En revanche, je pense que nous sommes confrontés à une panne du système de désaccouplement compresseur/rotation moteur.
Si tu n'as aucun défaut à la valise, alors je mise sur l'embrayage électromagnétique de ton compresseur.
Si ce n'est pas lui, alors c'est peut-être son système de commande qui est défectueux, et là ça peut aller du simple faisceau à la gestion électronique de la clim.
Je te conseille de tester à l'aide d'un multimètre si l'ordre arrive bien à l'embrayage quand tu mets la clim.
Après plusieurs essais tu arriveras à déterminer si c'est bien l'embrayage ou si c'est autre chose (faisceau, gestion, calculateurs, sonde de t° etc.) !
Cordialement,
Gary
PS :
Si je ne m'abuse ce n'est pas normal ça ?? Un compresseur doit être difficile à tourner, à en croire la chute de puissance qu'il occasionne lors de son utilisation ?zeinhom a écrit :petite précision,
la partie centrale du compresseur, j'arrive à la faire tourner à la main, peu importe que le moteur tourne ou non
Je pense vraiment que l'embrayage a un souci, genre arbre cassé ou je ne sais quoi...