Huile Sortie Du Silencieux échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tofspeed

Re: Huile Sortie Du Silencieux échappement

Message par tofspeed »

BM - Toulouse a écrit :Fumée blanche à froid uniquement : condensation dans la ligne
Huile dans intercooler : normal, si quantité inférieure ou égale à un demi-verre !

Ne t'en fais pas, ton turbo est sain ! Un turbo qui envoie de l'huile dans l'échappement provoque :

1- Consommation excessive d'huile
2- Goutelettes d'huile sur le PC AR au niveau du pot
3- Potentiellement fumée blanche/grise à froid ET à chaud !

Est-ce ton cas ? Rassures-toi... Quelqu'un peut confirmer mes dires ?

Et si tu cherches un turbo quand-même, sache que j'ai un très bon contact qui en propose d'origine, et à prix très raisonnable.

Cordialement,
Gary
salut bm toulouse a ce que j'ai vu tu bien callé sur le m57!!!
effectivement ma voiture fume seulement au démarage a froid comme toute voitures,il ya environd 10 gouttes d'huile qui est sortie des durites,sur 135 000 kms,cela me semble correct?
bon il me reste a réglé mon probleme de temperature moteur(aiguille jamais a midi) j'ai changer le thermostat d'egr mais pas de changement!

BMW-Gary

Re: Huile Sortie Du Silencieux échappement

Message par BMW-Gary »

Salut !

Oui, j'ai appris à connaître le M57 à mes dépends quand le mien m'a contraint à le démonter ! :whistling:
Oui, cette quantité me semble raisonnable, mon turbo n'a aucun jeu, et pourtant j'ai moi aussi retrouvé des goutelettes dans mon intercooler et ses durites lors de son nettoyage :)

Pour ton souci de température, si tu ouvres un autre sujet, je serai ravi de t'aider :rolleyes:

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »