Le pare choc est très facile à enlever, pour plus de facilitée tu te feras aider de ta copine au remontage afin de bien le mettre dans les glissères des 2 cotés.
Ca sera dommage de payer un garagiste pour ca.
Notre 316i Compact!
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Notre 316i Compact!
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Héhé, je vous l'accorde, et en plus il y a la satisfaction du travail fait soit même...
Oui mais! Je n'ai pas de garage où faire ça! Donc c'est dehors, sous la neige ou presque...
J'ai le garage dans un mois, si ça tient le mois, j'essaierais donc de faire ça seul. Mais si ça empire (et vu le nombre de ralentisseurs ici ça risque fort de repéter...), je vais bien être obligé de l'emmener, ne serait ce que pour arrêter d'éparpiller des pièces sur la route (j'ai regardé, glissière+ tunnel d'air, ça fait au moins 30€ perdus bêtement, on ne parle pas du pare chocs si il décide de tomber!)
Je vous tiendrais au jus
Oui mais! Je n'ai pas de garage où faire ça! Donc c'est dehors, sous la neige ou presque...
J'ai le garage dans un mois, si ça tient le mois, j'essaierais donc de faire ça seul. Mais si ça empire (et vu le nombre de ralentisseurs ici ça risque fort de repéter...), je vais bien être obligé de l'emmener, ne serait ce que pour arrêter d'éparpiller des pièces sur la route (j'ai regardé, glissière+ tunnel d'air, ça fait au moins 30€ perdus bêtement, on ne parle pas du pare chocs si il décide de tomber!)
Je vous tiendrais au jus

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 316i Compact!
Ouais en tout cas ça ne s'est pas barré tout seul à cause de la neige. Un petit choc (peut-être ancien) a dû fragiliser une pièce, ou la casser.
En attendant: achète du fil de fer très fin et de la bande cache pour peintre. Tu mets de la bande chache là ou le fil de fer risquerait d'âbimer la peinture ou le parechoc et tu ficelles le tout.
Espérant qu'en Suisse on ne t'arrêtera pas pour ça
..
En attendant: achète du fil de fer très fin et de la bande cache pour peintre. Tu mets de la bande chache là ou le fil de fer risquerait d'âbimer la peinture ou le parechoc et tu ficelles le tout.
Espérant qu'en Suisse on ne t'arrêtera pas pour ça

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Salut!
Concernant le pare chocs, pour l'instant ma réparation tient la route, puisque rien n'a bougé depuis plus d'un mois. J'ai les pièces manquantes, il faut que je me lance, mais ça va attendre encore un peu.
En attendant, après le déménagement, la titine ne fait plus que 15 bornes par voyage quotidien, et le froid n'aidant pas, elle a battu son record de consommation: 9,06 litres!
Alors aujourd'hui, pour la décrasser un peu, nous sommes allés nous promener en Gruyères, dans le canton de Fribourg. Magnifiques paysages pour une sortie très sympathique! Sur la première, on devine les Alpes en fond.


Une vue de la Gruyère, prise du Moléson:

Passons aux choses sérieuses: j'ai constaté que la voiture penche sur la roue avant droite. Cela fait quelques temps que je me disais que tout n'était pas parfaitement équilibré mais cette fois ci, j'en suis sûr. De quoi cela peut il venir? Un amortisseur fatigué, un ressort usé?
Merci de vos lumières et bon dimanche!
Tuo
Concernant le pare chocs, pour l'instant ma réparation tient la route, puisque rien n'a bougé depuis plus d'un mois. J'ai les pièces manquantes, il faut que je me lance, mais ça va attendre encore un peu.
En attendant, après le déménagement, la titine ne fait plus que 15 bornes par voyage quotidien, et le froid n'aidant pas, elle a battu son record de consommation: 9,06 litres!

Alors aujourd'hui, pour la décrasser un peu, nous sommes allés nous promener en Gruyères, dans le canton de Fribourg. Magnifiques paysages pour une sortie très sympathique! Sur la première, on devine les Alpes en fond.


