325 Tds A Du Mal A Demarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tintamar

Re: 325 Tds A Du Mal A Demarrer

Message par tintamar »

J'ai les mêmes symptômes que vous et c'est mon injecteur pilote qui fuit.

Symptômes:

_Démarrage mal à froid.
_Fumée blance au démarrage après plus rien.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, oui bien sur , si tu voit du gas oil au pied d un injecteur tu peux t orienter vers cette autre piste quoi qu une durite de retour qui suinte ou fuit va te mettre aussi du gas oil au pied de l injecteur.
dernierement j avais un peu de mal à demarer le matin enfin c etait trés leger mais pas comme d habitude.
de suite j ai soupçonné le petit bouchon sur l injecteur coté habitacle car celui là craque ou se fissure souvent. effectivement c etait bien lui, là aussi le pied de l injecteur etait plein de gas oil.
ImageImageImage

tintamar

Message par tintamar »

Ah yess d'accord, et tu sais s'il y a un sens de montage précis pour les retours quand tu passe d'un injecteur à l'autre ?

remington

Message par remington »

tintamar a écrit :Ah yess d'accord, et tu sais s'il y a un sens de montage précis pour les retours quand tu passe d'un injecteur à l'autre ?
Salut,

les retours d'injecteur c'est pas dur, le 6 relié au 5, le 5 au 4 et ainsi de suite. Ensuite le 1 est relié à la pompe d'injection pour le retour général, et comme le 6 ne peut pas être relié au 7 qui n'existe pas, il y a un bouchon sur un de ses 2 retours.

Concernant le problème de non démarrage en monté, c'est dû à une prise d'air.

Il faut recherché l'endroit ou c'est gras (car prise d'air à l'arrêt, mais moteur en marche fuite de gazoil).

Les prises d'air les plus courantes sont, dans l'ordre de probabilité :
1.les retours d'injecteurs, ainsi que le bouchon du 6 ème injecteur
2.les joints de pompes à injection notamment celui de l'actuateur et celui du couvercle
3.l'injecteur pilote au niveau du fil de capteur d'aiguille

Mais ça peut aussi venir de la pompe de gavage non étanche ainsi que ses tuyauteries sur le réservoir, ceci dit c'est rare à ce niveau.

tintamar

Message par tintamar »

remington a écrit :Salut,

les retours d'injecteur c'est pas dur, le 6 relié au 5, le 5 au 4 et ainsi de suite. Ensuite le 1 est relié à la pompe d'injection pour le retour général, et comme le 6 ne peut pas être relié au 7 qui n'existe pas, il y a un bouchon sur un de ses 2 retours.

Concernant le problème de non démarrage en monté, c'est dû à une prise d'air.

Il faut recherché l'endroit ou c'est gras (car prise d'air à l'arrêt, mais moteur en marche fuite de gazoil).

Les prises d'air les plus courantes sont, dans l'ordre de probabilité :
1.les retours d'injecteurs, ainsi que le bouchon du 6 ème injecteur
2.les joints de pompes à injection notamment celui de l'actuateur et celui du couvercle
3.l'injecteur pilote au niveau du fil de capteur d'aiguille

Mais ça peut aussi venir de la pompe de gavage non étanche ainsi que ses tuyauteries sur le réservoir, ceci dit c'est rare à ce niveau.
Pour les retours injecteurs oui je sais bien comment ils sont reliés, mais il y a deux tétons sur un injecteur donc je me suis dit quand tu pars du 6 sur le 5 tu le branche sur lequel des deux ?

Voila désolé j'ai pas été clair dans ma question, mais bon je pense que l'un ou l'autre c'est pareil.

remington

Message par remington »

tintamar a écrit :Pour les retours injecteurs oui je sais bien comment ils sont reliés, mais il y a deux tétons sur un injecteur donc je me suis dit quand tu pars du 6 sur le 5 tu le branche sur lequel des deux ?

Voila désolé j'ai pas été clair dans ma question, mais bon je pense que l'un ou l'autre c'est pareil.
exactement, c'est pareil, tu le branches sur celui qui est le plus en face de l'autre quand tu as vissé l'injecteur.
Les deux tétons arrivent au même endroit dans l'injecteur.

tintamar

Message par tintamar »

Okok merci bien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »