Entretien Des Cuirs

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
davdi59

Entretien Des Cuirs

Message par davdi59 »

bonjour

je mets dans ce post mon experience au sujet du traitement des cuirs.
J'ai trouvé un remède miracle pour l'entretien des cuirs ( enfin mon epouse a vrai dire en nettoyant le canapé !!! ) .

Pour commencer, il faut melanger dans un petit pulverisateur de l'eau et du savon noir ( en pate vendu chez mrBricol...)
Il faut bien melanger le temps que le savon noir se dissolve ( mettre de l'eau tiede ça va plus vite !!)
Ensuite on pulverise directement sur le cuir
Vous laissez agir quelques minutes et vous frottez avec une lavette microfibre en la rinçant plusieurs fois ( autant dire que le jus est bien noir !!)
Vous laissez secher quelques minutes, jusqu'à disparition des traces d'humidité.

Ensuite il vous faut les produits de la gamme fouganza vendu dans le rayon equitation de chez decathlon !! ( ça ne s'invente pas !)
Premierement vous pulverisez le savon a la glycerine pour le cuir ( N°2) et vous laissez agir quelques minutes.

Ensuite vous frottez delicatement avec une eponge vendu egalement chez decathlon dans le meme rayon special pour le cuir ( elle est jaune )
Vous ne rincez pas mais vous laissez bien secher .
Pour terminer vous appliquez la graisse pour cuir n°3 ( meme gamme meme magasin meme rayon !!!) que vous appliquez avec de la meche a cirer ( de chez Mr bricol...)
Vous laissez secher environ une demi heure et vous frotter l'excedent avec un chiffon doux !!

Vous retrouverez des cuirs souples avec un aspect satiné du plus bel effet, pour un coup derisoire ( maxi 20€ de produits qui serviront pour le canapé et pour la voiture pour quelques annees.)

une photo pour preuve :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812537IMG0241.jpg

bon désolé mais je n'ai pas de photo avant mais mes cuirs ont 244000 kms avec 3 enfants , autant dire que meme avec du produit de chez notre marque préféré, je n'est jamais eu un tel résultat.

Voilà, j'espere que ça pourra servir à quelqu'un !!

Il vous reste plus qu'a vous mettre au travail

A bientot

dédé60

Re: Entretien Des Cuirs

Message par dédé60 »

Ton résultat est vraiment nikel,merci pour l'info.a+ DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

on en a déjà parlé sur le forum, j'ai testé sur mon cuir et le résultat est là.

mais, il y a un mais, ces produits ne sont pas faits pour le cuir de voiture, qui est différent de celui utilisé pour les selles de chevaux.

on m'avait expliqué ce que ça pouvait faire à force, mais je ne me rappelle plus :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

davdi59

Message par davdi59 »

floderennes a écrit :salut

on en a déjà parlé sur le forum, j'ai testé sur mon cuir et le résultat est là.

mais, il y a un mais, ces produits ne sont pas faits pour le cuir de voiture, qui est différent de celui utilisé pour les selles de chevaux.

on m'avait expliqué ce que ça pouvait faire à force, mais je ne me rappelle plus :blush:
Oui en effet, ces produits sont differents de ceux normalement utilisés pour les selles.
La particularité pour les selles c'est que le produit est resistant à l'acidité de la sueur des chevaux.

Mais bon, le résultat est nickel, et pour une bonne remise à neuf, c'est très efficace. Maintenant il faut pas le faire toute les semaine je pense

A+

Memphiss

Message par Memphiss »

Perso j'ai testé les produits Gliptone sur un cuir de 98' jamais nourri jusqu'à maintenant et j'ai vraiment était très satisfait du résultat, une odeur agréable et un cuir de finition mate ;)

fredo78

Message par fredo78 »

Effectivement les cuirs pour scelle de cheval et le cuir auto ont des tannages differents.Une selle de cheval a des pores ouvert, et necessite un entretien avec des produits plus "gras", contrairement au cuir auto qui est un cuir pigmenté, et possède des pores fermés.

Afin de respecter cette couche de pigmentation, il est préférable d'utiliser des produits cuir destinés au cuir auto.

Darkrider

Message par Darkrider »

Hello,
Je suis nouveau, (je vais aller me presenter de ce pas...)

j ai un X3 de 2005 avec interieur Beige,
utilise
- une eponge souple et brosse avec Savon de marseille et eau chaude (- bien mais pas top...resultat discuttable)
- une brosse a dent avec un nettoyant special pour cuir (de chez Macro - Prague)

la second option a ete la meilleure,
> une brosse a dent et un produit puissant... on essuie avec un chiffon propre et absorber la tache par capilarité

ca marche super :top: mais c est super long..... :angry2: .... tres tres long.... pour faire toute l auto...

je vais essayer de vous retrouver le nom du produit.....

rafi

Message par rafi »

Xav60

Message par Xav60 »

le gliptone est très bien, le colourlock est un cran au dessus, le résultat est toujours au rendez vous !

il ne faut pas hésiter à mettre un peu le prix pour entretenir du cuir, car mal entretenu il est très souvent irrécupérable et un sellier ne fais pas de promos ..

rafi

Message par rafi »

salut
colourlock est bien aussi
mais après c'est une histoire de gout
après les avoir essayer tout les deux je suis rester sur le gliptone
j'ai essayer ceux de chez bm mais j'ai pas trouver ça terrible
le sellier qui travaille pour nous ma donner une crème ( je n'est plus le nom en tête )
qui va super bien pour nettoyer les cuirs
en faite une chose est sur ne pas prendre n'importe quoi pour nettoyer les cuirs
car comme le souligne Xav60 le sellier lui c'est sur ne fait pas de promo
( si peut être pour moi mais ça c'est une autre histoire ) :wink2:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »