Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seb530DA

Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par Seb530DA »

Oui il faut reprogrammer le boîtier ABS avec SSS dans la section charger le logiciel dire que le boîtier ABS a été remplacer et suivre les instructions de SSS après le plus sage est de faire un codage global de la voiture.
Une fois le codage fait si les problèmes persistent il faut faire un diagnostic au DIS qui te dira exactement où se situe le problème.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

golftuga92

Message par golftuga92 »

salut seb
merci de ta réponse
quand tu dis reprogrammer? faut entrer des donner et tout?

car moi j'ai instaler
et passer la valise et suprimer le défaut abs

c'est pas bon se que j'ai fais alors?

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Non ce n'est pas bon, ça c'est la bonne procédure pour un remplacement de capteur d'ABS mais pour le boitier il faut le coder pour "indiquer" à ta voiture que tu as remplacé le boitier et "l'appairer" en gros mettre ton VIN sans codage ça ne fonctionnera pas.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

golftuga92

Message par golftuga92 »

Merci
Moi je m'y connais pas du tout en bmw
Plus dans la vw
Je te tien au courant ;)

Elle commence a prendre forme la 530

rocky49

Message par rocky49 »

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a quelques mois et j'ai démonté la partie électronique du bloc abs et ai envoyé à ECU REPAIR CENTER au Pays-Bas. Ils sont sérieux. Coût total de réparation est de 266 euros. Frais d'envoi àde France 21 euros,  245 euros réparation et frais d'envoi en retour. Il n'y a pas de reprogrammation à faire. Eau retour j'ai remonté le module et impeccable tout refonctionne bien.  :top:
ci-joint le lien de leur site.

http://www.ecutesting.com/bmw_common_ecu_failures.html?gclid=CPCp9cOkmrUCFa_MtAodnEgA4g

Ne perdez pas de temps et de l'argent si sous pensez au capteur et autres bal bla...
:top: Signé Rocky49.

davdi59

Message par davdi59 »

en effet il s'agit tres souvent des soudures qui ne supportent pas la temperature du moteur

le bloc n'etant pas demontable c'est pas evident à reparer, mais des pros y arrive

bon en ce qui me concerne je n'ai plus le vehicule depuis presque 1 an donc je ne ferai pas reparer, mais bonne adresse à garder en memoire

@+

Pierre7

Message par Pierre7 »

Bonsoir a tous.
Je déterre un peu ce sujet, car je voudrais avoir une certitude.
Il y a 10 jours environ, j'ai eu mes voyants ASC+ABS qui se sont allumé sur ma 530d E39 de sept 1999, et ils s'allument de + en + souvent.
En y prétend attention, c'est quand il fait chaud sous le capot.
Si il fait frais ou même un peu chaud, et si je fais de l'autoroute à 130 km/h, je n'ai aucun problème. La voiture a toutes ses fonctionnalités.
Ensuite, je m’arrête pour faire une course de 5 minutes. Après ces 5 minutes je mets le contact, je démarre et là, les voyants ASC et ABS s'allument et restent allumés, immédiatement je n'ai plus de compteur de vitesse, ni de conso instantanée, et la direction assistée à faible vitesse disparait.
J'ai changé le boitier ABS-ASC par un occasion (trés facile à faire) en reprenant la même référence, celle qui est sur le bloc métal ou les 4 tuyaux de freins arrivent. Le n° est le 0 265 223 001 et depuis j'ai récupéré la direction assistée, le compteur de vitesse et donc kilométrique, j'ai récupéré la conso et aussi le régulateur. Mais j'ai toujours les voyants ASC et ABS allumés.
D’après vous, est ce que je dois passer à la valide ? Je n'ai pas pu voir si l'ABS et l'ASC fonctionnaient bien que les voyants soit allumés.

Merci de vos éclaircissements !
Pierre7 (Haute-Normandie)

Pierre7

Message par Pierre7 »

Je corrige, c'est pas la "valide", mais bien la "valise" (DSI) Vous avez corrigé de vous même.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu vas devoir passer à la valise pour effacer le défaut effectivement. Si il a déjà été monté il est probable qu'il n'ait pas besoin de reprogrammation. (enfin ça dépends de quelle voiture il vient cette ref est surement sur autre chose que des e39 ?)
;-)

Pierre7

Message par Pierre7 »

Merci pour ta réponse
Le boitier provient, lui aussi, d'un 530d E39. Ma peur c'est de faire effacer les 2 voyants du tableau de bord et que l'ABS et l'ASC soit toujours inopérants.
Il faudra que j'aille l'essayer sur route mouillée, et freiner très fort afin de voir si la pédale réagit en secousses, preuve que l'ABS fonctionne  ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »