
Bmw 325i Cab
- thamomo007
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Re: Bmw 325i Cab
Sympa ton taff, pas contre le mélange bleu extérieur (que j'adore) et les sièges rouges, à mes yeux ce n'est pas très heureux... 

;-)
- crazymac
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Re: Bmw 325i Cab
Je vois que tu attaques les entourages de porte, tu ne crains pas trop la poussière ? A moins que tu fasse le vernis en intérieur ?
Sinon, dans ton travail, y a t il beaucoup de voitures préparées de la sorte ? J'ai l'impression que la plupart du temps les voitures repeintes que je vois sont faite à la va vite en démontant juste qq baguettes.
Sinon, dans ton travail, y a t il beaucoup de voitures préparées de la sorte ? J'ai l'impression que la plupart du temps les voitures repeintes que je vois sont faite à la va vite en démontant juste qq baguettes.
- Seb530DA
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Re: Bmw 325i Cab
Aucun respect de l'environnement, du voisinage, caisse "restaurée" à l'arrache, orthographe approximative...
On est bien sur 6enligne ?
Edit: J'ai oublié le CT de complaisance dont on se vante...
On est bien sur 6enligne ?
Edit: J'ai oublié le CT de complaisance dont on se vante...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- matttdeFA
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Re: Bmw 325i Cab
Salut á toi,
Bon, je vais etre honnete : une peinture faite comme ca je n'en voudrais pas sur ma voiture, pour tout un tas de raisons (pas de cabine hors poussiere -les conséquences se voient sur tes photos et tu as au moins l'honneteté de ne rien cacher; que cela te satisfasse est un autre probleme, parlant d'un pro-, baie moteur non faite, matos en vrac sur le cuir (déjá un carrossier me fait ca je flippe), impression que c'est parfois peint sur un support pas net (base de la baie de pare-brise)... avec toutes les questions que ca suscite sur la durabilité, le retour d'éventuels points de corrosion etc... bref je dis ca je dis rien, je ne saurais pas faire la moitié de ce que tu as fait, je ne parle que du résultat.
Mais ce que j'aime bien dans ton travail c'est justement que ca reste quelque chose d'insolite, positif et constructif dans la vie du quartier. Perso pour avoir vécu dans ce genre d'environnement j'aurais apprécié de voir le chantier avancer, et ca montre aux gamins que faire prend plus de temps que bousiller, et que ca se respecte. Peut-etre meme que ton voisin qui te gonfle tant est un peu impressionné par le travail, meme si bien entendu les gens de cet age ne le disent pas facilement et préferent t'expliquer que "quand ils étaient jeunes ils faisaient mieux que toi"...
Bref n'importe quel pro risque d'etre sévere avec ce que tu montres mais sur le fond j'ai toujours envie d'encourager ceux qui ont le mérite de faire eux-memes -tant que ce n'est que pour eux apres tout...-, avec les moyens du bord, et qui malgré le temps que ca leur prend trouvent encore celui de faire des photos pour partager.
Pour l'aspect environnement-complaisance-orhographe et compagnie... perso je ne suis ni policier ni prof de francais et ce n'est pas ce que je viens voir ici.
Bon, je vais etre honnete : une peinture faite comme ca je n'en voudrais pas sur ma voiture, pour tout un tas de raisons (pas de cabine hors poussiere -les conséquences se voient sur tes photos et tu as au moins l'honneteté de ne rien cacher; que cela te satisfasse est un autre probleme, parlant d'un pro-, baie moteur non faite, matos en vrac sur le cuir (déjá un carrossier me fait ca je flippe), impression que c'est parfois peint sur un support pas net (base de la baie de pare-brise)... avec toutes les questions que ca suscite sur la durabilité, le retour d'éventuels points de corrosion etc... bref je dis ca je dis rien, je ne saurais pas faire la moitié de ce que tu as fait, je ne parle que du résultat.
Mais ce que j'aime bien dans ton travail c'est justement que ca reste quelque chose d'insolite, positif et constructif dans la vie du quartier. Perso pour avoir vécu dans ce genre d'environnement j'aurais apprécié de voir le chantier avancer, et ca montre aux gamins que faire prend plus de temps que bousiller, et que ca se respecte. Peut-etre meme que ton voisin qui te gonfle tant est un peu impressionné par le travail, meme si bien entendu les gens de cet age ne le disent pas facilement et préferent t'expliquer que "quand ils étaient jeunes ils faisaient mieux que toi"...
Bref n'importe quel pro risque d'etre sévere avec ce que tu montres mais sur le fond j'ai toujours envie d'encourager ceux qui ont le mérite de faire eux-memes -tant que ce n'est que pour eux apres tout...-, avec les moyens du bord, et qui malgré le temps que ca leur prend trouvent encore celui de faire des photos pour partager.
Pour l'aspect environnement-complaisance-orhographe et compagnie... perso je ne suis ni policier ni prof de francais et ce n'est pas ce que je viens voir ici.
- hifi57
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Re: Bmw 325i Cab
alors pour repondre un peu a tous le monde ... pour ce qui est des interieur apart deux trois poussiere que je gommerait au remontage c'est plutot propre , ca brille car j'ai bien charger en vernis et honnetement je defis qui quonque de sortire un resultat similaire dans ces condition .
apres pour le matos pauser sur le cuir , il va etre refait a neuf et au vus de la place que j'ai j'ai pas trop le choix pois c'est rien de gros c'est des baguette ect ...
quand a celuit qui ma sortie que je demonte que " quelque bricole " !!! heu man , ta pas l impression quel et a poil la cab la ...
apres chacun vois midi a sa porte , perso je paye pour passer en cabine donc je frai juste ma complete exterieur car sinon j'en fini pas pis je repete c'est des element interieur donc ca passe ...
pour la baie de moteur je la frai une foie le moteur tomber et ca a deja ete dit ...
pour ceux que ca gene , ou plais pas suivez simplement pas le topic et tout le monde seras comptent !
apres pour le matos pauser sur le cuir , il va etre refait a neuf et au vus de la place que j'ai j'ai pas trop le choix pois c'est rien de gros c'est des baguette ect ...
quand a celuit qui ma sortie que je demonte que " quelque bricole " !!! heu man , ta pas l impression quel et a poil la cab la ...
apres chacun vois midi a sa porte , perso je paye pour passer en cabine donc je frai juste ma complete exterieur car sinon j'en fini pas pis je repete c'est des element interieur donc ca passe ...
pour la baie de moteur je la frai une foie le moteur tomber et ca a deja ete dit ...
pour ceux que ca gene , ou plais pas suivez simplement pas le topic et tout le monde seras comptent !
Mes deux page , un max de j'aime fait toujours plaisir
bmw 328i --) https://www.facebook.com/pages/BMW-328i ... 9536725320
bmw 325i piste --) https://www.facebook.com/pages/Bmw-325i ... 3536206954
merci
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merci
- Chopinez Gary
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Re: Bmw 325i Cab
Salut à tous,
Aprés par rapport à ce qui à été dit un peu plus haut, concernant le voisinage et l'environement, je trouve que tu à un sacré courage, et que tu à l'air de faire sa proprement !!
La masse de travaille est assée impressionante quand tu vois l'état de l'auto au début... Si tu arrives à faire quelque chose de propre à la fin, une peinture sans trop de poussieres, ou de traces de doigts sur l'apret par le voisin
etc.. j'aurais plus qu'a te tirer mon chapeau
As tu fais en gros le calcul du coup final de la peinture, plus le temp passé dessus par rapport à un pro ??
Ma e36 sort de peinture aussi, coup final pour un max de boulot, masticage de mon ancienne trape GPL, par choc cassé, rénovation de tous les plastiques noir, bandes etc... 1500 €
Le seul bémole pour moi, c'est que tu ai tiré tes ailles, perso je trouve sa horrible, la mienne est chaussé en 235/40/17 à l'arriere, rabaissée récemment de -30/-30 et sa passe à l'aise. Mais aprés chacuns ces gouts..
En tout cas je suis ton post depuis le debut est j'attend avec impatience la suite et fin de ce post !!!
+1 Mais bon les gouts et les couleurs, chacun à les siensSympa ton taff, pas contre le mélange bleu extérieur (que j'adore) et les sièges rouges, à mes yeux ce n'est pas très heureux... blink.gif

Aprés par rapport à ce qui à été dit un peu plus haut, concernant le voisinage et l'environement, je trouve que tu à un sacré courage, et que tu à l'air de faire sa proprement !!
La masse de travaille est assée impressionante quand tu vois l'état de l'auto au début... Si tu arrives à faire quelque chose de propre à la fin, une peinture sans trop de poussieres, ou de traces de doigts sur l'apret par le voisin


As tu fais en gros le calcul du coup final de la peinture, plus le temp passé dessus par rapport à un pro ??
Ma e36 sort de peinture aussi, coup final pour un max de boulot, masticage de mon ancienne trape GPL, par choc cassé, rénovation de tous les plastiques noir, bandes etc... 1500 €
Le seul bémole pour moi, c'est que tu ai tiré tes ailles, perso je trouve sa horrible, la mienne est chaussé en 235/40/17 à l'arriere, rabaissée récemment de -30/-30 et sa passe à l'aise. Mais aprés chacuns ces gouts..
En tout cas je suis ton post depuis le debut est j'attend avec impatience la suite et fin de ce post !!!
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- crazymac
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Re: Bmw 325i Cab
Au début il me semblait que tu avais dit que tu finirai la peinture hors poussière. Pourquoi ne te contentes tu pas de préparer la voiture dehors ? A ta place je louerai une cabine histoire de finir de manière impeccable. C'est dommage si tu as le savoir faire de ne pas atteindre le résultat pro à cause de conditions.
Certes tu te débrouilles bien mais je suis sûr qu'une cabine ne te coûterais pas si cher que ça.
Matt je te trouve dur. Il faut distinguer l'organisation du travail lorsque l'on tavail pour soi et lrosque l'on travail pour un client qui a des exigence qui ne sont pas toujours rationnelles. Le basard et les bricoles sur les sièges n'ont aucune expèce d'importance dans la mesure où l'intérieur sera changer. Là il n'y a aucun client qui débarque à l'improviste, notre ami sait donc là où il peut être indélicat et là où il doit faire attention.
Cher hifi tu n'as pas compris ma remarque. Je voulais juste savoir si dans ton travail "rémunéré" tu déshabillais aussi els voitures de la sorte om si la majorité des clients ne voulais pas payer bien cher le démontage.
1500€ la E36... C'est pour moi le prix plancher d'un travail fait au plus vite. Sur ces 1500€ il devrait y avoir quasi 1000€ de fournitures... Sauf si la voiture était en très bon état, une peitnure dans les règles coûte pour moi nécessairement plus cher. Jetes un oeil sur le topic de mon touring, en temps de MO démontage/peinture/remontage, il doit y avoir près de 60h. Et 1200€ HT de fournitures... certes c'est un break. Hifi confirmera, vois le temps qu'il passe sur son cab.
Hifi, je ne te juge pas, le travail est là c'est un fait. Le résultat ne sera peut-être pas parfait mais, tu as raison, il vaut mieux se faire plaisir avec les moyens du bord que de ne rien faire parce qu'une majorité pense qu'il ne faut faire que si on est sûr d'un résultat final parfait. Qui n'a jamais commencé à bricoler sur sa voiture sans les outils parfaitement adaptés ? Faut il nécessairement un beau garage, un bac pro de mécanique et de jolis outils facom pour bricoler sa voiture ? Et bien pour la peinture c'est pareil !
Continues comme ça, mais soit sympa, lis correctement mes posts et essayes de répondre à mes questions
Certes tu te débrouilles bien mais je suis sûr qu'une cabine ne te coûterais pas si cher que ça.
Matt je te trouve dur. Il faut distinguer l'organisation du travail lorsque l'on tavail pour soi et lrosque l'on travail pour un client qui a des exigence qui ne sont pas toujours rationnelles. Le basard et les bricoles sur les sièges n'ont aucune expèce d'importance dans la mesure où l'intérieur sera changer. Là il n'y a aucun client qui débarque à l'improviste, notre ami sait donc là où il peut être indélicat et là où il doit faire attention.
Cher hifi tu n'as pas compris ma remarque. Je voulais juste savoir si dans ton travail "rémunéré" tu déshabillais aussi els voitures de la sorte om si la majorité des clients ne voulais pas payer bien cher le démontage.
1500€ la E36... C'est pour moi le prix plancher d'un travail fait au plus vite. Sur ces 1500€ il devrait y avoir quasi 1000€ de fournitures... Sauf si la voiture était en très bon état, une peitnure dans les règles coûte pour moi nécessairement plus cher. Jetes un oeil sur le topic de mon touring, en temps de MO démontage/peinture/remontage, il doit y avoir près de 60h. Et 1200€ HT de fournitures... certes c'est un break. Hifi confirmera, vois le temps qu'il passe sur son cab.
Hifi, je ne te juge pas, le travail est là c'est un fait. Le résultat ne sera peut-être pas parfait mais, tu as raison, il vaut mieux se faire plaisir avec les moyens du bord que de ne rien faire parce qu'une majorité pense qu'il ne faut faire que si on est sûr d'un résultat final parfait. Qui n'a jamais commencé à bricoler sur sa voiture sans les outils parfaitement adaptés ? Faut il nécessairement un beau garage, un bac pro de mécanique et de jolis outils facom pour bricoler sa voiture ? Et bien pour la peinture c'est pareil !
Continues comme ça, mais soit sympa, lis correctement mes posts et essayes de répondre à mes questions

- Chopinez Gary
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Re: Bmw 325i Cab
1500€ la E36... C'est pour moi le prix plancher d'un travail fait au plus vite. Sur ces 1500€ il devrait y avoir quasi 1000€ de fournitures... Sauf si la voiture était en très bon état, une peitnure dans les règles coûte pour moi nécessairement plus cher. Jetes un oeil sur le topic de mon touring, en temps de MO démontage/peinture/remontage, il doit y avoir près de 60h. Et 1200€ HT de fournitures... certes c'est un break. Hifi confirmera, vois le temps qu'il passe sur son cab.
Je connais trés bien mon carrosier il à passé environ 1 mois pour la faire, je n'etais pas pressé et il me la fais au black, d'ou ce tarif..
A+
Gavroch
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- hifi57
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Re: Bmw 325i Cab
alors je re prend en gros 
donc a mon taff ( rémunairé ) je bosse sur des caisse tel que M3 , cayenne , merco ect donc j'ai pas le droit aux erreur et oui ont demonte tout ect ...
pour les tarifs pro pour une coimplete nikel et tout demonte varie entre 2200 et 2700euros ... tu peut en trouver a 1500 1700 mais resultat plus que douteux !
apres moi pour les interieur je fait ca comme ca car je la peint en cabine pour le final mais pas ou je taff car impossible ... est la cabine va me couter 200euros / week end ! Donc je fait le max , des que je suis pret a peindre je loue mon plateau et boom la fait en cabine avec chauffage ect .
pour les aile oui faut aimez , perso je par sur un " german look " donc ca va !
et en temps la je suis depuis le debut a 23 heures !
j'hestime le taff complet e plus ou moins 70 - 80h.
voila

donc a mon taff ( rémunairé ) je bosse sur des caisse tel que M3 , cayenne , merco ect donc j'ai pas le droit aux erreur et oui ont demonte tout ect ...
pour les tarifs pro pour une coimplete nikel et tout demonte varie entre 2200 et 2700euros ... tu peut en trouver a 1500 1700 mais resultat plus que douteux !
apres moi pour les interieur je fait ca comme ca car je la peint en cabine pour le final mais pas ou je taff car impossible ... est la cabine va me couter 200euros / week end ! Donc je fait le max , des que je suis pret a peindre je loue mon plateau et boom la fait en cabine avec chauffage ect .
pour les aile oui faut aimez , perso je par sur un " german look " donc ca va !
et en temps la je suis depuis le debut a 23 heures !
j'hestime le taff complet e plus ou moins 70 - 80h.
voila
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merci
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merci
- kaisen
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Re: Bmw 325i Cab
Je respect ton travail et ton courage, meme si il y a des défauts, je n'ai qu'envie de t'encourager.
N'écoute pas ceux qui casse ton travail, survole leurs commentaires et n'en tiens pas rigueur.
C'est super sympa à toi de prendre du temps de tout nous montrer et je lis ton topic chaque jour.
Pour résumer : Fais toi plaisir mec, c'est tout ce qui compte.
Aprés des défauts y'en aura toujours, c'est comme ca que l'on avance, que l'on prend de l'experience, que ca soit en carrosserie ou mécanique.
Bye
N'écoute pas ceux qui casse ton travail, survole leurs commentaires et n'en tiens pas rigueur.
C'est super sympa à toi de prendre du temps de tout nous montrer et je lis ton topic chaque jour.
Pour résumer : Fais toi plaisir mec, c'est tout ce qui compte.
Aprés des défauts y'en aura toujours, c'est comme ca que l'on avance, que l'on prend de l'experience, que ca soit en carrosserie ou mécanique.
Bye
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