Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Message par jey »

Bonjour,

Voiture 320D E90 2006 105 000KM 255/35/18 à l'arrière!

Je vous explique ce qui s'est produit: Venant d'une voie rapide, je prend un rond point puis à nouveau un bout de voie rapide et la en 5 et en 6 j'ai le compte tour qui s’affole avec un phénomène d'accrochage lorsque je lève le pied.
Rond point suivant ( après 1km) même phénomène..... et depuis 1500km plus aucun soucis!

1ère hypothèse: j'ai roulé dans de l'huile ou du gazole et c'est ce qui a créé le patinage lors de la sollicitation en 5 et en 6 mais pourquoi pas d'intervention de l'électronique???

2ème hypothèse : Embrayage HS mais pourquoi plus aucun problème depuis 1500km même en tirant sur la voiture???

J'attend vos avis!

Merci
Jey

kdv69
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 16, 2010 8:11 pm

Re: Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Message par kdv69 »

C'est l'embrayage, sinon tu aurais l'antipatinage qui s'activerait

Mon collegue a eu la meme chose le jour de sa reprog, l'embrayage patinait sur tous les rapports tellement il avait de couple (500Nm) et donc pas d'Antipatinage.
Aprés avoir laisser reposer un jour, plus de probleme, surement les poussieres d'embrayages qui ont du cramés depuis!
Ca doit faire un mois maintenant et il ne patine plus du tout de l'embrayage.
Par contre les roues...

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Message par Seb 62 »

Salut,

Ben oui, j'ai déjà lu pas mal de fois, qu'il fallait absolument éviter les reprises en 5 et 6 avec des reprog, car l'arrivée de couple massive, est trop longue à passer au sol, et les organes de transmissions sont soumis trop longtemps à un couple très élevé.
Dans ce cas, l'embrayage fait office de fusible...
Et dans ton cas, sur voie rapide, en 5 et 6, c'est forcément une 'reprise', sinon tu aurais atteint des vitesses disons...trop élevées...
On dira que ton disque d'embrayage s'est 're-rodé'...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Message par thamomo007 »

Super d'où l'intéret ... :ranting:
;-)

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Patinage Des Roues Ou De L'embrayage?

Message par jey »

Merci pour vos réponse!

Donc pour vous l'embrayage est toujours OK? , ça me rassure car à ce kilométrage cela aurait fait un peut tôt avec une conduite on va dire normale ( pas style papy avec moteur hurlant au démarage!)

Jey

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités