Salut a tous j'ai un 530d e39 de 2000 avec 184000km, et elle a une perte de puissance,je l'ai passe a la valise che bm (127€ dans les dents) et sur le diagnoctique se serai l'electrovanne de pression du turbo qui serai naze.Bien sur BM me dit de changer le turbo et me fait un devis de 1700€ (turbo + pose) alors que je peux changer l electrovanne seul (80€)mais avant de le changer je voudrai vos avis.
Voici se quelle me fait, elle demare nikel , cet hiver avec les t° a -10 elle marchai bien et avai de la patate mais avait un trou vers 2500-3000 et ca repart par contre en ce moment le matin il fe un peu froid elle marche me sans plus et l aprem moteur chaud et t° exterieur un peu elevees elle a rien dans le sac et j en chie pour doubler une bagnole de 110cv elle a des trous partout fume noir si g tire la 3 et a de la patate que vers 2500-2800
Vous en pensez quoi?
Perte Puissance 530d E39
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yann64
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- Ulr
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Re: Perte Puissance 530d E39
salut
bonne lecture,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
et plus particulièrement le point 5 :
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...durite&st=0
J'ai également rencontré le problème, j'ai changé toutes les durites de dépression qui étaient devenues poreuses en vieillissant...
bonne lecture,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
et plus particulièrement le point 5 :
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
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yann64
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Re: Perte Puissance 530d E39
celle qui passe sur le haut moteur je l ai changer elle etait pourrie mais ca n'a pas changer grand une net amelioration mais c toutUlr a écrit :salut
bonne lecture,
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5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
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yann64
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Re: Perte Puissance 530d E39
pourquoi la puissance change suivant la t°
- Jacques CARAYOL
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Re: Perte Puissance 530d E39
Vérifie que la durite de liaison du turbo à l'échangeur est bonne. Un jour la mienne à laché et la plus de pêche, fumée noire à l'accélération. Comme te l'a suggéré Ulr, remplace les durites de dépression, remplace le régulateur de pression du turbo, car il est fort possible qu'il soit défaillant (j'avais vu sur un forum qu'il sufisait de démonter une partie ou est logé un microfiltre qui se bouche, et une fois nettoyé ça repart) quand au replacement du turbo que de coup de pieds au c.. qui se perdent, le miens à 457000kmet aucuns signes de faiblesse.yann64 a écrit :pourquoi la puissance change suivant la t°
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Foine87
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Re: Perte Puissance 530d E39
Faut changer toutes les durites. Pas que la grande.
La grande va au réservoire de dépression. Aprés il y en a une du réservoir vers l'electrovanne. Puis une petite de l'electrovanne vers la commande de turbo.
Simple de voir si ton circuit merde encore : moteur arrété la tige de commande de la géométrie est sortie. Dés aue tu démarre elle rentre. Faut être 2 pour voir du coup.
La grande va au réservoire de dépression. Aprés il y en a une du réservoir vers l'electrovanne. Puis une petite de l'electrovanne vers la commande de turbo.
Simple de voir si ton circuit merde encore : moteur arrété la tige de commande de la géométrie est sortie. Dés aue tu démarre elle rentre. Faut être 2 pour voir du coup.
- thierry31
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Re: Perte Puissance 530d E39
Bonsoir,
L'electrovanne du turbo pour une e39 530d se trouve pour environ 50-60e sur OSCARO. Si c'est la pièce qui est désignée defectueuse par la valise, autant la changer. Ce n'est pas très compliqué à faire, Il suffit d'oter le manchon de conduit d'air qui va du filtre à air à l'aile pour se faire de la place et l'electrovanne est accessible.
De cette electrovanne partent 2 durites de depression, 1vers la capsule pneumatique de la géométrie variable du turbo et l'autre vers la bombonne de depression (le gros oeuf noir en plastique).
Vérifier que ces durites ne soient pas poreuse et regarder egalement que la bombonne en plastique noir ne ne fuit pas!
Tant qu'à y être, verifier également que la tige de commande de la géométrie variable ( sur la capsule de commande de la GV) coulisse bien en appuyant dessus manuellement (il faut forcer un peu). Si jamais il est impossible de la bouger il se peut que la GV soit grippée ( c'est ce qui m'est arrivé).
En espérant avoir pû t'aider.
L'electrovanne du turbo pour une e39 530d se trouve pour environ 50-60e sur OSCARO. Si c'est la pièce qui est désignée defectueuse par la valise, autant la changer. Ce n'est pas très compliqué à faire, Il suffit d'oter le manchon de conduit d'air qui va du filtre à air à l'aile pour se faire de la place et l'electrovanne est accessible.
De cette electrovanne partent 2 durites de depression, 1vers la capsule pneumatique de la géométrie variable du turbo et l'autre vers la bombonne de depression (le gros oeuf noir en plastique).
Vérifier que ces durites ne soient pas poreuse et regarder egalement que la bombonne en plastique noir ne ne fuit pas!
Tant qu'à y être, verifier également que la tige de commande de la géométrie variable ( sur la capsule de commande de la GV) coulisse bien en appuyant dessus manuellement (il faut forcer un peu). Si jamais il est impossible de la bouger il se peut que la GV soit grippée ( c'est ce qui m'est arrivé).
En espérant avoir pû t'aider.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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yann64
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Re: Perte Puissance 530d E39
merci pour vos infos moi j'avais change que la grande pas les autres et je vais verifier la durite qui va de l intercooler au turbo.Et pour l electrovanne quelqu'un la deja changée si oui est ce complique (je suis pas un expert en meca)
pour info quand je pousse la 3 ca fume noir et l aiguille de conso et a 20l/100km , la 4 ne fume pa trop et tjrs 20/100km et sur l'odb je suis a 5,8l et pkoi marche t elle mieux quand il fe frais
pour info quand je pousse la 3 ca fume noir et l aiguille de conso et a 20l/100km , la 4 ne fume pa trop et tjrs 20/100km et sur l'odb je suis a 5,8l et pkoi marche t elle mieux quand il fe frais
- thierry31
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Re: Perte Puissance 530d E39
yann64 a écrit :merci pour vos infos moi j'avais change que la grande pas les autres et je vais verifier la durite qui va de l intercooler au turbo.Et pour l electrovanne quelqu'un la deja changée si oui est ce complique (je suis pas un expert en meca)
pour info quand je pousse la 3 ca fume noir et l aiguille de conso et a 20l/100km , la 4 ne fume pa trop et tjrs 20/100km et sur l'odb je suis a 5,8l et pkoi marche t elle mieux quand il fe frais
Bonsoir,
Non, pas très compliqué à changer..... regardes mon dernier msg, je t'explique rapidement comment procéder! J'ai changé la mienne préventivement il y a qq mois!
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yann64
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Re: Perte Puissance 530d E39
ok et j ai regarde sur oscaro je ne trouve pas l'electrovanne
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