Démontage Visco Coupleur Galere

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letdm
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere

Message par letdm »

BM - Toulouse a écrit :C'est un plaisir de t'aider mais je ne comprends pas : pourquoi en premier message tu notes que tu ne parviens pas à démonter pour ensuite nous dire qu'à présent tu sauras faire le jour J ?

Tu as essayé au moins ? :D

Cordialement,
Gary
alors je t'explique en 2 mots, quand j'ai posté le message j'étais en train de changer ma courroie d'accessoire et mon galet tendeur et sur le site DARKGYVER ils disent de démonter le visco coupleur donc j'avais commencer par ça et j'y suis pas arriver donc j'ai posté le message. Et en fait pour enlever la courroie, il y a pas besoin d'enlever le visco donc voilà Gary tu sais tout... :amen:
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BMW-Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere

Message par BMW-Gary »

Ok, j'avoue comprendre un peu mieux ;)

Par contre, comment as-tu fait pour sortir ta courroie sans enlever le visco ? Tu as dû retirer la buse d'air pour laisser un peu de jeu non ?

Cordialement,
Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere

Message par letdm »

BM - Toulouse a écrit :Ok, j'avoue comprendre un peu mieux ;)

Par contre, comment as-tu fait pour sortir ta courroie sans enlever le visco ? Tu as dû retirer la buse d'air pour laisser un peu de jeu non ?

Cordialement,
Gary
Non pas du tout, j'ai détendu la courroie et je l'ai fait passer entre le ventilo et radiateur, aucun démontage n'est nécéssaire, moi aussi je croyais qu'il fallait démonter le visco mais non... ça va peut être interesser du monde !! :rolleyes:
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere

Message par BMW-Gary »

Oui je pense en effet, car sur mon M57 le ventilo tourne tellement prêt de sa buse que je suis certain que la courroie ne passerait même pas ! C'est marrant de voir les différences de conception entre plusieurs modèles :)

Bonne soirée !
Cordialement,
Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere

Message par letdm »

BM - Toulouse a écrit :Oui je pense en effet, car sur mon M57 le ventilo tourne tellement prêt de sa buse que je suis certain que la courroie ne passerait même pas ! C'est marrant de voir les différences de conception entre plusieurs modèles :)

Bonne soirée !
Cordialement,
Gary
oui c'est possible, moi il y a assez d'espace pour enlever la courroie, c'est vrai qu'elle est large cette courroie...

mais je pense que ce phénomène est dû aux différentes marques, modèles et tailles de pompes à eau...
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