Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Pilpoil

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Pilpoil »

:huh: heeeuuuuuu ppppffffffffffffff c'est trop de boulot pour moi ca....... :unsure:

quand mon cuir sera sale j'en racheterais un autre !!!!! B)

bye
Olivier

PS: je deconne bien sur.... :P
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

chapeau :) mon petit luc

ton cuir est tout simplement nickel chrome, je savais même pas que l'on pouvais reteinter un cuir noir, mais je crois quand même que je préfère me mettre des sièges M3 :surprise:
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Le volant cuir M de l'E39 que je vais acheter est dépigmenté (du certainement à la sudation imoortante du proprio ...)
Est ce que la procédure de réno doit être la même que pour les cuirs de sièges ? ou bien avez vous une astuce ? B)

Merci

A+ :rolleyes:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je fais pareil que les sièges
eventuellement plus souvent...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bmwpowerclub

luc47 a écrit :Pour rendre un aspect neuf à un cuir usagé il faut (j'ai laissé 24H s'écouler entre chaque opération) :

- appliquer un décapant / dégraissant avec un chiffon doux avec un tampon applicateur, puis essuyer avec un chiffon propre et humide (1 flacon de 200 ml).

- si griffures ou fissures dans le cuir, appliquer de la résine réparatrice et laisser sécher naturellement. (1 flacon de 60 ml)

- poncer légèrement la résine avec du papier de verre 400. Recommencer si nécessaire résine + ponçage).

- appliquer un préfond d'accrochage avec un tampon applicateur (1 flacon de 200 ml).

- appliquer la teinture avec une éponge synthétique et éventuellement un petit rouleau en mousse fine pour les plinthes ou fenêtres (1 l de teinture pour 4 couches de couleur + claire que l'origine).

- pulvériser le fixateur en croisant de droite à gauche puis de haut en bas (2 bombes de 150 ml).

- pulvériser la cire de finition (2 bombes de 200 ml).

- lustrer avec une chamoisine.

J'ai acheté tous mes produits chez ALTA cuir dans le département 47 :

ALTA Cuir livraison rapide et maison sérieuse.

Bon courage .....
en gros ça coute combien en tout et combien d'heures
Image Image Image

thomas

Message par thomas »

Slt .
Pour rendre un aspect neuf à un cuir usagé il faut (j'ai laissé 24H s'écouler entre chaque opération) :

- appliquer un décapant / dégraissant avec un chiffon doux avec un tampon applicateur, puis essuyer avec un chiffon propre et humide (1 flacon de 200 ml).

- si griffures ou fissures dans le cuir, appliquer de la résine réparatrice et laisser sécher naturellement. (1 flacon de 60 ml)

- poncer légèrement la résine avec du papier de verre 400. Recommencer si nécessaire résine + ponçage).

- appliquer un préfond d'accrochage avec un tampon applicateur (1 flacon de 200 ml).

- appliquer la teinture avec une éponge synthétique et éventuellement un petit rouleau en mousse fine pour les plinthes ou fenêtres (1 l de teinture pour 4 couches de couleur + claire que l'origine).

- pulvériser le fixateur en croisant de droite à gauche puis de haut en bas (2 bombes de 150 ml).

- pulvériser la cire de finition (2 bombes de 200 ml).

- lustrer avec une chamoisine.

J'ai acheté tous mes produits chez ALTA cuir dans le département 47 :

ALTA Cuir livraison rapide et maison sérieuse.

Bon courage .....
Heu c est pas mal comme truc mais je me demande quand meme si dans le temps ca va durer car la resine risque de resortir rapidement de+ la teinture sur du cuir ne peux pas tenir longtemps (surtout s il y a une finition anihyne).Donne nous des news apres qlques mois pour etre sur car moi je doute .
A bientot ++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Pour vérifier l'efficacité j'ai également teint en bi-tons (noir et gris clair) mon volant noir d'origine.

Pas de changement depuis la réfection.

Pour le temps total, comme je l'ai indiqué, j'ai laissé 1 journée passer entre chaque opération qui varie selon ce que vous voulez faire.

@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

radback a écrit :Justement, ça en est où? ;)
Yo,

bah je reste tres satisfait des produits utilisés.

je redonne le lien qui fonctionne puisque j'ai lu dans un autre post qu'ils avaient fermé mais ce n'est pas le cas :

SOFOLK - Renovation du cuir

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Sofolk a changé d'adresse et si vous croyez être satisfait, j'attends toujours la livraison de ma commande faîte et réglée le 16/09/2003.

Alors, à vous de jouer !

Bonne journée.

bmwpowerclub

Merci luc a tu une ordre d'idée du prix qu epourrais couter un tel investissement ??
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »