n'étais pas là
Bon ça reste une pièce sensible ça tourne à 100000tr/min depuis 8 ans .... bref ...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

Info; quand une durite sur le circuit d'admission qui pour raison X lâche/casse on fume noir comme un pipeline en feu :sick:

Et comme dis plus haut si turbo casse c'est l'huile que l'on brule,

Mais j'ai une question,

Quand un turbo casse on fait un emballement moteur, donc même si on coupe le contact le moteur part en auto combustion avec son propre huile,

tu l'a pu caler a temps?

frédo09

Message par frédo09 »

bruno1380 a écrit : Mais j'ai une question,

Quand un turbo casse on fait un emballement moteur, donc même si on coupe le contact le moteur part en auto combustion avec son propre huile,

tu l'a pu caler a temps?
Salut,

alors OUI, et NON ... le turbo casse mais l'huile ne va pas forcèment partir toute vers l'admission. Donc, fumée à l'échappement, conso d'huile, mais pas nécessairement emballement moteur. Si le débit d'huile vers l'admission est faible, il y a l'échangeur qui va se remplir en premier lieu.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »