Direction Qui Flotte

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bitman

Re: Direction Qui Flotte

Message par Bitman »

hop de retour de chez norauto, diag gratuit j'allais pas me priver

bilan : les silent bloc de triangle, ca j'en etais presque sur

mais aussi les rotules, et ca se detaille pas du triangle :surprise:

bilan
Image

a vrai dire je suis tenté de pas trop les croire pour les rotules, car ca implique changement de triangle + geo ca fait un peu mal au derche, ca arrive souvent ca ? c'est vraiment detectable visuellement ?

je pense aller faire un tour chez le mecano du coin pour voir ce qu'il me raconte

en plus norauto monte du moog j'aurais préféré du bilstein

a suivre
Série 3 - En cours

Bitman

Message par Bitman »

je reviens de chez le bouclard local la, ma foi le triangle bouge pas des masses, mais si on shoote la roue on voit bien que le silent bloc bouge dans son logement donc pour moi c'est réglé :o

par contre il a l'air quiche comme pas possible et au prix de la MO BM donc j'irais ailleurs :D

il voulait demonter tout le triangle pour ca :D
Série 3 - En cours

Lesudiste

Message par Lesudiste »

A 82 000 les triangles...il a fait du 4X4 avec l'ancien propriétaire ? Tu m'aurais dit 182 000, ma foi, oui c'est dans le domaine du possible, mais là c'est quand même pas une Laguna...Es-tu certain du kilométrage ?

Bitman

Message par Bitman »

certain non, mais les factures se tiennent, ya pas d'usure prononcée des elements classiques, je pense pas qu'elle soit touchée, mais les triangle je les ai vu et secoués dans tous les sens, ca bouge un chouille sur les silent bloc et c'est tout je pense que les mecs de norauto se sentaient bien de m'alleger de 450€ :surprise:
Série 3 - En cours

Zorro

Message par Zorro »

un silent bloc par définition, c'est souple.... faut pas que ça bouge trop non plus bien sur, mais il y a moyen de se gourrer de diag.
les rotules en revanche c'est bien plus facile: si il y a du jeu, c'est mort, point.

d'accord avec le sudiste: 80000km ça fait short. sur e32 mes silent blocs avant étaient encore ok à 350000km (bras changés pour cause de rotule hs)....
Image

Bitman

Message par Bitman »

short je veux bien, quoique j'ai lu des histoires de mecs avec des sb morts a 40.000 ...

et sinon j'ai trouvé ca :

http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bloc+...251.692323.html

monte d'origine il me semble, mais version M3, ca se monterais sur mon gros mazout ca ?

c'est violement pas cher <_<
Série 3 - En cours

Bitman

Message par Bitman »

impossible d'editer je me reponds a moi meme : pas les meme :ranting:

par contre je vois que le No sur realoem est legerement different de celui d'oscaro

oscaro :
31 12 6 756 063 - 31 12 6 757 623 - 31 12 6 757 623 S1
et
31 12 6 756 064 - 31 12 6 757 623 - 31 12 6 757 623 S2
realoem : (mais ya les 2)
31 12 6 783 376
Série 3 - En cours

Fred_31

Message par Fred_31 »

Lesudiste a écrit :A 82 000 les triangles...il a fait du 4X4 avec l'ancien propriétaire ? Tu m'aurais dit 182 000, ma foi, oui c'est dans le domaine du possible, mais là c'est quand même pas une Laguna...Es-tu certain du kilométrage ?
Si la voiture a fait beaucoup de ville (direction souvent sollicitée) c'est très possible. Mais en général, ce problème survient aux alentours des 130000 km. Je viens de changer les miens à 155000.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »