325 Tds Année 1995 Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pat2012

325 Tds Année 1995 Ne Demarre Plus

Message par pat2012 »

Bonjour a tous!Voila je poste se sujet car je suis desenparer.j explique le probleme;un soir en rentrent cher moi une durite d eau qui sort de la culasse coté abitacle pete, du coup le moteur a surchauffer l aiguille etais au rouge j ai reussie a rentrer je commande la durite je la change et essaie de la redemarrer et la impossible.donc je verifie l electrovane (nikel) je verifie la pompe de gavage sous le siege arriere et la en mettant le contact elle vibre un coup et plus rien ,a chaque coupe de clé,je la change et ca fais pareil .donc je la branche en direct et la pompe tourne en continue, jessaie de la demarrer comme ca mais nada rien!elle fume blanche ou bleu a l echapement mais elle ne tousse pas il n y a rien du tout mais voyants son nikel aussi.je ne sais plus quoi regarder je vous remercie de m aider cordialement.

pat2012

Re: 325 Tds Année 1995 Ne Demarre Plus

Message par pat2012 »

Bonjour, personne pour me repondre?je suis triste

doudou63

Message par doudou63 »

salut il se peut que ton actuateur soie hs

ne tiens pas compte de mon message avant
a tu essayer de brancher la pompe en directe et de demarer car si sa se trouve tu as une mauvaise allimentation
depuis le temps j'ai une bm

pat2012

Message par pat2012 »

doudou63 a écrit :salut il se peut que ton actuateur soie hs

ne tiens pas compte de mon message avant
a tu essayer de brancher la pompe en directe et de demarer car si sa se trouve tu as une mauvaise allimentation
Merci a toi de te poser sur se probleme c est sympa.oui en effet j ai brancher la pompe en direct et verifier aussi que le gasoil sort bien du filtre a go

Ceci dit j en venais a penser que j avais un joint de culasse mais j en doute...........

bugess

Message par bugess »

bizarre , mais juste en surchauffant tu peux rien casser au niveau de la pompe ; mais on sait jamais
les premiers essais comme annoté , tu debranches la liaison filtre pompe et tu demarres , si le gasoil sort , tu passes a la suite
rebranche la liaison , devise un tubing d'injecteur , tu redemarres , si le gasoil pisse entre le raccord , c'est bon , sinon , faut faire une purge
apres en cas d'arrivé au niveau des injecteurs , il est possible que tu es fissuré ou voillé ta culasse , et seul un test de compression peut te repondre

pat2012

Message par pat2012 »

salut bugess,merci pour ta reponse .donc je devrais verifier si le go arrive au tuyaux d injecteur?pour la cullasse tu crois que cela est possible comme tu me le decris?

Zorro

Message par Zorro »

tu as roulé combien de temps dans le rouge?
Image

pat2012

Message par pat2012 »

Bonne question,je dirais 500 à 800 mètres je pense àvec le chauffage à fond

gasston

Message par gasston »

Bonsoir,

question con: n'est il pas possible que la rupture de la durite ai entrainé un court circuit au niveau du circuit de préchauffage, ce qui fais des démarrages difficiles et fumants ?

Cas extrême, je l'avoue, mais va savoir quand tu sais pas ...

Un test au multimètre (ce que tout possesseur "d'ancienne" se doit d'avoir ;) ) et tu sais si elles sont alimentées, et c'est rapide à faire comme diag.

Et comme les post précédents, je doute qu'une culasse soit HS après 800m dans le rouge... (mais pour info, elle à combien de bornes ?)

Gaston

pat2012

Message par pat2012 »

Et bien Gaston ,la voiture à 200 000kmmais il est vrai qu il faut que je vérifie le préchauffage mais si il y aurais un problème à se niveau cela ne safficherais t il pas sur le tableau de bord niveau voyant?car contact mis le voyant s allume et s éteind après qu elque seconde (normale)merci à vous tous de m aider

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »