Pression Dans Les Durite
-
Re: Pression Dans Les Durite
faut voir aussi le radiateur, et vérifier qu'il n'est pas bouché, ça aussi c'est une piste, la sonde de température, le visco, mais le plus simple c'est de commencer par virer le thermostat, faire un essai sans et voir ce que ça donne.
- DIDSTY
Avant de tout démonter regarde si le radiateur est chaud en entré et en sortie tiede.
Cela indiquerait que le calorstat est ok.
Pour la pompe à eau, en ouvrant le bouchon du vase d'expansion tu dois voir un petit jet qui indique une circulation de LDR donc pompe ok.
Après si pas de surchauffe le radiateur est ok et refroidi suffisement le ldr.
Pour le visco moteur bien chaud, essaie d'arreter les pales, au mieux pour plus de sécurité, compare moteur chaud et froid comment tu peux tourner à la main le ventilo. a froid ca tourne plus ou moins librement, a chaud c'est enclenché donc plus dur à tourner voir en liaison directe avec la pompe à eau.
Idéalement pour vérifier le circuit il te faudrait un test de CO2 dans le ldr. Si il est positif joint de culasse ou culasse HS.
Si négatif c'est autre chose.
Ca t'évites des factures énorme et un diag rapide.
Pour la pompe à eau, en ouvrant le bouchon du vase d'expansion tu dois voir un petit jet qui indique une circulation de LDR donc pompe ok.
Pour le visco moteur bien chaud, essaie d'arreter les pales, au mieux pour plus de sécurité, compare moteur chaud et froid comment tu peux tourner à la main le ventilo. a froid ca tourne plus ou moins librement, a chaud c'est enclenché donc plus dur à tourner voir en liaison directe avec la pompe à eau.
Idéalement pour vérifier le circuit il te faudrait un test de CO2 dans le ldr. Si il est positif joint de culasse ou culasse HS.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
Vérifier carlostat + bouchon de radiateur !
En effet, un bouchon de radiateur ne doit pas lâcher subitement la pression qd elle est extrême comme ça semble être ton cas, il doit réguler progressivement la pression en la maintenant !
Pour 15 €, je privilégierai cette piste.
Cordialement,
Gary
En effet, un bouchon de radiateur ne doit pas lâcher subitement la pression qd elle est extrême comme ça semble être ton cas, il doit réguler progressivement la pression en la maintenant !
Pour 15 €, je privilégierai cette piste.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- nico59820
hello
je viens d'essayer ca a l'air de fonctionner correctement
sans le thermostat je vais chez bm cette aprem le thermostat coute 37.32e j'en profite
pour changer le bouchon du vase d'expension 16.41e
hello
sans le thermostat je vais chez bm cette aprem le thermostat coute 37.32e j'en profite
si tu essaye conseil ne mais pas le joint du thermostat sans le thermostat ca tiens pas ca fuit comme une banse lol
et tu risque de le nique
apres normalement il faut le changer quand meme je pars du principe qu'un joint serré une premiere fois et un joint mort
donc si tu a du caoutchou en rouleau confectionne en un toi meme pour le test
moi ca a marché
hello
si tu essaye conseil ne mais pas le joint du thermostat sans le thermostat ca tiens pas ca fuit comme une banse lol
et tu risque de le nique
apres normalement il faut le changer quand meme je pars du principe qu'un joint serré une premiere fois et un joint mort
donc si tu a du caoutchou en rouleau confectionne en un toi meme pour le test
moi ca a marché
- doudou63
ok je te remerci je regarde sa et je te tiens au courant mais si c'est la culasse ou plutot que le joint sa peut se faire sois meme je suis assez bon en meca mais pour une culasse jamais fait surtout je ne sais pas si il y as un serage a respecter ou autreDIDSTY a écrit :Avant de tout démonter regarde si le radiateur est chaud en entré et en sortie tiede.
depuis le temps j'ai une bm
- Zorro
oui non mais d'accord, mais là tu pars direct sur un joint de culasse ou culasse simplement parce que les durites sont dures. regarde le nombre de gars qui viennent demander si c'est normal simplement parce qu'ils n'ont jamais tâté leurs durites avant, si à chaque fois ils avaient du changer leur jdcDIDSTY a écrit :Désolé Zorro de te contredire et sans vouloir te vexer, j'avais le cas sur ma 524TD et les durites dures, pas de surchauffe, pas de conso d'eau mais surtout de la pression à gogo.
Et verdict culasse HS + pistons bref moulin mort quoi.
J'ai comparé avec d'autres voitures, mercedes, clio, peugeot et dans tout les cas les durites moteur chaud restaient molles.
Donc j'en ai déduis qu'un circuit de refroidissement ne doit pas être en pression, tout du moins en surpression.
Mes pistons étaient félé, j'en ai déduit que cela venait de la culasse qui fuyait gentillement le ldr et au lancement du moteur le liquide ne se compressant pas m'a cassé les pistons.
Après je ne donne que des conseils sur la base de mon expérience...

par ailleurs.....
je comprends toujours pas: plus haut tu dis que l'aiguille est normale ET qu'elle ne chauffe pas, ce qui est contradictoire. alors soit l'aiguille est normale et elle chauffe normalement, soit l'aiguille est dans le bleu et elle ne chauffe pas....doudou63 a écrit :oui tres dur et elle ne chauffe pas

- BMW-Gary
Je pense qu'il veut dire qu'elle ne SURchauffe pas.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- nico59820
alors t'en ai ou toi?
moi elle parti chez bmw sur plateau (merci mondial assistance)
diag cette aprem mais vu se que je lui es expliqué
il ma dit joint de culasse on verra bien...
comme tes symptomes sont les meme que les miens
je pense que le mieu c'est de la depose chez bm
tiens nous au courant
@+nico
moi elle parti chez bmw sur plateau (merci mondial assistance)
diag cette aprem mais vu se que je lui es expliqué
il ma dit joint de culasse on verra bien...
comme tes symptomes sont les meme que les miens
je pense que le mieu c'est de la depose chez bm
tiens nous au courant
@+nico
- doudou63
l'eguille est normale quand je dit que elle ne chauffe pas c'est que elle ne vas pas plus haut que la moitier donc chauffe normale et donc j'ais regarder si la durite du bas etait chaude et non elle est froide et il n'y as pas de carlostat la je n'y comprend plus rien (un radiateur peut se boucher comme sa ?)Zorro a écrit :oui non mais d'accord, mais là tu pars direct sur un joint de culasse ou culasse simplement parce que les durites sont dures. regarde le nombre de gars qui viennent demander si c'est normal simplement parce qu'ils n'ont jamais tâté leurs durites avant, si à chaque fois ils avaient du changer leur jdc![]()
par ailleurs.....
je comprends toujours pas: plus haut tu dis que l'aiguille est normale ET qu'elle ne chauffe pas, ce qui est contradictoire. alors soit l'aiguille est normale et elle chauffe normalement, soit l'aiguille est dans le bleu et elle ne chauffe pas....
ecxate merci d'avoir comprisBM - Toulouse a écrit :Je pense qu'il veut dire qu'elle ne SURchauffe pas.
Cordialement,
Gary
depuis le temps j'ai une bm
-
En ligneBruno1380
Tu peut toujours déposer le radiateur et le rincer ,interieur exterieur.un radiateur peut se boucher comme ca ?
a tu toujours mis du liquide de refroidissement ou de l'eau du robinet?
De quand date le dernier remplacement du LDR?