Salut à tous,
Il y a deux jours, ma 325i e36 s'est mise à chauffer dans un embouteillage, elle montait doucement et j'ai réussi à la faire refroidir en roulant. Je comprends pas ce que ça peut être, le niveau de liquide est OK.
J'en appelles à vos connaissances.
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Elle chauffe
- max
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- LagunaMatata
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Re: Elle chauffe
C'est normal
Ne t'inquietes pas
IL ne faut pas que tu depasses le 3/4
ton aiguille peut depasser le milieu
CA c'est deja produit pour moi sur mon ancienne 316 E36 quand je suis monté en Andorre , pourtant mon niveau était aussi ok
, c'est normal
Ne t'inquietes pas
IL ne faut pas que tu depasses le 3/4
ton aiguille peut depasser le milieu
CA c'est deja produit pour moi sur mon ancienne 316 E36 quand je suis monté en Andorre , pourtant mon niveau était aussi ok
, c'est normal
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- max
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Re: Elle chauffe
Salut Francky, j'admire ton optimisme mais tu sais je suis sorti illico de l'embouteillo alors qu'elle continuait de monter en chauffe, en fait elle était pas loin de la zone rouge. Et en roulant à pas plus de 60km/h elle s'est mise à refroidir !
- touring
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Re: Elle chauffe
Mouais ça resemble bien à un visco mort ....ça me rappel des souvenirs.....un bouchon et la panique monte en même temps que l'aiguille...
Regarde du coté viscocoupleur de ton ventilateur de radiateur.
A+
Touring
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A+
Touring
- max
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Re: Elle chauffe
Salut et merci pour vos réponses, je pense que vous avez mis dans le mille (visco)surtout que lorsque je l'ai démonté récemment je l'ai un peu maltraité.
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- Mike
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Re: Elle chauffe
salut TLM,
mon visco me donnait des signes de faiblesse (surchauffe dans les embouteillages...). Je paliais à ce probleme en mettant le chauffage à fond, impeccable. Je me disais "je changerai le visco quand j'aurai un peu plus de tune..."
En installant ma clim, au mois de mai, j'etais obligé de défaire le ventilo du visco, et là Ô surprise ! une epaisseur de crasse sur le visco à m'en faire rougir de honte !!
Je l'ai donc nttoyé au cotton tige et à la soufflette, et depuis il fonctionne normalement, plus aucune surchauffe (euh...si légère surchauffe en allant en Andorre, moi aussi !)
Je pense que la crasse empeche le visco de recevoir correctement l'air chaud du radiateur.
mon visco me donnait des signes de faiblesse (surchauffe dans les embouteillages...). Je paliais à ce probleme en mettant le chauffage à fond, impeccable. Je me disais "je changerai le visco quand j'aurai un peu plus de tune..."
En installant ma clim, au mois de mai, j'etais obligé de défaire le ventilo du visco, et là Ô surprise ! une epaisseur de crasse sur le visco à m'en faire rougir de honte !!
Je l'ai donc nttoyé au cotton tige et à la soufflette, et depuis il fonctionne normalement, plus aucune surchauffe (euh...si légère surchauffe en allant en Andorre, moi aussi !)
Je pense que la crasse empeche le visco de recevoir correctement l'air chaud du radiateur.
- stef
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Re: Elle chauffe
salut !
petite astuce contre les chaleurs/frayeurs des embouteillages : lorsque l'horizon se bouche et que la vitesse tombe à " 0 " , je mets le chauffage à fond en position degivrage et j'entre-ouvre les vitres avant ...
Si le visco est fatigué, cela doit suffir mais il faut le faire dès le debut du bouchon ...
Testé et approuvé ! ( sur les e28 anciennes , il n'y a pas de ventilo electrique ...)
a+
stef
petite astuce contre les chaleurs/frayeurs des embouteillages : lorsque l'horizon se bouche et que la vitesse tombe à " 0 " , je mets le chauffage à fond en position degivrage et j'entre-ouvre les vitres avant ...
Si le visco est fatigué, cela doit suffir mais il faut le faire dès le debut du bouchon ...
Testé et approuvé ! ( sur les e28 anciennes , il n'y a pas de ventilo electrique ...)
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Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
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