Une vue de la Gruyère, prise du Moléson:

Passons aux choses sérieuses: j'ai constaté que la voiture penche sur la roue avant droite. Cela fait quelques temps que je me disais que tout n'était pas parfaitement équilibré mais cette fois ci, j'en suis sûr. De quoi cela peut il venir? Un amortisseur fatigué, un ressort usé?
Merci de vos lumières et bon dimanche!
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Bonsoir à tous!
De retour d'un grand week end passé au bord du lac des 4 cantons, en Zentral Schweiz!
Voici donc quelques photos pour vous faire goûter à la beauté des lieux.
Première photo: il s'agit du lac de Brienz, jouxtant Interlaken, et étape obligatoire lorsque l'on se rend à Luzern!

Vue du lac des 4 cantons, prise de Luzern même:

Voici maintenant une vue en partant de Luzern:

Nous avons fait un petit crochet par le lac de Zug (première voiture croisée dans ce canton: une Rolls Corniche...
):

Un peu plus loin, en allant vers les cantons primitifs (Schwyz, Uri et Nidwald/Obwald):

Et on termine par le joli petit bourg d'Altdorf, et la tour de Guillaume Tell, le héros national! Selon la légende, c'est ici même qu'il aurait tiré la fameuse flèche sur la non moins fameuse pomme!

Bonne semaine à tous! Pour nous, ça va être dur de revenir sur terre après ce périple aux racines de la Suisse!
A plus
Tuo
De retour d'un grand week end passé au bord du lac des 4 cantons, en Zentral Schweiz!
Voici donc quelques photos pour vous faire goûter à la beauté des lieux.
Première photo: il s'agit du lac de Brienz, jouxtant Interlaken, et étape obligatoire lorsque l'on se rend à Luzern!

Vue du lac des 4 cantons, prise de Luzern même:

Voici maintenant une vue en partant de Luzern:

Nous avons fait un petit crochet par le lac de Zug (première voiture croisée dans ce canton: une Rolls Corniche...


Un peu plus loin, en allant vers les cantons primitifs (Schwyz, Uri et Nidwald/Obwald):

Et on termine par le joli petit bourg d'Altdorf, et la tour de Guillaume Tell, le héros national! Selon la légende, c'est ici même qu'il aurait tiré la fameuse flèche sur la non moins fameuse pomme!


Bonne semaine à tous! Pour nous, ça va être dur de revenir sur terre après ce périple aux racines de la Suisse!
A plus
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Notre 316i Compact!
nickel pour passer les valises de biftons avant les élections, avec la 316 t'es insoupçonnable 
jolis paysages sinon...

jolis paysages sinon...

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Notre 316i Compact!
La E12 a un plus grand coffre je pense
Sinon, sympa ce voyage!

Sinon, sympa ce voyage!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Salut à tous,
Aujourd'hui, séance CT. Bien sûr, titine l'a remporté mais pas vraiment haut la main. Certaines appréciations me chiffonent, jugez vous mêmes:

A savoir que plusieurs choses étaient déjà là il y a deux ans mais n'avaient pas été signalées sur le CT:
- porte AVG enfoncée (quasi invisible à l'oeil nu car sous la bande de protection, mais ça y était)
- Antibrouillard fendu, et sans doute mal réglé (je n'y ai jamais touché).
- demi train AV (rotules): même appréciation au dernier, il parait que c'est juste pour le signaler.
Mais mis à part ça, le reste est nouveau...
Le pare chocs, comme vous vous en souvenez, j'admets que c'est de ma faute; j'ai les pièces mais n'ose pas vraiment y toucher malgré vos encouragements.
Les plaquettes, je les avais changées avec Tofe il y a un an et demi, elle en mange ma titine... Bon, on a fait exactement 30 000 kms, ce n'est donc pas complètement injustifié. Passe encore.
Mais les deux autres: les flexibles? J'aurais abimé les flexibles en faisant les disques et plaquettes il y a 2 ans?
Et la boite, je sais que ça finit toujours par fuir mais bon, y a t il quelque chose à faire? Un joint à changer? Je suppose que c'est difficilement faisable sans pont...
Un peu déçu je suis
Bonne soirée !
Tuo
Aujourd'hui, séance CT. Bien sûr, titine l'a remporté mais pas vraiment haut la main. Certaines appréciations me chiffonent, jugez vous mêmes:

A savoir que plusieurs choses étaient déjà là il y a deux ans mais n'avaient pas été signalées sur le CT:
- porte AVG enfoncée (quasi invisible à l'oeil nu car sous la bande de protection, mais ça y était)
- Antibrouillard fendu, et sans doute mal réglé (je n'y ai jamais touché).
- demi train AV (rotules): même appréciation au dernier, il parait que c'est juste pour le signaler.
Mais mis à part ça, le reste est nouveau...

Le pare chocs, comme vous vous en souvenez, j'admets que c'est de ma faute; j'ai les pièces mais n'ose pas vraiment y toucher malgré vos encouragements.
Les plaquettes, je les avais changées avec Tofe il y a un an et demi, elle en mange ma titine... Bon, on a fait exactement 30 000 kms, ce n'est donc pas complètement injustifié. Passe encore.
Mais les deux autres: les flexibles? J'aurais abimé les flexibles en faisant les disques et plaquettes il y a 2 ans?
Et la boite, je sais que ça finit toujours par fuir mais bon, y a t il quelque chose à faire? Un joint à changer? Je suppose que c'est difficilement faisable sans pont...
Un peu déçu je suis

Bonne soirée !
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 316i Compact!
Tu sais qu'il y a des tarés de contrôleurs ? Apparement tu es tombé sur l'un de ceux-là, surtout pour la déterioration importante de la porte.
Les seuls points à inspecter: les flexibles et les plaquettes. Mais je pense que tu sauras démonter une roue et te faire ton propre avis.
Pour la boîte qui fuit: pas d'inquiétude tant qu'il n'y a pas de flaques d'huile sous la voiture. Sur mon E21 elle fuit un peu. J'ai fait une vidange au bout de 20 000km par précaution, mais finalement il n'en manquait pas.
Elle va encore rouler longtemps, cette auto.
Les seuls points à inspecter: les flexibles et les plaquettes. Mais je pense que tu sauras démonter une roue et te faire ton propre avis.
Pour la boîte qui fuit: pas d'inquiétude tant qu'il n'y a pas de flaques d'huile sous la voiture. Sur mon E21 elle fuit un peu. J'ai fait une vidange au bout de 20 000km par précaution, mais finalement il n'en manquait pas.
Elle va encore rouler longtemps, cette auto.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17316
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Salut Tofeur! Comment vas? 
- enfoncement plancher AVD (une micro éraflure en dessous de la voiture)
- détérioration importante du pot d'échappement
Aucun de ces deux points n'a été relevé aujourd'hui, alors que je n'ai rien changé!!!

A plus!

Alors, dans la rubrique des anecdotes, le précédent CT indiquait :tofeur a écrit :Tu sais qu'il y a des tarés de contrôleurs ? Apparement tu es tombé sur l'un de ceux-là, surtout pour la déterioration importante de la porte.
- enfoncement plancher AVD (une micro éraflure en dessous de la voiture)
- détérioration importante du pot d'échappement
Aucun de ces deux points n'a été relevé aujourd'hui, alors que je n'ai rien changé!!!
J'ai passé mon week end à démonter des roues... Changer les freins de la ZX, changer les 8 pneus hiver en 8 pneus été... Pfiou, y en a marretofeur a écrit :Les seuls points à inspecter: les flexibles et les plaquettes. Mais je pense que tu sauras démonter une roue et te faire ton propre avis.

Ok, pour la boite, je vais quand même inspecter ça même si je n'ai rien vu récemment, histoire de mieux localiser.tofeur a écrit :Pour la boîte qui fuit: pas d'inquiétude tant qu'il n'y a pas de flaques d'huile sous la voiture. Sur mon E21 elle fuit un peu. J'ai fait une vidange au bout de 20 000km par précaution, mais finalement il n'en manquait pas.
Elle va encore rouler longtemps, cette auto.
A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités