Atténuer Les Défauts

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
geygey52

Atténuer Les Défauts

Message par geygey52 »

Bonjour à tous,

Je souhaite atténuer les défauts de ma carrosserie, j'ai bien dis atténuer et non pas refaire à neuf. Cela veut dire que ce ne sera pas du professionnel donc pas de pistolet, de cabine ... Je suis loin d'être carrossier!

Ça sera des petites retouches de peinture, des petits points, fait avec un stylo de retouche au bon code couleur!
Repeindre mon bas de par-choc arrière, à la bombe bien évidemment, au code couleur correspondant.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Tout cela, les petits défauts, au stylo de retouche.

Côté gauche, par-choc avant
Image

Par-choc arrière ( on peut voir qu'il est un peu tordu d'ailleurs )
Image

Côté droit, par-choc arrière
Image

Côté gauche, par-choc arrière
Image

Traiter la rouille auparavant avec du Rustol.

Par-choc avant, et le bas du par-choc arrière, je compte repeindre complètement.
Y'a de mauvaises traces sur le bas de caisse arrière, avec quoi poncé ? Papier de verre je suppose, lesquels exactement ? Ensuite, passer un apprêt ou pas ? Et ensuite peindre, sécher et vernis!

Pour les petits "jetons" sur la carrosserie, (les premières photos), je compte atténué ça au stylo de retouche et avec du polish ça devrait aider non ?

Merci de votre aide!
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

sergouilbm

Re: Atténuer Les Défauts

Message par sergouilbm »

Toutes les solutions que tu envisages ne feront que donner un aspect retouché visible qui ne sera pas mieux que les défauts actuels.
La voiture nécessite pas mal de boulot et c'est impossible d'avoir quelque chose de propre sans repeindre au pistolet au final (ou à la bombe si tu arrives à faire des raccord propres).
Je pense qu'il vaut mieux que tu économises ton budget pour faire ou faire faire une belle finition quand tu en auras les moyens.

Tu peux aussi préparer ton auto toi-même en faisant des raccords d'apprêt, sur lesquels le peintre passera une peinture par éléments ou complète. Ca demande de l'outillage, compresseur et pistolet à gravité pour l'apprêt.

Tel que tu décris ce que tu veux faire, ça me parait très empirique et tu risques de gaspiller des sous pour un résultat qui sera à refaire. Par exemple le rustol owatrol transparent ne supporte pas le moindre produit bicomposant ou solvant de bombe par dessus, il frise, il faut l'isoler avec un apprêt adéquat. Ce n'est pas un bon produit antirouille pour une voiture, il vaut mieux décaper ta tôle de façon mécanique, découper et souder là où c'est trop pourri (jupe arrière vilaine d'aspect) mettre une impression phosphatante, , mastiquer les bosses et mettre un apprêt garnissant, un ponçage progressif du 300 vers le 600 voire 800 à l'eau.

Rien de ce que tu imagines faire ne sera propre en résultat.

Si tout ce qui est carrosserie t'intéresse, tu as le site et le forum du peintre du dimanche qui est excellent :

http://jcfressaix.free.fr/

geygey52

Message par geygey52 »

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Oui comme je disais, je ne veut pas faire comme le ferait un carrossier mais simplement atténuer les défauts le plus possible.

Apparemment ça ne ferait que empirer ces dégâts. Par contre pour la rouille, mon par-choc avant est relativement bien attaqué, donc passer du Rustol ne lui ferait pas de mal. Pour le reste je veut bien attendre comme tu dis, mais pas trop pour la rouille.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
tu peux aller chez un carrossier pour te faire faire un devis,
comme ça tu auras deja une petite idée du prix pour remettre

ta voiture en état, lui il te faira disparaitre les coups sur la
carrosserie, et la couleur sera la méme !!! :wink2:

@+
jean-luc
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, tu dis vouloir atténuer les défauts, mais tu disais aussi vouloir passer de l'antirouille, de l'apprêt, de la couleur en bombe, un vernis, etc... C'est beaucoup de travail et d'argent pour quelque chose qui ne serait qu'atténué tu ne crois pas ?
Quand tu en seras au stade de l'apprêt, tu voudras au contraire que tout soit le plus nickel possible crois moi.

Un pare-choc rouillé se change, c'est une pièce amovible et sa rouille ne compromettra pas la santé de la caisse toute entière.

geygey52

Message par geygey52 »

sergouilbm a écrit :En fait, tu dis vouloir atténuer les défauts, mais tu disais aussi vouloir passer de l'antirouille, de l'apprêt, de la couleur en bombe, un vernis, etc... C'est beaucoup de travail et d'argent pour quelque chose qui ne serait qu'atténué tu ne crois pas ?
Quand tu en seras au stade de l'apprêt, tu voudras au contraire que tout soit le plus nickel possible crois moi.

Un pare-choc rouillé se change, c'est une pièce amovible et sa rouille ne compromettra pas la santé de la caisse toute entière.
Très bien. Oui donc mieux vaut que je ne fasse rien alors.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »