[320d 136ch - E46] Recalée Au Ct, Usure Irrégulière à L'arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
supermarmote

[320d 136ch - E46] Recalée Au Ct, Usure Irrégulière à L'arrière

Message par supermarmote »

Bonjour à tous,

Le temps du CT était venu pour titine, j'en sors avec une mauvaise surprise malheureusement puisqu'elle a été recalée.

Image

Bizarrement ce ne sont pas les contre-visites qui me gênent, après tout un réglage des feux et un train de pneus et c'est reparti.

En revanche, deux choses m'interpellent dans les "sans contre-visite" :
. corrosion du berceau
. différence importante d'usure ArrG et ArrD (pneu ArrG en contre-visite)

J'espère juste une chose, c'est que ce ne sont pas les prémices du fameux défaut de train arrière, à savoir le berceau qui se déchire à l'arrière gauche. Qu'en pensez-vous ?

Petites précisions : ma 320d a été mise en circulation en avril 2000 (en comptant le délai de stockage elle a surement été construite avant la résolution de ce problème en février 2000), elle a 12ans et 202.000km

PACO320DTouring

Re: [320d 136ch - E46] Recalée Au Ct, Usure Irrégulière à L'arrière

Message par PACO320DTouring »

Salut la marmote,

De ce que j'ai lu seules les 330d étaient sujettes au fameux arrachement du berceau a cause du couple important de ce moteur.

Moi un autre truc me turlupine, c'est que moi aussi j'ai un feu de croisement trop bas, le droit de mémoire, mais c'est sans contre visite..... :blink: donc c'est vraiment a la tête du client.

Détail qui a son importance je pense, je suis passé par BMW pour faire le CT.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Zorro

Message par Zorro »

ton ct date de quand paco? il y a eu un durcissement depuis peu...

sinon pour ton berceau le mieux est d'aller jeter un coup d’œil, c'est le seul moyen de savoir de quoi il retourne. je m'étonne quand même pour les pneus et l'antibrouillard, tu n'as pas vérifié avant d'aller au ct?
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Zorro a écrit :ton ct date de quand paco? il y a eu un durcissement depuis peu...
Mon CT date du mois de Février.
Je continue tout de meme a me questionner sur l'utilité d'un CT fait des mecs qui font un peu ce qu'ils veulent.

Sur mon CT j'ai un défaut sur les antibrouillards, comme quoi il ne fonctionnent pas.
Quand j'ai vu ca écrit sur le CT je l'ai dit au technicien parce que je sais que mes AB fonctionnent. On est allé essayer et..... ils marchaient normalement.....ca fait peur. :blink:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

tonton323

Message par tonton323 »

Salut, c'est pas au bon vouloir du controleur qd même! y a un reglophare qui prend la mesure, ou c'est bon ou c'est dans la limite ou ca passe pas, c'est pas compliqué! pareil pour les AB! maintenant il vaut mieux avoir une ligne d'observation sur une lampe en anomalie qu'une contre visite pour un reglage trop haut et un client qui est pas content (même si je contaste que ca rale dans tous les cas lol)
Je suis pas controleur technique et bien heureux de ne pas l'etre.. :online:

PACO320DTouring a écrit :Mon CT date du mois de Février.
Je continue tout de meme a me questionner sur l'utilité d'un CT fait des mecs qui font un peu ce qu'ils veulent.

Sur mon CT j'ai un défaut sur les antibrouillards, comme quoi il ne fonctionnent pas.
Quand j'ai vu ca écrit sur le CT je l'ai dit au technicien parce que je sais que mes AB fonctionnent. On est allé essayer et..... ils marchaient normalement.....ca fait peur. :blink:
<- BM Addicted Image

supermarmote

Les pneus avants j'étais au courant (je viens de changer les triangles) et ça ne m'inquiète pas plus que ça vu que ce sont mes pneus hiver et qu'ils ont 25-30.000km dans les pattes, je suis à la recherche de roues été ;)

L'antibrouillard j'en connais la raison (petit accrochage de l'ancien proprio), le bloc optique avait été mal rebranché à l'époque donc j'en déduis la même chose pour l'antibrouillard à moins qu'il ne soit tout simplement plus fonctionnel depuis, faudra que je vérifie ça mais pour le peu qu'il m'ait servi en 2ans ce n'est pas ma priorité.
Je précise que si je parle de priorité c'est parce que j'habite en appartement (deuxième étage) et que la voiture est garée dans la rue, donc le bricolage est limité à ce qui est urgent et indispensable, si j'avais eu un garage ce serait déjà fait.

Par contre le train arrière je ne m'y attendais pas du tout et à mon petit niveau ça devra passer par le garage pour vérifier ça.

J'aimerais cependant savoir avant tout les causes éventuelles qui pourraient expliquer un tel défaut (donc l'usure importante de l'arrière gauche), histoire de savoir où je vais. Vous me direz que je n'ai qu'à aller au garage pour le savoir, mais elle y est passée deux fois en 3 semaines (triangles + freins arrières + frein à main) et j'peux pas me permettre d'y retourner à nouveau pour l'instant.

rafi

Message par rafi »

salut

fait déjà contrôler ton para car si les pneus sont user
c'est que il doivent être soit bouffé a l’extérieur soit a l’intérieur
a tu des photos de tes pneus ?
c'est pour cela a mon avis que tu a était recaler
en plus le train arrière est réglable tout comme l'avant
pour les feux trop bas idem un réglage dans un garage
a mon avis le garage ou tu a était c'est contenté de faire les réparations
que tu lui a demander mais n'a pas fait un check-up complet de la voiture

@plus

supermarmote

rafi88 a écrit :salut

fait déjà contrôler ton para car si les pneus sont user
c'est que il doivent être soit bouffé a l’extérieur soit a l’intérieur
a tu des photos de tes pneus ?
c'est pour cela a mon avis que tu a était recaler
en plus le train arrière est réglable tout comme l'avant
pour les feux trop bas idem un réglage dans un garage
a mon avis le garage ou tu a était c'est contenté de faire les réparations
que tu lui a demander mais n'a pas fait un check-up complet de la voiture

@plus
il n'a pas fait de check-up ça c'est sur, après avoir changé le triangle il a juste refait le para du train avant (normal) mais ça s'arrête là, après tout j'suis allé chez lui dans le but de monter les pièces que j'avais reçues donc il n'y avait aucune raison qu'il aille voir plus loin ;)

j'suis quand même franchement étonné que le train arrière se soit tant dégradé, lors du dernier CT rien n'était indiqué à ce sujet et quand j'ai fait changer les pneus arrières (il y a 22.000km) il avaient une usure régulière, autrement dit tout s'est dégradé en même pas 22.000km

j'vais faire changer les pneus et j'demanderais une géo complète en même temps, mais j'espère que cette histoire de corrosion sur le berceau n'aura pas de rapport avec ça

rafi

Message par rafi »

salut

il a mal fait sont boulot sans être trop dur avec lui
car sur bm il doit faire un réglage du train arrière si il y a lieu dit toucher
puis faire celui de l'avant ensuite
en faite il fallait qu'il te face un para complet avant arrière après changement de tes pièces
si non le réglage n'est pas bon

maxime

Message par maxime »

salut

juste une anecdote concernant les ct.....

il ya quelques mois j'ai acheté une R21 essence pour quelques euros, le mec s'en débarrassé car elle était en contre visite pour des rotules,
alors que je n'y avais pas touché, je l'ai passée chez un autre sans pb, il m'a même demandé si j'avais changé les rotules en questions alors que non, je lui ai dit que oui, et voilà

alors les centres de controles, c'est un peu a la tête du client....méf !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »