Alpina B7 Turbo E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
superpooky

Alpina B7 Turbo E28

Message par superpooky »

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Alpina B7 Turbo E28

Message par tuomas »

Sujet déplacé ;)

Perso je ne la connais pas, et puis l'annonce n'est vraiment pas vendeuse...

La jupe grise, c'est de l'origine aussi? :s
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

dgl

Message par dgl »

N'a en Belgique jamais existé en E28 mais bien en E12.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Superpooky.
Désolé j'ai pas répondu à ton MP, j'allais le faire et puis j'ai vu ton sujet.

A priori, de ce que j'ai lu sur le forum Alpina, elle a été vue par plusieurs personnes et ne serait pas tout à fait fraiche.
Elle est souvent à vendre, je sais pas si elle change de main, vu que je m'y suis pas intéressé plus que ça, elle n'est pas flatteuse esthétiquement avec tous ses trucs pas d'origine qu'elle affiche.
Je crois qu'il vaut mieux mettre un peu plus et chercher une vraiment belle B7, surtout que même propre c'est pas une auto des plus faciles à entretenir.

Comme dit DGL, la B7 turbo S n'existe pas en E28.
Il y a eu quelques voitures qui ont été modifiées par Alpina pour avoir la même puissance que les S e12 et e24, mais c'est pas pour ça qu'elle ont reçu l'appellation, c'était à la demande du client.

Sinon, les versions catalysées, les dernières sorties, faisaient 320 chevaux au lieu de 300 .

superpooky

Message par superpooky »

salut serge,
alors je suis allé la voir par simple curiosité tout à l'heure, elle est à 30kms de chez moi environ, voici mon opinion sur cette voiture, ce que j'ai répondu sur le forum alpina :

salut !
je viens à l'instant d'aller voir cette B7 ...
j'ai fais quelques photos que je vais essayer de vous transmettre ultérieurement avec les numéros de série avec l'accord de son proprio ...
d'ores et déjà, voici une descrtiption de la voiture :
Il s'agit bien d'une Alpina B7 en tous cas ... mais ...
niveau carrosserie, elle n'est pas parfaite, je m'attendais à pire, il y a des points, je n'ai pas pu passer en dessous donc peut être y a t'il des points que je n'aurais pas vu en soubassements mais par exemple, pas de corrosion dans le compartiment moteur au niveau des jambes de force ... elle a un kit Mtech qui a été remplacé par celui d'origine par l'ancien proprio qui préférait le Mtech ... dommage ... ensuite certains éléments de la face avant ont été remplacés, mais il ne s'agit pas de la structure et bien d'éléments démontables donc rien d'irréversible ...
pour ce qui est des pièces Alpina restant sur la voiture, le réservoir additionnel y est, l'intérieur ne ressemble pas à ce que j'avais vu par exemple sur la B9 de serge, c'est un intérieur sport velour gris avec 3 liseret verts ... je n'avais pas mémoire de çà sur les BXX E28 que j'ai déjà vus auparavant ... peut être l'intérieur d'origine refait, je ne sais pas mais vous verrez des photos plus tard ... le compteur Alpina y est, le boitier électronique est bien celui correspondant à une B7 ( N° 0 261 200 043
) les jantes sont des Alpina mais pas celles d'origine je pense, car elles ont les caches ( comme sur la photo de l'annonce ) ...
conçernant le moteur il y a beaucoup à en dire, il apparait assez sal visuellement, et s'il est vrai que la voiture démarre sans soucis, elle semble tourner sur 5 cylindres, claque un peu au niveau des culbuteurs, mais j'ai entendu pire sur des M30 atmo (lol ), pour le fait qu'elle tourne mal çà peut être simplement une bougie ou un fil de bougies qui semblent bien craquelés, comme çà peut être plus grave, j'ai conseillé au vendeur d'au moins essayer de résoudre ce détail pour moi, car il apparait clairement que la voiture ne prends pas ses tours, elle ne pousse pas, j'étais venu avec ma petite 528i E28 et je m'avance à dire que cette dernière marche mieux ! ! ! j'ai même proposé au vendeur un essai de la mienne pour qu'il s'en rende compte par lui même ...
autre détail, le vendeur m'a montré un boitier VDO Alpina apparement qui gère la pression du turbo qui serait défecteux, boitier qui j'imagine est difficile à trouver mais qui est peut être réparable, tant l'électronique d'époque n'est pas irréparable ... à voir !
la ligne d'échappement est HS, du moins le silencieux arrière mais j'imagine que le reste n'est guère mieux, la voiture tremble au freinage et à certaines vitesses, bref, il y aura des travaux à faire ... une voiture qui peut être une base de restauration à un tarif raisonnable je pense à voir avec le vendeur au niveau du prix, tant le prix de 14500 euros je pense est élevé comparativement à l'état de la voiture ...
Cela étant, je m'attendais à tomber sur une merguez, une bmw maquillée en Alpina, ce nest pas le cas, c'est je pense une vraie B7 qui a malheureusement pas eu l'entretient qu'elle aurait nécéssité ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

xigulor

Message par xigulor »

Moi j'ajouterais juste que le simple fait de prendre une photo de la voiture en "cachant" la face avant, je trouve ça louche. Et mes doutes sont bien confirmés par "plein de pièces changées sur la face avant" => Accidentée ? Ce qui expliquerait le kit M de remplacement ...

Effectivement peut être une vraie mais à ce prix là vu l'état ... bonne chance au vendeur pour trouver un pi...amateur
[XiGuLoR]

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Le prix d'une remise en état doit être colossal et un vrai casse-tête!

superpooky

Message par superpooky »

xigulor a écrit :Moi j'ajouterais juste que le simple fait de prendre une photo de la voiture en "cachant" la face avant, je trouve ça louche. Et mes doutes sont bien confirmés par "plein de pièces changées sur la face avant" => Accidentée ? Ce qui expliquerait le kit M de remplacement ...

Effectivement peut être une vraie mais à ce prix là vu l'état ... bonne chance au vendeur pour trouver un pi...amateur
non, moi je comprends tout à fait le fait de cacher la plaque de la voiture, je fais de même, et nous sommes nombreux sur le forum à masquer les immatriculations lorsqu'on publie des photos .
il y a tellement de zozos et on est jamais à l'abri surtout quand on met en annonce sur leboncoin ( lemauvaiscoin ) !
pour répondre au fait qu'elle a été accidentée, oui, le vendeur ne s'en cache pas et m'a dit avoir changé la juppe inférieur, après, il y a accidenté et accidenté, j'ai moi même bousillé la juppe inférieur de ma 528i E28 que j'ai dû changer, çà m'est arrivé lors d'une maneuvre et j'ai buté dans un gendarme couché, est ce que çà fait de ma voiture une épave ???
chacun voit les choses à sa façon, déjà il ne s'agit pas d'une fausse Alpina comme on en voit régulièrement ce qui mérite je pense d'être signalé ... ;)
Après le fait de juger le vendeur sur l'éventuel pigeon comme tu sous entends, c'est que tu n'a pas vu le vendeur, je ne pense pas que çà soit son cas .
Alors avant d'émettre des jugements sans savoir, allez donc la voir comme je l'ai fait, et ensuite seulement, vous pourrez parler de pigeonade ou autre ...
cordialement
rv_bzh a écrit :Le prix d'une remise en état doit être colossal et un vrai casse-tête!
oui, il apparait clair que c'est une voiture à démonter et à reprendre tant niveau mécanique que carrosserie ... certaines pièces étant spécifiques, le budget devra être conséquent ...
je me suis fait confirmer que l'intérieur et les jantes sont en fait d'origine, il s'git d'un intérieur alcantara apparement d'origine ... et les jantes, c'est vrai que comme elle est de fin 86, elles avaient déjà les caches comme les B10 E28 de fin de production E28 ...

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Tu as des photos de l'intérieur alcantara?
Afin de comparer avec les photos d'un intérieur de B7 turbo parue dans un AutoRetro.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »