salut tout le monde et j'espère que vous allez bien,
J'ai un problème avec ma 316 i (166 mille KM) que j'ai pas pu réparer malgré que j'ai changé les 2 capteur arbre à cames , la capteur vilebrequin , le débitmètre et la pompe à essence.
J'ai le voyant orange qui reste toujours allumé , avec un léger accoups parfois entre 3000 et 4000 trs/min et surtout lors des décélération. les acoups sont comme si le moteur se coupe et redémarre instantanément.
Je remarque aussi que la réponse du moteur est plus franche lorsqu'il est froid que chaud;
chaude , je sens qu'elle monte pas instantanément ds les tours et surtout à bas régime.
s.v.p aidez moi car je suis comme ça depuis 6 mois.
merci
E46 Phase 2 316i
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E46 Phase 2 316i
Passe un coup de valise pour commencer...
Ton alimentation en carburant est OK ? Le filtre à essence est récent ?
Cordialement,
Gary
Ton alimentation en carburant est OK ? Le filtre à essence est récent ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: E46 Phase 2 316i
Merci pour vitre reponse
Le diag me montre tjrs probleme capteur arbre a came admission malgres qu'il est neuf.
Le filtre a essence je l'ai changé il y'a 15000 km,
Mais j'ensuis sur que lorsque le moteur est froid est totalement meilleur qu'il est chaud
Merci
Le diag me montre tjrs probleme capteur arbre a came admission malgres qu'il est neuf.
Le filtre a essence je l'ai changé il y'a 15000 km,
Mais j'ensuis sur que lorsque le moteur est froid est totalement meilleur qu'il est chaud
Merci
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: E46 Phase 2 316i
bonsoir
demonte tes bougies pour voir
la couleur qu elle ont
je regarderais le capteur de temperature d eau
demonte tes bougies pour voir
la couleur qu elle ont
je regarderais le capteur de temperature d eau
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: E46 Phase 2 316i
salut , les bougies je l'ai est déja verifier , ils ne sont pas ds un etat mediocre , un peu noires seulement;
lorsque j'accélère à fonds, voiture sur place, à 6500 trs je vois parfois de la fumée blanche qui sort de l'echappement .
concernant le capteur de température d'eau , je n'ai jamais vérifier et je ne sais même pas ou elle se trouve
Merci
lorsque j'accélère à fonds, voiture sur place, à 6500 trs je vois parfois de la fumée blanche qui sort de l'echappement .
concernant le capteur de température d'eau , je n'ai jamais vérifier et je ne sais même pas ou elle se trouve
Merci
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: E46 Phase 2 316i
mais l'aiguille de temperature est toujours au milieu et elle fonctionne normalement
merci
merci
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: E46 Phase 2 316i
salut ,
il y'a une sonde lambda qui se montre en défaut ds la valise , mais est ce peut en être la cause , sachant que je n'ai aucun problème au ralentit et je consomme 8l en conduite mixte .
il y'a une sonde lambda qui se montre en défaut ds la valise , mais est ce peut en être la cause , sachant que je n'ai aucun problème au ralentit et je consomme 8l en conduite mixte .
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E46 Phase 2 316i
Il se peut que les capteurs AAC et PMH vendus "neufs" soient en panne... Ca s'est déjà vu sur le forum !
Et il se peut effectivement que ta sonde lambda ou ton catalyseur soit défectueux... Auquel cas à froid les infos sont erronées et quand le cata chauffe les mesures deviennent correctes...
Peux-tu te faire prêter une sonde pour un test ?
Cordialement,
Gary
Et il se peut effectivement que ta sonde lambda ou ton catalyseur soit défectueux... Auquel cas à froid les infos sont erronées et quand le cata chauffe les mesures deviennent correctes...
Peux-tu te faire prêter une sonde pour un test ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 115
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm
Re: E46 Phase 2 316i
merci ,
La sonde en défaut n'est pas une celle prés du catalyseur , mais une des deux qui se trouvent à l'avant .
je remarque qu'au pot d'echappement il y'a de la vapeur d'eau un peu noire , mais je crois pas que c'est de l'huile , ça semble un signe de mauvaise combustion.
merci
La sonde en défaut n'est pas une celle prés du catalyseur , mais une des deux qui se trouvent à l'avant .
je remarque qu'au pot d'echappement il y'a de la vapeur d'eau un peu noire , mais je crois pas que c'est de l'huile , ça semble un signe de mauvaise combustion.
merci
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: E46 Phase 2 316i
SALUTkimou1978 a écrit :mais l'aiguille de temperature est toujours au milieu et elle fonctionne normalement
merci
la sonde de temperature du tableau de bord n a rien a voir avec celle du dme
valeur correcte au tableau mais peut etre erroné au dme
donc il y a 2 sondes
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités