quand mon cuir sera sale j'en racheterais un autre !!!!!

bye
Olivier
PS: je deconne bien sur....

en gros ça coute combien en tout et combien d'heuresluc47 a écrit :Pour rendre un aspect neuf à un cuir usagé il faut (j'ai laissé 24H s'écouler entre chaque opération) :
- appliquer un décapant / dégraissant avec un chiffon doux avec un tampon applicateur, puis essuyer avec un chiffon propre et humide (1 flacon de 200 ml).
- si griffures ou fissures dans le cuir, appliquer de la résine réparatrice et laisser sécher naturellement. (1 flacon de 60 ml)
- poncer légèrement la résine avec du papier de verre 400. Recommencer si nécessaire résine + ponçage).
- appliquer un préfond d'accrochage avec un tampon applicateur (1 flacon de 200 ml).
- appliquer la teinture avec une éponge synthétique et éventuellement un petit rouleau en mousse fine pour les plinthes ou fenêtres (1 l de teinture pour 4 couches de couleur + claire que l'origine).
- pulvériser le fixateur en croisant de droite à gauche puis de haut en bas (2 bombes de 150 ml).
- pulvériser la cire de finition (2 bombes de 200 ml).
- lustrer avec une chamoisine.
J'ai acheté tous mes produits chez ALTA cuir dans le département 47 :
ALTA Cuir livraison rapide et maison sérieuse.
Bon courage .....
Heu c est pas mal comme truc mais je me demande quand meme si dans le temps ca va durer car la resine risque de resortir rapidement de+ la teinture sur du cuir ne peux pas tenir longtemps (surtout s il y a une finition anihyne).Donne nous des news apres qlques mois pour etre sur car moi je doute .Pour rendre un aspect neuf à un cuir usagé il faut (j'ai laissé 24H s'écouler entre chaque opération) :
- appliquer un décapant / dégraissant avec un chiffon doux avec un tampon applicateur, puis essuyer avec un chiffon propre et humide (1 flacon de 200 ml).
- si griffures ou fissures dans le cuir, appliquer de la résine réparatrice et laisser sécher naturellement. (1 flacon de 60 ml)
- poncer légèrement la résine avec du papier de verre 400. Recommencer si nécessaire résine + ponçage).
- appliquer un préfond d'accrochage avec un tampon applicateur (1 flacon de 200 ml).
- appliquer la teinture avec une éponge synthétique et éventuellement un petit rouleau en mousse fine pour les plinthes ou fenêtres (1 l de teinture pour 4 couches de couleur + claire que l'origine).
- pulvériser le fixateur en croisant de droite à gauche puis de haut en bas (2 bombes de 150 ml).
- pulvériser la cire de finition (2 bombes de 200 ml).
- lustrer avec une chamoisine.
J'ai acheté tous mes produits chez ALTA cuir dans le département 47 :
ALTA Cuir livraison rapide et maison sérieuse.
Bon courage .....
Yo,radback a écrit :Justement, ça en est où?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité