Problème Compteur De Vitesse

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Gothmog
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Problème Compteur De Vitesse

Message par Gothmog »

Coucou à tous,

J'ai un souci avec mon compteur de vitesse. La plupart du temps, il fonctionne bien mais parfois, il reste pendant quelques kilomètres à zéro alors que je suis sur l'autoroute et manifestement par arrêté.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelle est la solution ?
Vive la vitesse...... sur circuit.

remington
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par remington »

Up!

j'ai exactement le même problème sur une E34 mais 525 td, c'est surtout en accélérant pied au plancher que l'aiguille du compteur de vitesse tombe à zéro puis après ça refonctionne.
J'ai lu des posts avec des capacités à remplacer, c'est la bonne piste?
Les liens ne sont plus accessibles suite au changement d'hébergeur, et je n'ai donc pas trouvé le post sur le remplacement des condos, quelqu'un peut me mettre le lien?

Merci d'avance!

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325ix86
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par 325ix86 »

Peut être le capteur de pont qui chahute ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=10&hl=53

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DIDSTY
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par DIDSTY »

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par remington »

merci beaucoup les réponses, je dois recevoir la voiture aujourd'hui, j'aurais le temps d'inspecter dans le mois à venir.

@+

remington
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par remington »

rebonjour,

je viens de recevoir la voiture, le problème s'est bien aggravé, le compteur ne décolle plus, et ce n'est pas plus mal, panne franche, plus facile à trouver.
J'ai remarqué que le compteur digital n'incrémente plus non plus, ce qui veut dire que ce ne sont pas les condo, c'est exact?
Ca vient du capteur ou alors d'une connection, car le signal n'arrive pas au combiné, bon raisonnement?

merci

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DIDSTY
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par DIDSTY »

exactement ! verifie au niveau de la fiche
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par remington »

DIDSTY a écrit :exactement ! verifie au niveau de la fiche
Bien vu, après avoir mis ma voiture sur le pont, j'ai tout de suite trouvé la panne : fil du connecteur du faisceau coupé à ras du connecteur.
C'était bien visible cette fois, le pire c'est que mon renault renault master ne démarrait plus pour une panne similaire, fil coupé à ras du générateur d'imulsion, m'ais c'était invisible à l'oeil.
Tout ça à cause des câbles trop tendus et/ou plié à 90 degrés.

Merci

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DIDSTY
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par DIDSTY »

Heureux de voir ton pb résolu !

Comment vas tu réparer?

Chez BMW ils vendent les fiches, si tu maitrises le fer à souder tu peux faire un raccord propre avec de la gaine thermo.
Je te conseille de mettre de la graisse silicone au niveau de la soudure et d'isoler le tout avec la gaine thermo.
La graisse silicone évitera que l'humidité se mette dedans, au mieux de la colle en plus.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington
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Re: Problème Compteur De Vitesse

Message par remington »

DIDSTY a écrit :Heureux de voir ton pb résolu !

Comment vas tu réparer?

Chez BMW ils vendent les fiches, si tu maitrises le fer à souder tu peux faire un raccord propre avec de la gaine thermo.
Je te conseille de mettre de la graisse silicone au niveau de la soudure et d'isoler le tout avec la gaine thermo.
La graisse silicone évitera que l'humidité se mette dedans, au mieux de la colle en plus.
Bin en fait j'ai réparé direct quand j'ai vu ça.
j'ai dénudé et poncé pour décaper et avoir du cuivre sain, comme c'était trop court d'origine j'ai repris du fil multibrins en cuivre que j'ai récupéré sur des anciennes voitures que j'ai en pièce, j'ai étamé le tout, puis soudé à l'étain.
Avant j'ai passé la gaine thermo sur le fil, et je l'ai rétracté une fois fini.

La ça va j'avais le matos (j'ai fait des études d'électronique étant plus jeune), car pour mon renault master j'ai du faire ça au briquet, soudure étain au briquet, avec double isolation gaine thermo et 1 isolation scotch de mecano résistant à 80°C.

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