bonjour,voila j'ai remarqué dans mon garage quelques petites goutes d'huile bien noire par terre juste au niveau de ma sortie d'échappement sur mon 330d e46,a chaque démarage a froid elle semble laché quelques gouttes,je précise elle ne fume pas,pas de conso d'huile ou ldr,mon moteur tire bien également.
si quelqu'un a une idée?
Huile Sortie Du Silencieux échappement
- tofspeed
-
fredgui56
Re: Huile Sortie Du Silencieux échappement
Salut,
Peut être uniquement de la condensation mélange avec de la suie car tu indique quel ne consomme pas d'huile.
Dans le doute je vérifierai quand même la durite de l'intercooler afin de vérifier l'absence d'huile
Bon courage
Peut être uniquement de la condensation mélange avec de la suie car tu indique quel ne consomme pas d'huile.
Dans le doute je vérifierai quand même la durite de l'intercooler afin de vérifier l'absence d'huile
Bon courage
- tofspeed
j'ai verifié juste au niveau de la vannes egr,apres la pipe d'admission,c'est un peu gras,je flippe un peu quand on vois la fiabilité des turbos...
tout mes filtres sont neuf,huile également,dehuileur nettoyer c'est le model "cyclonique"
la seule fuite d'huile était au niveau des axes des clapet d'admissions qui ont été remplacer par des bouchons,je pense pas qu'il y ai un rapport?
tout mes filtres sont neuf,huile également,dehuileur nettoyer c'est le model "cyclonique"
la seule fuite d'huile était au niveau des axes des clapet d'admissions qui ont été remplacer par des bouchons,je pense pas qu'il y ai un rapport?
- rafi
salut
je ne voudrais pas te faire peur
regarde au niveaux de ta sortie turbo ( coter échappement ) démonte pour vérifier
car la dernière 330d e46 sur laquelle j'ai fait le turbo ( hs ) au garage
l’échappement était remplie d'huile du au turbo hs
le proprio a même ut de la chance que sont moteur ne s'emballe pas
et de plus boite auto se qui aurait ut pour circonstance la destruction du moteur
donc pour revenir a ton histoire le proprio avait constater tout comme toi quelque mois avant
des petites goutte d'huile qui coulait part sont silencieux mais lui ne sait pas inquiéter plus que ça
part rapport a toi et le résultat et sans appel
je te dit ça mais peut être rien a voir avec toi mais ça vaut peut etre le coup de jeter un coup d'oeil
au niveau de ton turbo
car si de l'huile commence a sortir part l’échappement pour moi c'est pas bon signe
peut être un début de turbo qui commence a fatiguer
et en plus pour le proprio de la 330d la malchance a continuer puisque au redémarrage de la voiture
drôle de bruit au niveau de l’admission après démontage aller un clapper en moins
le client était très très content se jour la
je ne voudrais pas te faire peur
regarde au niveaux de ta sortie turbo ( coter échappement ) démonte pour vérifier
car la dernière 330d e46 sur laquelle j'ai fait le turbo ( hs ) au garage
l’échappement était remplie d'huile du au turbo hs
le proprio a même ut de la chance que sont moteur ne s'emballe pas
et de plus boite auto se qui aurait ut pour circonstance la destruction du moteur
donc pour revenir a ton histoire le proprio avait constater tout comme toi quelque mois avant
des petites goutte d'huile qui coulait part sont silencieux mais lui ne sait pas inquiéter plus que ça
part rapport a toi et le résultat et sans appel
je te dit ça mais peut être rien a voir avec toi mais ça vaut peut etre le coup de jeter un coup d'oeil
au niveau de ton turbo
car si de l'huile commence a sortir part l’échappement pour moi c'est pas bon signe
peut être un début de turbo qui commence a fatiguer
et en plus pour le proprio de la 330d la malchance a continuer puisque au redémarrage de la voiture
drôle de bruit au niveau de l’admission après démontage aller un clapper en moins
le client était très très content se jour la
- tofspeed
bon,ce matin j'ai "joué au expert"
jai placer un petit carton sous l'échappement apres mon démarage quelques goutes noires,mais cela resemble baucoup a de l'eau avec de la suie d'échappement,enfin je vais quand meme vérifier du coté du turbo,quel partie je peu démonter? je n'ai pas de pont donc pour le démontage....
nouveau test a mon retour j'ai remis mon carton et la moteur chaud j'ai pousser 3 fois vers 3000 trm,la rien le carton et clean! ca me rassure un petit peu!
nouveau test a mon retour j'ai remis mon carton et la moteur chaud j'ai pousser 3 fois vers 3000 trm,la rien le carton et clean! ca me rassure un petit peu!
- rikiki
- Membre du club

Par curiosité, cette huile viendrait d'ou, d'après toi?tofspeed a écrit :tout mes filtres sont neuf,huile également,dehuileur nettoyer c'est le model "cyclonique"
Y a peut-être rien d'alarmant mais perso, par sécurité, je vérifierais le jeu au turbo et si les tubulures d'admission (voir l'intercooler) ne contiennent pas trop d'huile
- BMW-Gary
Une manière simple de vérifier la présence d'eau dans la ligne des gazs : à froid, sur les premiers km la voiture doit fumer blanc !
Puis ça doit s'estomper une fois le moteur chaud !
A défaut, turbo HS ou en fin de vie...
Et en cas d'emballement moteur, si l'on est réactif l'on peut couper à coup de couteaux la durite SOUPLE entre l'intercooler et l'EGR, puis boucher l'admission avec un gros chiffon ou un truc du genre... on se met de l'huile partout et on est sourd pendant 2 semaines mais au moins on a sauvé le moteur...
Cordialement,
Gary
Puis ça doit s'estomper une fois le moteur chaud !
A défaut, turbo HS ou en fin de vie...
Et en cas d'emballement moteur, si l'on est réactif l'on peut couper à coup de couteaux la durite SOUPLE entre l'intercooler et l'EGR, puis boucher l'admission avec un gros chiffon ou un truc du genre... on se met de l'huile partout et on est sourd pendant 2 semaines mais au moins on a sauvé le moteur...
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- tofspeed
éfectivement ma voiture fume blanc le matin,le temps de la sortir du garage et de faire 20 metres,je vois pas trop avec mes vitres teintées,mais je pensse vraiment a de la condensation plus de la suie,c'est ma premiere voiture qui me fait ca! je vais controler ce wk mes durites
- tofspeed
bon j'ai démonter mon intercooler cet aprem,en démontant les 2 durites qui arrive du turbo et de la pipe d'admission,quelques gouttes d'huile bien noires sont tombées
j'en ai profiter pour nettoyer l'intercooler a l'essence,il y avais un film gras mais pas plein d'huile
je n'ai pas réussi a controler le turbo,j'ai prefere tout bien nettoyer et remonter.
donc je crois que mon turbo commence a fatiguer! je commence a mettre de coté vu le tarif chez bmw.....
je vais également changer bientot mon thermostat,je voudrais votre avis sur la marque "gates" dispo sur oscaro et compagnie,je voudrais bien mettre un bmw mais ferme le samedi....
j'en ai profiter pour nettoyer l'intercooler a l'essence,il y avais un film gras mais pas plein d'huile
je n'ai pas réussi a controler le turbo,j'ai prefere tout bien nettoyer et remonter.
donc je crois que mon turbo commence a fatiguer! je commence a mettre de coté vu le tarif chez bmw.....
je vais également changer bientot mon thermostat,je voudrais votre avis sur la marque "gates" dispo sur oscaro et compagnie,je voudrais bien mettre un bmw mais ferme le samedi....
- BMW-Gary
Fumée blanche à froid uniquement : condensation dans la ligne
Huile dans intercooler : normal, si quantité inférieure ou égale à un demi-verre !
Ne t'en fais pas, ton turbo est sain ! Un turbo qui envoie de l'huile dans l'échappement provoque :
1- Consommation excessive d'huile
2- Goutelettes d'huile sur le PC AR au niveau du pot
3- Potentiellement fumée blanche/grise à froid ET à chaud !
Est-ce ton cas ? Rassures-toi... Quelqu'un peut confirmer mes dires ?
Et si tu cherches un turbo quand-même, sache que j'ai un très bon contact qui en propose d'origine, et à prix très raisonnable.
Cordialement,
Gary
Huile dans intercooler : normal, si quantité inférieure ou égale à un demi-verre !
Ne t'en fais pas, ton turbo est sain ! Un turbo qui envoie de l'huile dans l'échappement provoque :
1- Consommation excessive d'huile
2- Goutelettes d'huile sur le PC AR au niveau du pot
3- Potentiellement fumée blanche/grise à froid ET à chaud !
Est-ce ton cas ? Rassures-toi... Quelqu'un peut confirmer mes dires ?
Et si tu cherches un turbo quand-même, sache que j'ai un très bon contact qui en propose d'origine, et à prix très raisonnable.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km