Salut,
j'avais vu ce topic, mais il était vraiment trés ancien et je n'avais pas voulu faire
remonter le topic, je voulais exposer mon cas perso !!!
Sinon pour le fluide il me semble aussi que c'est du CHF 7.1, lu sur mon livret en italien,
mais ca aurai pu étre un fluide de substitution ???
Sur le bouchon du bocal, il y a comme je l'ai déja dit; CHF 11S ONLY et le dessus a une pastille verte.
Se qui est sur, c'est que le miens est rouge et qu'il doit étre vert,
donc, remplacement du fluide avec purge, en éspèrant qu'il n'y est
pas trop de joints, durites et autres a remplacer ???
Justement pour faire tout ca, j'éspère qu'il ne faut pas d'outils spécials ???
Merci pour votre soutien a tous,
@+
740i, Arriére Trop Bas?
- IGGY
Re: 740i, Arriére Trop Bas?
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Zorro
le livret est général, il faut toujours se fier a ce qui est écrit sur le bouchon. en espérant qu'il soit d'origine....
tu peux te contenter de la vidange dans un premier temps, quitte a colmater les éventuelles fuites au fur et a mesure ensuite. de toute façon vu la complexité des circuits, acheter une autre voiture te reviendrait moins cher que de changer toutes les pièces
tu peux te contenter de la vidange dans un premier temps, quitte a colmater les éventuelles fuites au fur et a mesure ensuite. de toute façon vu la complexité des circuits, acheter une autre voiture te reviendrait moins cher que de changer toutes les pièces

oui je comprends bien mais sur ton bocal il y a bien écrit 11 tu es sur?crazymac a écrit :En tout cas il fonctionne très bien sur mon correcteur d'assiette depuis quasi 4 ans.

- IGGY
Salut,
en tout cas de ma part,
sur mon bocal il y a bien écrit 11S,
et c'est pourtant rouge, y'en a qui foute
n'importe quoi, alors qu'il suffit de bien lire ???
@+
en tout cas de ma part,
sur mon bocal il y a bien écrit 11S,
et c'est pourtant rouge, y'en a qui foute
n'importe quoi, alors qu'il suffit de bien lire ???
@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Ce qui est sûr c'est que l'huile rouge que tu as est de l'huile de transmission automatique. Ca n'a carrément pas les mêmes propriétés ni la même fluidité. Il semblerait même que les joints du circuit ne soient pas prévu pour y résister.
On peut aussi penser qu'il n'a été fait qu'un appoint et qu'il y a peu d'ATK dans le circuit. Il est écrit CHF 11S donc je comprends qu'on préfère y mettre ce qui est écrit même si certains font n'importe quoi. Pour ma part j'ai du LHM+ en remplacement complet du CHS 11S depuis le printemps 2009 et absolument aucun souci sur mon circuit. Pourtant ma voiture est bien kilométrée (+300'000)
On peut aussi penser qu'il n'a été fait qu'un appoint et qu'il y a peu d'ATK dans le circuit. Il est écrit CHF 11S donc je comprends qu'on préfère y mettre ce qui est écrit même si certains font n'importe quoi. Pour ma part j'ai du LHM+ en remplacement complet du CHS 11S depuis le printemps 2009 et absolument aucun souci sur mon circuit. Pourtant ma voiture est bien kilométrée (+300'000)
- IGGY
Salut,
il faut absolument que je purge mon circuit pour virer cette huile rouge
au plus vite avant que ca ne fasse trop de dégats
@+
il faut absolument que je purge mon circuit pour virer cette huile rouge
au plus vite avant que ca ne fasse trop de dégats

@+
- Zorro
il est possible alors que l'on puisse mettre du fluide minéral dans un circuit prévu pour du synthétique. en tout cas l'inverse c'est clair qu'il ne faut pas! je me demande d'ailleurs pourquoi et quand bmw est passé du 7.1 au 11s, si quelqu'un a la réponse..... j'en ai trois en 7.1, mais elles sont toutes de 1990 faut dire...crazymac a écrit :Ce qui est sûr c'est que l'huile rouge que tu as est de l'huile de transmission automatique. Ca n'a carrément pas les mêmes propriétés ni la même fluidité. Il semblerait même que les joints du circuit ne soient pas prévu pour y résister.

- crazymac
La mienne 05/96 CHF 11S
Une autre de 94 CHF 11S aussi.
Une autre de 94 CHF 11S aussi.
- IGGY
Pour la mienne, c'est bien écrit sur le bouchon du bocal CHF 11S,
mais ca fait quoi, si je change juste le liquide, je n'ai pas de fuites et la
voiture roule trés bien, pour le moment !!!!
@+
mais ca fait quoi, si je change juste le liquide, je n'ai pas de fuites et la
voiture roule trés bien, pour le moment !!!!
@+
- crazymac
Tout à fait, changes juste le liquide et tu verras si ta voiture remonte.
De toute manière pour ton problème de hauteur de caisse, le fait que le correcteur d'assiette ne fonctionne pas n'est pas la cause. C'est bel et bien tes ressorts qui sont à changer. Avec un nouveau liquide il est possible que la hauteur de caisse revienne plus haut mais c'est tes amortisseurs qui vont compenser en permanence. Je ne sais pas si c'est gênant.
De toute manière pour ton problème de hauteur de caisse, le fait que le correcteur d'assiette ne fonctionne pas n'est pas la cause. C'est bel et bien tes ressorts qui sont à changer. Avec un nouveau liquide il est possible que la hauteur de caisse revienne plus haut mais c'est tes amortisseurs qui vont compenser en permanence. Je ne sais pas si c'est gênant.
- Zorro
on va dire que c'est passé à la 11s à partir d'une certaine année alors...
à mon avis il est prématuré de dire si les ressort sont hs ou pas, car si l'arrière s'enfonce le correcteur doit toujours le faire remonter quoi qu'il arrive, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est là.
d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est trop basse? tu as mesuré? c'est moteur tournant ou à l’arrêt? tu as des photos?
à mon avis il est prématuré de dire si les ressort sont hs ou pas, car si l'arrière s'enfonce le correcteur doit toujours le faire remonter quoi qu'il arrive, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est là.
d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est trop basse? tu as mesuré? c'est moteur tournant ou à l’arrêt? tu as des photos?