324td Pas De Puissance On Dirait Une 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CrAzY_DrIveR

Re: 324td Pas De Puissance On Dirait Une 324d

Message par CrAzY_DrIveR »

6 plots c'est quoi?

CrAzY_DrIveR

CrAzY_DrIveR a écrit :6 plots c'est quoi?
et tu a déja essayé carsoft ou autre programe de test sur ta 524td?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

carsoft je ne l'ai pas et j'ai pas eu le temps de l'essayer sur la mienne.

Pour les plots c'est simple sur ton volant moteur tu dois en avoir 6, pourquoi 6 car 6 cylindres, 1 par cylindre.
Ces plots te permettent de verifier ou se trouve le moteur et à quelle régime le moteur se trouve.
Si tu en as un défectueux ou de la limaille sur le capteur car volant moteur hs ou capteur de régime mal réglé ta voiture est en sécurité et tu n'auras pas toute la puissance.

Pour vérifier tu peux ouvrir la plaque au niveau de l'embrayage et vérifier l'écartement de ton capteur et par la meme vérifier la présence des plots sur le volant moteur (coté moteur)

Pareil ton injecteur pilote permet d'indiquer à l'electronique le début d'un cycle d'allumage, et par comptage du nombre de plots sur le volant moteur.

Je pense que ta pompe à injection est la source de ton problème, ou elle est mal calé par rapport au reste du moteur, ou tu as le fameux piston de 11 qui n'est pas bon, ou l'actuateur qui est malade.
En tout cas ton souci c'est la pompe à injection.
idéalement, amène là chez un diéseliste, il te règlera tout cela super bien, car ton moteur à 1000 trs min, au portugal avec les grosses chaleurs il va pas faire long feu, et surtout que le gazoil se fait cher !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

CrAzY_DrIveR

jais jamais verifié l'ecartement du capteur au volant ça peut etre le probleme

La pompe avec 10mm d'origine c'ete la meme chose, et j'ais 3 actuateurs de pompe e 3 pompes pour pieces détachées e tous pareil
c'est pour ça que je croi que c'ets un probleme de capteur

ça fait 6 ans que je roule a 1000rpm e 2 ans que je roule sans ventilateur, le circuit de refroidissement est parfait alors ça chauffe pas plus de 83º en été si je roule, bien sur je ne peux pas laisser le moteur tourner tout seul parceque comme ça il chauffe.

On va voir si pendant la prochaine semaine j'ai le temp de verifier les capteurs parceque j'ai une petite surprise pour la voiture aprés réussir a fair marcher lo moteur aver 115cv commo d'origine.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Alors tu en es ou?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »