alors je t'explique en 2 mots, quand j'ai posté le message j'étais en train de changer ma courroie d'accessoire et mon galet tendeur et sur le site DARKGYVER ils disent de démonter le visco coupleur donc j'avais commencer par ça et j'y suis pas arriver donc j'ai posté le message. Et en fait pour enlever la courroie, il y a pas besoin d'enlever le visco donc voilà Gary tu sais tout...BM - Toulouse a écrit :C'est un plaisir de t'aider mais je ne comprends pas : pourquoi en premier message tu notes que tu ne parviens pas à démonter pour ensuite nous dire qu'à présent tu sauras faire le jour J ?
Tu as essayé au moins ?
Cordialement,
Gary
Démontage Visco Coupleur Galere
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Démontage Visco Coupleur Galere
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Ok, j'avoue comprendre un peu mieux 
Par contre, comment as-tu fait pour sortir ta courroie sans enlever le visco ? Tu as dû retirer la buse d'air pour laisser un peu de jeu non ?
Cordialement,
Gary
Par contre, comment as-tu fait pour sortir ta courroie sans enlever le visco ? Tu as dû retirer la buse d'air pour laisser un peu de jeu non ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Non pas du tout, j'ai détendu la courroie et je l'ai fait passer entre le ventilo et radiateur, aucun démontage n'est nécéssaire, moi aussi je croyais qu'il fallait démonter le visco mais non... ça va peut être interesser du monde !!BM - Toulouse a écrit :Ok, j'avoue comprendre un peu mieux
Par contre, comment as-tu fait pour sortir ta courroie sans enlever le visco ? Tu as dû retirer la buse d'air pour laisser un peu de jeu non ?
Cordialement,
Gary
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Oui je pense en effet, car sur mon M57 le ventilo tourne tellement prêt de sa buse que je suis certain que la courroie ne passerait même pas ! C'est marrant de voir les différences de conception entre plusieurs modèles 
Bonne soirée !
Cordialement,
Gary
Bonne soirée !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Démontage Visco Coupleur Galere
oui c'est possible, moi il y a assez d'espace pour enlever la courroie, c'est vrai qu'elle est large cette courroie...BM - Toulouse a écrit :Oui je pense en effet, car sur mon M57 le ventilo tourne tellement prêt de sa buse que je suis certain que la courroie ne passerait même pas ! C'est marrant de voir les différences de conception entre plusieurs modèles
Bonne soirée !
Cordialement,
Gary
mais je pense que ce phénomène est dû aux différentes marques, modèles et tailles de pompes à eau...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités