[m21] Calage Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tonton323

[m21] Calage Distribution

Message par tonton323 »

Bonjour, je cherche a caler précisément mon arbre a came sur ma 324 td, est ce quelqu'un aurait les données techniques d'avance et de retard d'admission et d'échappement ? je ne parviens pas a trouver de revue technique. Merci à vous :noelcoucou:
<- BM Addicted Image

Bruno1380

Re: [m21] Calage Distribution

Message par Bruno1380 »

salut

tu peut télécharger une RTA ici

RTA

:top:

tonton323

Message par tonton323 »

Salut bruno merci bcp pour le lien! je n'avais jamais vu cette doc qui me sera très utile, seulement les valeurs qui m'intéressent ne sont pas inscrites!
Je suis tjrs a la recherche du diagramme de distribution pour le M21! amen!
<- BM Addicted Image

blacktdm

Message par blacktdm »

Bonjour,

ça fait des années que je n'ai pas posté ici ;-). Les beaux jours arrivent et l'envie me reprend de remonter ma 324D qui attend depuis 5 ans ce moment. Comme on dit, faire les chauses ce n'est pas difficile, c'est décider de les faire qui est difficile.

J'ai donc en moteur m21 à remonter...suite à réfection complète mais remontage incomplet...

Tu mets le cylindre 1 au point mort haut (placer la marque "OT" de la poulie de vilo face au repère fixe). Pour ton AAC : il y as une partie carrée à un bout. Si tu regardes ce carré, l'un des coté à un enfoncement. Tu places l'AAC de telle sorte que la face avec l'enfoncement soit vers le haut. Les faces verticales du carré doivent former un angle droit avec le plan de joint de la culasse. Il y a un outil pour faire ça (cf ci dessous) mais je le faisait à la main et ça marche.

http://cgi.ebay.fr/Franklin-Diesel-Timing-...=item2569913cac

pour le callage de la pompe c'est une autre histoire, j'ai jamais eu à la faire mais ça ve venir...

jul2cv59

Message par jul2cv59 »

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je viens d'aquerir une e30 324d dont je rèves depuis que je suis sortie de l' ecole de mecanique en1999
merci pour la doc, j'ai pas mal de boulot sur la voiture mais elle est roulante,
je dois faire la distrib et cela me sera trés utile.
Que pensez vous du site mecatechnique pour les pièces?
merci
cdlt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »