Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Message par manuz1 »

salut,
as tu verrifé la distance avec le damper a y etre ?
Les connectique du capteur sont en bon état ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Je viens d'ouvrir le DME et rien de suspect, j'ai tripoté les soudures et tout tiens bien, y'a juste une puce, une toute petite, avec pleins de pattes, deux des pattes sont soudés ensemble, genre petite bavure, mais je pense que c'est comme ça depuis toujours.

Je vais voir combien entre la poulie et le capteur pmh. Je vais vérifier que la poulie soit propre car j'ai des fuites d'huile un peu partout :whistling: .

J'ai reçu mon multimètre un peu plus sérieux, surtout les accessoires, et re-contrôler l'alternateur.

On va finir par trouver quand-même !

Le problème pour essayer d'autres pièces c'est toujours pareil, j'ai pas d'autre e30 sous la main !!!

Je viens de faire quelques mesures, quand je mesure la batterie, j'ai 14,6v, ça c'est ok, en revanche je trouve bien les chutes de tensions, par exemple quand je mesure la charge de l'alternateur j'ai des chutes de 14,6 à 14v.

Je retrouve bien les chutes tensions quand je mesure au niveau de l'actuateur, niveau débitmètre j'ai rien vu mais je ne devais pas être aux bonnes cosses, y'en à 4.

Comment mesurer l'alternateur direct en sortie ? histoire de voir si c'est lui qui à des pertes ? Je me dit de plus en plus que ça ne peut pas être autre chose !!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les resistance sont sur le coté du boitier c'est 2 grosses résistance grises de section 4mm et de 10mm de long à peu près.

Pour mesurer en sortie de l'alternateur tu prends sur la prise de l'alternateur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Je viens de contrôler l'alternateur, et je n'ai remarqué aucune chute de tension ! J'ai pris à la prise rouge, et à la carrosserie pour la masse. En revanche il y a une masse gainée à cet endroit, et la gaine se fait la malle, je vais la remplacer, mais ce n'est pas le problème.

Il me reste quoi à tester, le DME, mais comment faire ? Le plus simple serait de le remplacer, mais j'ai rien sous la main (encore une fois).

Sinon ça va être la chasse au câble cassé, je vais m'amuser !!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

si alternateur ok c'est déja bien, pour la masse cela peut etre ca.

Tu dis avoir les coupures à la batterie ?

Le mieux c'est de mettre le multimètre sur les borne de la pompe à essence et voir si la tension chute sur la pompe à essence.

Pour le DME, essaye d'en tester un autre mais si tu dis que les soudure ont l'air ok.

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Oui l'autre jour la chute de tension était très claire, aujourd'hui moins, ( en mesurant à la batterie ) étrange...

Quel est le rôle de la masse pour le courant continu, assurer la continuité ?

Je vais mesurer à la pompe à essence cet aprèm.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

C'est pas bon mes mesures, je mesure au ralenti, et quand j'ai les trous ( toujours au ralenti ) la voiture est à la limite de caler, du coup c'est normal d'avoir des chutes de tension.

Mais quel casse tête !!! :pinch:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en fait faut voir si la baisse de tension est une conséquence ou la cause :wacko:

Essaye de tester un autre régulateur et essaye de bien faire les contact au niveau de l'alternateur et les masses.

As tu essayé d'alimenter en direct la pompe à essence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Manuz1, tu est sur tout les fronts !!!

J'ai passé la pompe en direct ( shunt sur le relais ) et no souci, jusqu'à ce que je démarre le moteur. Je vais re-éssayer avec l'actuateur débranché, comme ça plus de soucis de ralenti et j'en aurais le coeur net. J'en parle un peu précisément plus haut.

Pour l'alternateur, puis-je faire tourner le moteur une petite minute sans entrainer l'alternateur ? Si je le fais et que je n'ai pas de coupure puis-je conclure que c'est mon alternateur ?

J'ai changé le régulateur de l'alternateur, et il charge bien, j'ai 14,6v à 3000trs, 14,4 au ralenti.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour l'alimentation en direct je pensais à des fils branché direct sur la pompe sans passer par le circuti d'alim de la voiture, genre avec une batterie directement à cotés.

Pour le test sans l'alternateur entrainé bonne idée, il te faut juste la batterie à fond de charge voir une en rabe, mais c'est un bon test.

Les masses sont ok ? partout ? celle du carter moteur et du chassis ?
Y a des masses sous le tableuax de bord elles sont bien fixées ? pas oxydées ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »